Il a fallu bien que les religieux se saisissent, en dernière instance, du dossier.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Safwat Hijazi (imam égyptien) : «Pardon à tous les Algériens»
Réduire
X
-
l avis des imam et des religieux est clair partout chet les msuslman , vous pouvez chercher partout vou ne trouverz jamai un imam respectable qui ne comndane pas la violence!
de ce cote la aucune nouveuate, mais ce qui etait urgent c etait des instructions des autorites a leurs chien de flic que qui ont donner un couvert pour les sauvages de l egypte!
Un collegue egyptien m a dit que c etait une manoeuvre dirigee par des coptes egyptiens , je lui ai dit arrtes d utiliser ta haine contre une partie de tes compatriotes pour justifier l injustifiable!
Commentaire
-
Revenez d'abord sur ce qu'il dit avant de gober le tout d'un seul coup il glisse soigneusement les algériens comme étant les premier responsables de tout ça et que les égyptiens aurait dû faire preuve d'hospitalité.
Je reposte
Et il emploi le nous égyptiens.Même si les Algériens ont eu des dépassements, nous les Egyptiens on ne devait jamais faire autant.
Pfffffffff
Les appels au calme sont les bienvenus mais pas sous cette forme et c'est de notre droit de demander des comptes.Ainsi va le monde
Commentaire
-
Voilà un journaliste egyptien qui dénonce l'aptitude des egyptiens et ses instances.
Commentaire
-
@Houmaiz,
Effectivement je n'avais pas vu ça (bien vu) !
Je vais me faire l'avocat du diable, mais il a peut-être glissé cela comme une astuce rhétorique (l'empathie) afin de désamorcer la crispation de ses auditeurs Égyptiens et ainsi faisant de faire son message.
Commentaire
-
On peut lui trouver mille et une excuses comme tout bon musulman se doit de le faire pour un autre musulman, je te l'accorde.Je vais me faire l'avocat du diable, mais il a peut-être glissé cela comme une astuce rhétorique (l'empathie) afin de désamorcer la crispation de ses auditeurs Égyptiens et ainsi faisant de faire son message.
Mais le problème mon ami, comme tu le souligne si justement c'est la dimension pragmatique de son discours, à qui s'adresse-t-il ? Aux égyptiens et rien qu'eux puisqu'il ménage leur sensibilité, faut bien le reconnaitre au détriment de celle des algériens, faisais-je partie dans ce cas de figure de son public récepteur ? La réponse est non et donc je n'ai pas à lire ce qui ne s'adresse pas à moi.
Merci quand même pour le poste ça témoigne d'une Housn Enya bien algérienne.Ainsi va le monde
Commentaire
-
Salam OU Alaykoum
Safwat Al Hijazi est un un imam et un prédicateur Egyptien que j'éstimais beuacoup, et je l'estime encore plus après que j'ai lu cet article
Pour sa Grande Sagesse je le salue comme fait DANDY
il a beuacoup aimé l'Algérie et les Algériens, et il ne l'a pas caché dans ses émissions (que je suivais quasi régulièrement) et à plusieurs reprises, à son passage en Algérie qui duré plus d'un mois, il était descendu comme invité chez un Forumeur de FA (que je salue au passage) et il a eu de langues discussions avec cet âlim et chez lui en plus, je l'ai envié pour ça quand il me l'a raconté
l'Imam a fait une déclaration rapide le soir quand le Bus Algérien fut caillassé, il a réprimandé sévèrement ses concitoyens de cet accueil scandaleux (au moment où tout les médias egyptiens démontaient l'agression egyptienne !!)
il est très courageux cet Imam ALLAH Ybarék Fih illa yawm éddineDernière modification par karimbarbu, 17 novembre 2009, 21h43.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Houmaiz
Revenez d'abord sur ce qu'il dit avant de gober le tout d'un seul coup il glisse soigneusement les algériens comme étant les premier responsables de tout ça et que les égyptiens aurait dû faire preuve d'hospitalité.
