Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Declarations de joueurs de l'EN après la qualification au Mondial

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Declarations de joueurs de l'EN après la qualification au Mondial

    Chaouchi : « On a prouvé que nous sommes des hommes capables de relever un défi aussi difficile. Les Egyptiens nous ont fait subir les pires pressions et on a su nous reprendre pour assurer notre qualification en coupe du monde. Dieu nous a rendu notre droit, on vous a gagné Egyptiens »
    Saifi :« C’est la justice divine, après tout ce qu’on a enduré comme provocations, intimidations, et agressions en Egypte, le bon dieu nous a redonné la force de nous battre quatre jours après pour réaliser un exploit historique. Les hommes sont ceux qui savent se remettre dans les moments difficiles et nous l’avions fait, dieu merci. »
    Matmour : « C’est une victoire que nous dédions à tout le peuple Algérien là où il se trouve. On a trop souffert ces derniers jours mais nous n’avons jamais douté. On s’est donnés le mot de répondre comme il se doit sur le terrain et c’est ce que nous avons pu réaliser»
    Halliche : C’est une belle revanche que nous avons prise aujourd’hui. Après tous les moments pénibles qu’on a subi au Caire, on a réussi à tout oublier pour concentrer sur notre sujet, à savoir, offrir à l’Algérie une qualification historique. Bravo à tout le monde, au public qui est venu en nombre au Soudan et cette victoire est pour lui. »
    Mansouri : « On a gagné, on a été solidaires sur le terrain. Le plus important c’était de bien récupérer de ces moments difficiles vécus en Egypte. On a joué un match d’appui et nous avons prouvé qui était le plus fort. »
    Ghiles : « C’est franchement fabuleux. On s’est battus tous ensemble pour gagner et nous avons réussi notre pari. On a livré un match d’hommes et je crois que nous avons prouvé que nous étions le plus forts. Egyptiens, on vous a eu »
    Yahia : « Je suis content, et heureux pour el peuple Algérien. On était très touchés par ce que nous avons enduré au Caire mais nous avons tout effacer de notre esprit pour gagner. C’est la victoire du cœur et du courage. Vive l’Algérie, gloire à nos martyrs et à d’autres succès incha allah »
    Zaoui : « On est super heureux. Le peuple peut être fier de nous. On a réalisé notre rêve et nous avons pu surmonter les rudes épreuves mentales endurées au Caire. Nous avons prouvé que nou

  • #2
    Il manque la déclaration de Antar Yahia
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      Il manque la déclaration de Antar Yahia


      Yahia : « Je suis content, et heureux pour el peuple Algérien. On était très touchés par ce que nous avons enduré au Caire mais nous avons tout effacer de notre esprit pour gagner. C’est la victoire du cœur et du courage. Vive l’Algérie, gloire à nos martyrs et à d’autres succès incha allah »





      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

      Commentaire


      • #4
        C'est pas la version qui est passé au journal de 8h, ils ont coupé la première partie au journal de minuit.

        Mais je vous répéterez pas ce qui'il a dit
        Dernière modification par obladioblada, 19 novembre 2009, 14h53.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          brv a notre EN vous vous etes battus comme des lions, on est fier de vous toute l algerie vous remercie ce que vous avez fait c est hor du commun avec tout ce que vous avez subi, personne d'autre n'aurait pu resister à çà, le monde entier a vu les images honte pour l egypte, battre l egypte vous l'avez humiliée je peux mourir tranquille quoi qu il arrive maintenant
          je remercie notre president bouteflika qui a participe a la victoire avec tous les moyens qu il a mis merci. Le peuple algerien vous aime
          je remercie le peuple soudanais qui a acceulli les nôtre comme chez eu
          le peuple algerien n oubliera pas nif.

          je remercie les tunisiens et marocains qui ont soutenu notre EN c est le magreb qui sort vainqueur

          Commentaire


          • #6
            Réactions à chaud des joueurs et staff.

