Annonce

Réduire
Aucune annonce.

procédure contre l'Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • procédure contre l'Egypte

    AFP
    19/11/2009 | Mise à jour : 18:18

    La Fédération internationale de football a annoncé jeudi l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre la Fédération égyptienne après le caillassage du bus des joueurs algériens au Caire avant un match décisif contre l'Egypte en qualification pour le Mondial-2010.

    "Selon des informations officielles reçues par la Fifa, le 12 novembre, il y a eu des incidents affectant l'équipe d'Algérie sur la route entre l'aéroport et l'hôtel", a indiqué la Fifa dans un communiqué. "En conséquence, une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Fédération égyptienne", a ajouté la Fifa.

    Le 12 novembre, le bus transportant les joueurs de l'équipe d'Algérie avait été attaqué à coups de pierres peu après leur arrivée au Caire, entre l'aéroport et l'hôtel. Trois joueurs algériens avaient été blessés.

    Deux jours plus tard, l'Egypte avait battu l'Algérie 2-0, arrachant à la dernière minute un match d'appui pour décider de la qualification au Mondial-2010. La rencontre, disputée mercredi à Khartoum, a vu la victoire de l'Algérie (1-0), qui a ainsi obtenu son billet pour l'Afrique du Sud.

    Source : Lefigaro
    Dernière modification par samirlechequier, 19 novembre 2009, 18h56.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    Je n'ai pas trouvé l'information sur e site de la fifa
    as-tu la source stp?
    TAHYA EL DJAZAIR.

    Commentaire


    • #3
      Je viens de rajouter la source au post.

      Il s'agit du site internet du figaro.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #4
        Ma joie ne sera que plus grande.
        Merci pour la bonne nouvelle
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          calm down

          Il y a de la salade de toute sorte sur la chaine dream , et le comble c'est qu'ils demandent pour que la FIFA prenne des dispositions vis a vis des agressions de leurs supporters au soudan

          lekhrit rah dayer hala

          ils disent aussi mabrouk ya mask ilkhassara qu'on a pas gagne' sinon il y aurait ete 1000 cadavre

          le fils du president est bourre' de haine, il va faire une implosion ce pseudo juif
          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

          Commentaire


          • #6
            ALGERIE - EGYPTE: les dieux du foot punissent les Pharaons

            Le 6e et dernier pays africain qualifié pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud est connu depuis la soirée du mercredi 18 novembre 2009. En effet, l’Algérie est venue à bout de l’Egypte par 1 but à 0 dans un match d’appui disputé à Khartoum, au Soudan.

            Un but inscrit à la 40e mn par Yahia dans une ambiance très tendue. On se rappelle que lors de la dernière journée, le samedi 14 novembre dernier au Caire, les Pharaons avaient disposé des Fennecs par 2 buts à 0, obligeant les deux formations à un match d’appui. A l’occasion de cette fameuse rencontre, la tension fut très vive sur les bords du Nil où le car des Algériens a été caillassé et des joueurs blessés par des projectiles.

            Ce fut un accueil très hostile, loin de l’esprit fair-play et à la limite de l’animosité. On avait l’impression d’être dans une période d’avant-guerre.

            Cette hostilité ambiante a sans doute joué sur le moral des Algériens, dans le chaudron du stade du Caire. Mais voilà que dans la soirée du 18 novembre dernier, les dieux du football ont lâché un peuple qui n’a encore rien compris de l’esprit sportif et donné la victoire à celui qui le mérite.

            Comme quoi, le football doit rester dans les limites du sport. Il ne doit pas être instrumentalisé. En tout cas, l’Algérie a obtenu son ticket pour le mondial aux côtés de l’Afrique du Sud, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Nigeria pour les qualifiés du continent.

            Par Antoine BATTIONO
            © Copyright Le Pays

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Yes !



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Voilà

                La FIFA ouvre une procédure
                (FIFA.com) Jeudi 19 novembre 2009


                Aujourd'hui, la FIFA a officiellement lancé une procédure disciplinaire dans le cadre des incidents survenus en marge du match Égypte - Algérie comptant pour la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, le 14 novembre 2009.

                Les différents rapports communiqués à la FIFA confirment que des incidents sont intervenus le 12 novembre, lors du trajet de l'équipe d'Algérie de l'aéroport à son hôtel.

                En conséquence, une procédure disciplinaire a été engagée à l'encontre de la fédération égyptienne de football. La Commission de Discipline de la FIFA statuera sur cette affaire.


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  @l'imprevisible

                  Nos messages ont peut être trouvés des échos auprès de la FIFA
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10

                    belkJe n'ai pas trouvé l'information sur e site de la fifa
                    as-tu la source stp?

                    Commentaire


                    • #11
                      salut tout le monde ..
                      pour moi c'est simple;j'ai vu quelque video de cairo stadium,ou a chaque matche ,il y'avait un probleme , on a vu l'equipe tunisienne qui a gagné une coupe laba, se faire tabassé par les egyptiens,on a vu les declarations de Drogba, qui a dit c'est simple, a caire c'est plus du foot ,c'est la guerre ,et enfin il ya eu ce match egypte algerie.. donc pour moi c'est simple ,c'est que la FIFA imposera tout les matche a domicile de l'egypte se joueront a 500 KM de l'egypte ,ou a huit clot !!plus des sanctions financiere biensur !
                      PS:s'ils peuvent leur imposé d'ouvir ma3ber rafah je dirai pas non MDRR
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait kaiser sosi , voilà la vidéo en question!

                        Commentaire


                        • #13
                          "En conséquence, une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Fédération égyptienne", a ajouté la Fifa.
                          Tres bien j'espere seulement que le gouvernement Algerien ne lache pas l'affaire. Il faut les poursuivre en justice. Il doivent payer pour coups et blessures des membres de l'equipe Algerienne de leur supporters lors de leur visite en egypte.
                          Dernière modification par Invité, 19 novembre 2009, 22h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce n'est que justice !!!!!
                            incha allah ils vont leur interdire la can 2010 !!
                            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour que les événements des 12 et 14 novembre ne se reproduisent plus jamais, les sanctions à l'encontre de la fédération égyptienne doivent être EXEMPLAIRES : plus de compétitions internationales pendant quatre ans !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X