Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agonie de l'équipe Marocaine-but du Maroc face au cameroun-

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    argane, si le match s' est joué à casa tu aurai vu deux scénario pas plus, soi un terrain vide pour exprimé le refus , soi un terrain avec du monde mais del debut avec le cameroun des le debut entrain de montrer leur colere, car ne me ditees pas que vous avez cru à la victoire une seconde !!!

    Commentaire


    • #32
      une equipe de foot c'est avant tt un etat d'esprit , l'equipe du maroc a un tres gros potentiel individuel mais il n'ya pas d'equipe , on a connu ça ya qques années seulement, où on a eu un 3 /0 chez nous ..

      vous avez raté la coupe d'afrique , celà veut dire pas de competition offciielle avant deux ans .. du coup ya pas 36 solutions , il faut sacrifier une generation de votre equipe et construire un nouveau groupe jeune qui en veut en preservant un noyaux pour faire la transition ..c pas si insurmontable que celà , l'algerie a raté deux coupes d'afrique , qd a la coupe du monde pas la peine d'evoquer.
      je pense aussi qu'il ya un peu de chance , de providence aussi , le cas de l'equipe d'lgerie est illustratif , ses joueurs se defensent par amour pour les couleurs nationales,c comme ça de temps en temps un pays voit naitre un groupe comme ça , les algeriens le savent , le voient ,du coup cette symbiose , si l'equipe perd demain elle sera acueillie triomphalement a alger ..
      pour dire que le cas du maroc n'est pas un drame , c frustrant c'est vrais , mais aussi interessant comme chalenge la construction d'une nouvelle equipe
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #33
        jamaloup je tout à fait d'accrod avec toi à 100%

        Commentaire


        • #34
          ma kayn la d'accord la walou chouha safi fine kena ou fine oullina.
          kwayria dial akhir zamane

          Commentaire


          • #35
            argane c'est pas la faute des joueurs, ceci n 'est que le fruit du travail de tout un system, c'est comme si pour construire une maison tu as utilisé que le 2eme choix au niveau de toutes les matiere premiere, et une fois la maiso terminée et habitée, la pluie et là il y a des innondation,et on se dit oh non mais kel pluie. c' est pas la faute à la pluie la faute à ta stratégie.
            c'est tout à fait la meme chose, une fédération corrompu et trafic, ministere la meme choses, la base du foot au maroc n existe pas, il faut un changement qui touchetout âge toute selection, et ts lfourou33, meme au niveau des clubs.

            Commentaire


            • #36
              ta raison je pense pour les marocains la solution vindrai de leur instance changement de dirgigeant regarde ont a tjr eu de bons joueur mais c'etai la gestion catastrophique qui nous laisser pas progresser

              Commentaire


              • #37
                faut faire notre deuil !!! le sport marocain en general et pas que le foot est bel et bien MORT !!!!!!
                Dites moi une seule discipline où on excele !! à part ta7raymiat je ne vois pas d'autres !

                Commentaire


                • #38
                  faut faire notre deuil !!! le sport marocain en general et pas que le foot est bel et bien MORT !!!!!!
                  Dites moi une seule discipline où on excele !! à part ta7raymiat je ne vois pas d'autres !
                  Par optimisme je dirai non,par pragmatisme oui.

                  Depuis que nos éuipes jouent en league Arabe on n'a plus de contacts avec les grandes équipes,nos clubs qui étaient toujours demi finaliste dans les compétition africaines maintenant ils ne se qualifient même pas au premier tour.

                  Et quand on joue avec les clubs tunisiens,l'ecart est flagrant pas techniquement mais tactiquement ,maturité des joueurs.

                  L7assoul tnaket 3la jedna f koulchi.

                  Commentaire


                  • #39
                    je ne comprend pas pourquoi on parle des joueurs et leurs fautes , certes il ya des joueurs qui ne sont pas trop differents de le dansceurs de ventre Marocin "NOUR". c'est la faute a l'entraineurs qui a fait appel a ces chikhates c'est la faute a celui qui a imposé elfassi president de la federation, enfin c'est la faute de 1er sportif du maroc, ca ce voit a l'oeil qu'il ne fait plus du sport.



