Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte se retire de l'Union nord-africaine de foot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Egypte se retire de l'Union nord-africaine de foot

La Fédération égyptienne de football (EFA) a suspendu jeudi sa participation à l'Union nord-africaine de football (Unaf) après les violences dont ont été victimes des Egyptiens en marge du match de qualification pour le Mondial 2010 remporté mercredi à Khartoum par l'Algérie. L'agence publique égyptienne Mena, qui cite un communiqué de l'EFA, indique que celle-ci a également adressé une lettre aux fédérations nord-africaines de football pour les informer des violences.

L'Unaf, fondée en 2005, regroupait jusque là les fédérations égyptienne, tunisienne, libyenne, algérienne et marocaine. Elle organise des compétitions régionales. L'Algérie s'est imposée 1-0 mercredi à Khartoum face à l'Egypte dans un match d'appui dont le vainqueur gagnait son billet pour le Mondial en Afrique du Sud. Or la tension n'avait cessé de monter lors des jours et semaines qui ont précédé entre l'Algérie et l'Egypte autour de la qualification pour le Mondial. Médias algériens et égyptiens se sont mutuellement accusés de faire monter la pression, qui s'est aussi traduite par d'innombrables attaques à tonalité nationaliste entre supporters sur internet.

Le 12 novembre, un bus transportant l'équipe algérienne venue jouer au Caire avait été attaqué à coup de pierres, et trois sportifs avaient été blessés. Le match deux jours plus tard dans la capitale égyptienne avait également été suivi d'incidents violents. Suite aux violences de mercredi, l'Egypte a rappelé son ambassadeur à Alger et convoqué l'ambassadeur algérien au Caire.

Le Monde
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Les égyptiens savent faire du tapage médiatique. La position officielle de l’Algérie n’a pas été à la hauteur après le caillassage du bus de la sélection algérienne. Il fallait que l’Algérie se retire de cette instance et montre son opposition à la FIFA.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Trik sad .... on a pas besoin d'eux !! ( la preuve c'est le comportement de brahim hmar à bejaia) !!!!

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par MecMad
        Trik sad .....

Elli ma tred

Ils avaient dit qu'ils allaient se retirer après le match au Soudan, perso, j'attends les sanctions de la FIFA maintenant que la procédure est ouverte.

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Les égyptiens savent faire du tapage médiatique. La position officielle de l’Algérie n’a pas été à la hauteur après le caillassage du bus de la sélection algérienne. Il fallait que l’Algérie se retire de cette instance et montre son opposition à la FIFA.
          Pourquoi veux-tu qu'on fasse pareil que les Egyptiens ; ils ont leur façon de faire et nous avons la notre et personnellement , je préfère la notre , au JT qui passe en ce moment , j'ai vu la joie des Palestiniens de Ghaza , on dirait que la victoire algérienne etait la leur!

Commentaire

@DZone

Les égyptiens sont des pleurnichards et menteurs. J’ai peur qu’avec leur pression médiatique, ils finissent par détournés l’opinion publique internationale à leur faveur. Il faut que les médias algériens et nos autorités fassent une pression sur les égyptiens. Ce sont eux qui nous ont attaqués.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi shadok , ce sont des pleurnichards , ils peuvent tromper leur monde une fois deux fois mais pas tout le temps !
              J'aurais eu honte de nous si on faisait pareil qu'eux ; je viens de poster une vidéo où les Tunisiens et les Ivoiriens ont connu les memes mésaventures au Caire et ce que disent Drogba et Henri Michel n'est pas trés flatteur pour les Egyptiens .
              D'ailleurs bon débarras s'ils se retirent de l'Union nord-africaine , ils font partie de l'Afrique de l'est !
              Dernière modification par DZone, 19 novembre 2009, 20h47.

Commentaire

Bon débarras

Comme ça elle deviendra l'Union maghrébine de football 'UAF'

All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Vivement qu'on les retire de la FIFA !
                  Franchement et sans aucun chauvinisme, la FEF devrait être suspendue pour une décennie ou deux. Qu'elle prenne le temps de méditer au guet apen qu'elle a dressé à l'Équipe algérienne et surtout à ses trop fréquents appels criminels à la haine et à la violence.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bon débarras !

Commentaire

Au contraire ils sont entrain de se ridiculiser: l'opinion publique internationale, la presse (jusqu'au New Times), les personnalités sportives, personne n'est dupe.
                      Au Soudan, la police se précipitait pour porter secours à des égyptiens soi-disant assiégés et blessés, il n'y avait ni blessés ni méchants algériens: cette comédie a été démasquée par les soudanais, aujourd'hui plus rien ne se cache.

Commentaire

Où peut-on trouver ces vidéos? Je voudrais monter tout un dossier sur le parcours belliqueux du football international égyptien. Il paraît que la chaîne Nessma a présenté une émission en ce sens. Quelqu'un peut-il me renseigner?

Commentaire

La désinformation commence, on parle de violences à Kharthoum contre les Egyptiens, mais rien sur celles du Caire contre les supporters algériens dans les communiqués FIFA

La réaction egyptienne est sans surprise, minable jusqu'au bout

Commentaire

aller sans retour incha allah sans retour !!!
                            thenya menhoum !
                            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

y a rien eu au Soudan

Mais comme le Soudan n'est pas credible ....ils essaient d'en profiter ...et extrapolent croyant occulter l'agression du Caire.

Sauf qu'aau Soudan , y avait encore des delegues FIFA et qu'il y a aussi des etrangers ni egyptiens , ni Algeriens

Peine perdue..la FIFA n'a pas d'autre echappatoire......La Fifa critiquée pour son indecision et inaction ne peut pas ne pas sanctionner ..des faits sans precedents ( attaque contre joueurs) .

L'Egypte essaie de trouver des pistes pour attenuer une sanction . l'Egypte espere eviter l'exclusion de la prochaine CAN. Je parie qu'elle sera exclue car le contraire serait un grave signal donné par la FIFA. Elle merite cette exclusion

Commentaire

Chargement...
                              X