            Réactions…

            Rabah SaÂdane “C’est notre revanche sur ces Égyptiens”
            Le sélectionneur national Rabah Saâdane ne pouvait contenir sa joie. Il a éclaté en sanglots à la fin de la rencontre. Pour l’entraîneur des Verts, ce héros qui a redonné la joie à tout le peuple algérien, cette qualification pour le mondial sud-africain est la plus importante de toute sa carrière, voir de sa vie. “C’est le plus beau jour de ma vie”, a lâché en larmes l’homme aux deux participations, l’un des rares au niveau mondial.
            “Je dédie cette victoire au président de la république qui a fait le nécessaire en dépêchant les supporters ici à Khartoum pour être près de la sélection, nous encourager et nous pousser à arracher en terre lointaine cette qualification très importante pour tout notre peuple”, enchaîne-t-il. On se rappelle de la fameuse déclaration du coach national après la dernière défaite de samedi au Caire que les Verts vont prendre leur revanche. Et bien Saâdane a tenu sa parole pour son peuple.
            “C’est une revanche sur ces égyptiens, oui. C’est une revanche pour le calvaire que nous avons vécu chez eux. C’est une revanche parce qu’on a été victime de hogra chez eux. Hamdoullah, Le Bon Dieu a exaucé notre souhait. Nous avons été récompensés pour tous les efforts que nous avons fournis depuis le début des éliminatoires”, précise Saâdane qui rend hommage à ses “guerriers”, ayant fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour mettre à genoux le double champion d’Afrique en titre. “Nous avons fait ce qu’il fallait et qu’on voulait également.
            On a cherché à marquer en première mi-temps, nous avons eu ce qu’on voulait. En deuxième période, il est vrai que nous avons beaucoup plus défendu. On a eu toutefois plus d’occasions et on était beaucoup plus volontaire et c’est ce qui a fait la différence”, analyse-t-il encore.
            Saâdane dira en outre que “nous méritions amplement cette qualification vu l’ensemble du parcours. Il est vrai qu’on s’est fait rattraper par l’Égypte que nous avons battue aujourd’hui avec cœur et panache et nous avons prouvé que nous sommes l’équipe qui mérite le plus de jouer le mondial.”

            Mohamed Raouraoua : “Justice divine”
            Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a fondu en larmes à la fin de la rencontre. Il était aux anges de cette qualification historique pour le mondial sud-africain acquise dans la douleur, notamment après les incidents ayant émaillé le match du Caire. “Je suis un homme heureux.
            Je suis fier de l’équipe nationale et de ce merveilleux peuple qui était derrière la sélection. Vraiment, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie. Je suis comme tout algérien content, heureux. Donner la joie à ce merveilleux peuple n’a pas de prix”, déclare-t-il et d’ajouter : “C’est un exploit particulier par rapport au cauchemar du Caire. C’est une justice divine parce que nous avions été victimes de hogra, d’intimidations, d’agressions. Je retiens une chose : que dieu pardonne aux Égyptiens”, conclut-il.

            Antar Yahia “Le héros, c’est le peuple”
            L’auteur du but ayant propulsé les Verts au Mondial, Antar Yahia, affirme que la victoire acquise face aux pharaons est le fruit d’un travail de longue haleine. “Je ne me considère pas comme le héros. Il est vrai que j’ai marqué ce but en or, mais c’est la victoire de toute une équipe”, déclare le héros de la qualification. “Au risque de répéter : je ne suis pas le héros. C’est le peuple algérien, qui a fait des milliers de kilomètres, qui est le véritable héros. Grâce à nos chers supporters, nous sommes qualifiés à la plus des prestigieuses des compétitions.”

            Belhadj : “Voilà le cœur des Algériens”
            Le latéral gauche Nadir Belhadj estime que “les Algériens ont démontré aujourd’hui qu’ils ont un cœur et un courage exceptionnel. Nous avons montré le vrai visage des Verts lorsqu’on est mis dans de bonnes conditions. Joueurs et supporters ont vaincu ensemble l’équipe qui nous a imposé sur son terrain un climat de terreur. Dieu merci, nous sommes qualifiés au Mondial”.
            Liberté
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Ouais moi aussi je remercie les marocains et les tunisiens+les africains et les pro français du foot pour leur soutien : respect!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Réaction des joueurs après le match

                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #9
                  al hamdu lillâh
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    Paraît-il que Yahia a frappé là où le diable ne capterai pas sa frappe, d'où la puissance du tir!! .
                    Dernière modification par hakkimm, 19 novembre 2009, 15h25.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Il joue dans quelle équipe Antar Yahia ?
                      Qui est le prècheur ?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut bachi,

                        Antar joue à Bochum en Allemagne.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci, Nomad...
                          Mais qui est celui qui disait la prière ?
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi, je n'ai pas la possibilité de voir la vidéo au boulot donc je ne saurai répondre à ta question, désolé.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              El hamdoulilah ya rabbi ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X