                    وفي عز مباراة المنتخب المغربي ضد نظيره الكاميروني، ظل جزء كبير من الجمهور المغربي يشجع اللاعب «صامويل إطو» ضد المنتخب المغربي الذي لم يكن نصيبه من تشجيع الجمهور المغربي سوى الصفير والشتائم.
                    وخلال هذا الوقت، ماذا يصنع وزير الشباب والرياضة ورئيس الجامعة الملكية لكرة القدم وبقية المسيرين؟ إنهم يرتشفون القهوة والشاي ويشربون نخب الهزيمة من علياء المنصة الشرفية حيث تابعوا مباراة المغرب والكاميرون. وفي كل مرة يسجل فيها منتخب الكاميرون هدفا يلتفت منصف بلخياط نحو وزير الشباب والرياضة الكاميروني ويصافحه مهنئا، وكأنه يقول له في قرارة نفسه «غزيتو فينا، الله يعطيكم الصحة». وربما لهذا السبب بدأ الجمهور المغربي يطالب الحكم بإعلان نهاية المباراة قبل وقتها القانوني بعشر دقائق، خوفا من أن يمطر المنتخب الكاميروني شباكنا بالمزيد من الأهداف. وهذا ما يفسر أيضا قول اللاعب الشيحاني للصحافيين بعد نهاية المباراة إن هزيمتنا بهدفين لصفر هي نتيجة إيجابية، يعني «الحمد لله اللي ما عطاوناش شي خمسة لزيرو».
                    سوء حظ الوزير ورئيس الجامعة وضيوفهما الكاميرونيين أن مدير ديوان وزير الشبيبة والرياضة فتح الباب الفاصل بين
                    المنصة الرسمية والمنصة الجانبية، لكي يمكن الجمهور الغاضب من شرح مطالبه للوزير مباشرة، فاجتاحت المنصة أمواج بشرية وبمجرد ما أصبحت داخل المنصة الرسمية تسابقت الأيادي إلى أطباق الحلوى التي كانت مخصصة للوزير وضيوفه خلال فترة الاستراحة بين الشوطين، و«ماتشوف عينك إلا النور»، فقد طارت الحلوى في «الرمش»، ولو لم تتدخل عناصر الأمن لإخراج المشجعين من المنصة الشرفية لكانوا أكلوا الوزير وأعضاء الجامعة «بحوايجهم» بسبب «الفقصة» التي «ركبها» المنتخب فيهم. وهي «الفقصة» التي كان يبردها أحد مدربي المنتخب الستة في «كاسكروط ديال بانيني مكوغط وسط بابيي أليمينيوم»، كان يلتهمه وهو يعطي توجيهاته لعناصر الفريق أثناء استراحة الشوط الأول في مستودع الملابس. «واش هاذا مدرب تعول عليه كايعطي التوجيهات وفمو عامر بالماكلة».
                    ثم دلوني على منتخب كروي واحد يقتسم تدريبه ستة مدربين. يبدو أن الجامعة اهتدت إلى هذا الحل لكي لا يتحمل مدرب واحد مسؤولية الهزيمة، ويتحملها بالمقابل ستة مدربين «واحد يلصقها فلاخر»، وهكذا يتفرق دم المنتخب بين القبائل.
                    أعتقد أن أخطر شيء تنجح هزائم المنتخب في خلقه هو بهدلة الراية المغربية في المحافل الكروية الدولية. وهذه البهدلة تنعكس على شوارعنا عندما نرى شبابنا يذرعونها وهم يلوحون برايات منتخبات بلدان أخرى. ولذلك فالتهمة المناسبة التي يجب أن توجه إلى المسؤولين عن هذه الكوارث الكروية هي الإساءة إلى الراية المغربية. أما بالنسبة إلى لاعبي المنتخب فيجب أن يتابعوا جميعهم بتهمة انتحال صفة. فلقب أسود الأطلس الذي ينتحلونه لم يعد يليق بهم، وقد حان الوقت لكي يبحثوا لهم عن لقب آخر يتناسب مع أدائهم الكروي الباهت. «بنادم لاعب وشاداه السخفة، بحال إلى عندو الما فالركابي».
                    ولهذا تعاطف الجميع مع ذلك المراهق الذي قفز من علو أربعة أمتار ونزل إلى الملعب واختطف الكرة وسددها نحو مرمى الحارس الكاميروني وسجل هدفا عجز أحد عشر أسدا (مع الاعتذار إلى السبوعا ديال بصح) عن تسجيله. وعندما سألوه في نهاية المباراة عن سبب إقدامه على ما فعله، قال إن منظر الحارس الكاميروني وهو في عطلة وراحة تامة جعله يشعر بالغبن، فقرر أن يهدد شباكه ولو لمرة واحدة خلال المباراة.
                    النتيجة أن عناصر الأمن أمسكوا به وصفدوا يديه واقتادوه خارج الملعب. والحال أن رجال الأمن كان عليهم أن يخلوا سبيل الولد ويعتقلوا أعضاء الجامعة الذين كانوا يشربون «أتاي» ويأكلون «كعب غزال» في المنصة الشرفية ويتفرجون على الأهداف التي يسجلها هجوم الكاميرون.
                    Dernière modification par oudjda, 18 novembre 2009, 12h54.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X