Salut l'ami
bin je ne pense pas que tu es en mesure de juger le monsieur juste en se basant sur un article rédigé par un journaliste qui fait en finale une sythese de ce qu'il (le journaliste) a entendu de ce Cheiklh ou que l'on lui a transmis !
le Monsieur "Safwat Al Hijazi" je le connais depuis plus de 6 ans, et je le suivais (quand j'avais assez de temps) quasi régulièrement à la télé, il est très pacifiste, très sage, ayant un vaste savoir et une boànne méthode de discours, bien que je l'ai jugé un peu trop nationaliste pour un prédicateur musulman, mais bon on ne peut pas envouloir à egyptien de trop aimer l'egypte ... mais ce qui est sûr c'est qu'il eu un coup de foudre à l'égard des Algériens, et à chaque fois il ne se gêne point de les citer dans ses discours , et je le salue car il a pris la position à contre courant des médias egyptiens bien qu'on sait bien que les football et ses problèmes sont rarement évoqués dans un discours islamique.
Ps\ en fait, si tu as brûlé ta puce Djezzy (Bravo 3lik) , pense à m'envoyer ton nouveau Num
Dernière modification par karimbarbu, 17 novembre 2009, 21h52.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
oui ces oulama sont une calamité ...la ouma arabe et musulmane une malediction ...Ni Qardaoui ni lui ne réussirons à endormir les Algeriens avec leurs prêches hypocrites. Surtout le premier qui était venu en Algérie pour critiquer les tenues vestimentaires de certaines régions jugées pas assez arabes..
bréf j'ai trouver le probleme c'est l'islam .... débarrassons nous de cette chaine qui nous lie au moyen age .
:22: :22: :22: :22:
faite pas de la récupération svp , un peut de respect .وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Source: El Chourouk. El Quardaoui prend le parti de l'Egypte...
حدث عن الجزائريين كمعتدين وليس كمعتدى عليهم
الشيخ القرضاوي ضحية التضليل المصري
لم يوفق الشيخ يوسف القرضاوي في تحديد موقف واضح من الاعتداءات السافرة التي تعرض لها الأنصار الجزائريون ومنتخبهم في القاهرة.
فبعد عودته من الصين أبرق القرضاوي أمس ببيان انحاز فيه بطريقة واضحة للجانب المصري، حيث سجل القرضاوي استياءه مما وصفه اعتداءات الجزائريين على المواطنين المصريين في الجزائر وتخريب المنشآت المصرية، واستند القرضاوي إلى قوله أنه »سمع وقيل له وتواتر اليه من أخبار«، مما يعني أنه وقع ضحية تضليل كبير من طرف المصريين المحيطين به، خاصة وأنه لم يشر لا من قريب ولا من بعيد إلى الاعتداءات الخطيرة والمسجلة التي تعرض لها المنتخب الجزائري في القاهرة والإصابات الخطيرة التي حدثت لمئات الأنصار الجزائريين على يد متعصبين مصريين وعلى يد الشرطة المصرية أيضا، وراح الشيخ القرضاوي يذكر الجزائريين بالمساعدات التي قدمها لهم المصريون دون أن يشير مرة ثانية لفضل الجزائر على المصريين، والغريب أن الشيخ القرضاوي راح ينصح الشعب الجزائري بالهدوء والتعقل، وكأنه هو الجاني في معركة دامية بدأها وأنهاها المصريون على المكشوف، وتأخر الشيخ القرضاوي كثيرا في الدعوة إلى التعقل التي كان ينتظرها الجزائريون قبل وقوع اعتداءات القاهرة في حق الجزائريين وبشكل بشع وحقير، ورغم كونه كان في زيارة طويلة إلى الصين، إلا أن الشروق كانت قد اتصلت به وأرسلت له استفسارات واضحة، وطلب للتدخل العاجل، لكنه رفض التدخل ورفض مستشاره الأستاذ وليد، التفهم بحجة أن الأمر لا يستدعي تدخل الشيخ، وعندما وقعت الواقعة واعتدى المصريون بعنف على الجزائريين، تدخل الشيخ بطريقة تؤكد أنه وقع ضحية تعتيم وتضليل من طرف المستشارين المصريين المحيطين به، وراح يدعو الجزائريين للتعقل، وهو ما يؤكد أن مستشاريه المصريين ربما بدأوا يشحنونه ضد الشعب الجزائري الذي كان يحبه ويعشقه حتى النخاع.Dernière modification par Dandy, 17 novembre 2009, 23h07.
Commentaire

Commentaire