Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane : “Certains veulent nous imposer des choix !”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saâdane : “Certains veulent nous imposer des choix !”

Le coach national Rabah Saâdane a, dans une déclaration faite hier à Liberté, salué l’intervention du président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua, qui aura eu le mérite de mettre les points sur les i. “Je pense sincèrement que le président de la FAF, M. Raouraoua, a très bien fait d’intervenir pour mettre le holà. Devant les tentatives d’immixtion dans le travail de la FAF et du staff technique national relayées par la presse ces derniers temps, à travers des avis pas du tout autorisés, M. Raouraoua a voulu surtout dire à certains clairement : que chacun s’occupe de ce qui le regarde”, nous a-t-il confié. Et d’ajouter : “Personnellement, je savais que Raouraoua allait intervenir, on en a parlé durant notre séjour en Afrique du Sud et de la nécessité de mettre les points sur les i. Cela fait des années que je travaille avec lui et nous sommes en parfaite cohésion dans tout ce que nous entreprenons.” Pour rappel, dans un entretien paru hier dans les colonnes de Liberté Foot, le président de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua, a indiqué que le sélectionneur national est “souverain dans ses choix. Il est libre de choisir les joueurs qu’il veut et au moment où il le souhaite”, faisant allusion à la convocation de Lacen qui a suscité une certaine polémique. “Je vois que ce sujet fait les choux gras de la presse algérienne. Je ne sais pas pourquoi certains veulent faire toute une montagne, alors qu’il s’agit que d’un simple renfort que le coach national a décidé en fonction de son expérience lors de la phase des éliminatoires du Mondial et de la CAN-2010”, avait enchaîné le premier responsable de la FAF. À ce titre, Saâdane annonce qu’il sortira lui aussi de son mutisme très bientôt pour dénoncer ces immixtions. “Moi aussi, je vais parler très bientôt, je vais dire des vérités. Certains veulent nous imposer des choix maintenant que le gros du travail a été fait. Nous n’avons de leçons à recevoir de personne. Moi je me demande où étaient tous ces gens-là au moment où l’on ne donnait pas très cher de nos chances pour le Mondial. Alors moi, je dis basta !”
    Pour ce qui de la fameuse liste des 23 joueurs (voir encadré ci-dessous) retenus pour la CAN, M. Saâdane annonce qu’elle sera rendue publique cette semaine. “Nous sommes en train de la finaliser. Elle est quasiment prête”, souligne-t-il.
    En outre, M. Saâdane est revenu sur l’organisation de la CAN-2010 et sa proximité avec la fin des qualifications pour le Mondial. “Franchement, je pense qu’organiser une CAN juste après la fin des éliminatoires est éprouvant pour les joueurs. Ils n’auront pas de répit et ne profiteront même pas de la trêve. Auront-ils le temps de récupérer ? Je pense que pour eux, jouer la CAN et le Mondial en passant par les championnats respectifs, c’est extrêmement difficile avec tous les risques que cela peut engendrer”, indique-t-il, avant de rappeler qu’il a déjà évoqué ce sujet par le passé “mais rien n’y fit !”

La liste des 23 pour la CAN connue
    Bien que le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Rabah Saâdane, préfère encore attendre quelques jours pour rendre publique la liste des 23 joueurs pour la CAN-2010, une source proche de la FAF nous a affirmé que la liste est prête. D’ailleurs, les convocations ont déjà été envoyées aux sélectionnés. Ainsi donc pour le poste de gardien de buts, Saâdane a décidé finalement de renouveler sa confiance dans le trio qui a effectué la quasi-majorité des qualifications à savoir Gaouaoui, Chaouchi, Ousserir. En défense, Raho, Bougherra, Halliche, Yahia, Zaoui, Laïfaoui, Belhadj, Babouche sont intouchables alors qu’au milieu outre, le renfort de Lacen, Saâdane a convoqué Yebda, Mansouri, Lemmouchia, Meghni, Ziani. En attaque, une seule nouvelle tête, à savoir Ziaya qui viendra s’ajouter aux Matmour, Bezzaz, Bouazza, Saïfi, Ghezzal.
    Les joueurs convoqués :
    Gaouaoui, Chaouchi, Ousserir, Raho, Bougherra, Halliche, Yahia, Zaoui, Laïfaoui, Belhadj, Babouche, Yebda, Mansouri, Lemmouchia, Meghni, Ziani, Matmour, Bezzaz, Bouazza, Lacen, Saïfi, Ghezzal, Ziaya.

Il fallait s'y attendre , la sale besogne a commencé , n'est t on pas au pays des ratages historiques ?
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

brahima que veux tu dire par la !

Commentaire

a mon avis ,il faut denoncer ces personnes publiquement pour qu'elles soient sanctionnès

Commentaire

ya khawti ana je comprend plus
          pourquoi toute cette "drama"????
          chaque journal, chaque site web a ca propre version des 23 lol
          il ya qques mois Sadaane se comporte com un tres tres grand monsieur, on le regarde sur Medi1Sat, canal +, les interview bel le gros avec la press nationle ... alger chaine 3 tout les matins.... moi j'aime pas l'arrogance. et Rouaraoua aussi, il a l'attitude d'un grand mafioso...
          bref j'arrive pas a decider ce que je veux, Benyamina de Union Berlin est tres tres efficace comme attaquant..... , Zyaya bon buteur aussi mais le niveau general des clubs algeriens ou africain est tres bas. dans le cas ou il sera face a face avec qqun comme Gary Neville la je sais pas comment jeune guelmi vas se debrouier.
          Lahcen, un choix tres logique , ces qui s'y opposent le faitent pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le jeu.

il est indispensable d'avoir un plan, de l'examiner et de l'executer toute en restant methodique.....

nchallah champions d'Afrique!

Commentaire

chene : en 82 , on avait une équipe qui valait beaucoup plus que
            l'actuelle , et l'entraineur s'etait plaint de la meme façon , a savoir qu'en espagne , il recevait des coups de téléphone d'alger qui lui imposaient la composition de l'équipe , résultat : on a raté la prouesse d'etre la première équipe africaine a se qualifier pour le deuxième tour de la coupe du monde .

au fait , j'ai beau cliquer sur " répondre avc citation ", le message ne s'affiche pas , vous faites comment pour citer quelqu'un ?
            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

en 82 et 86 on a au le même soucis
              on a pas fini d'en parler

Commentaire

Les vieux démens se réveillent encore....J'espère que El Hadj
                Raouraoua tiendra tête à ces champigons.

Que dire de plus. Allah yehdi Ma khlaq...

Commentaire

Je pense que Saâdane doit lui-même mettre le hola pour s’imposer maître à bord et faire taire ces mauvaises langues…Je le trouve trop gentil pour ne pas dire un peu mou..
                  Raymond Domenech, seul contre tous il resiste, il n'a pas besoin du President de la FFF pour le défendre.

En 72 H j’ai pu lire des déclarations de Madjer, Belloumi, Kouissi, Cerbah, Kouraichi, Ferganni et j’en passe. Tout le monde y va de sa propre analyse.

Commentaire

Il vire 2 anciens attaquants et en ramène un nouveau! C'est ça qu'il appelle renforcer le secteur offensif? arrêtez les ou ils vont faire des malheurs! .........................(à comprendre au sens propre).

En Afrique, je ne doute pas que Ziaya a sa place, mais il faut qu'il prouve ses capacités pour la coupe du monde. Par contre Saïfi a prouvé qu'il n'avait plus rien à faire ici, surtout depuis que sa carrière est devenue jouer avec les milliardaires dans leur salon au babyfoot.

Commentaire

merci brahima je comprends mieux maintenant pour faire citer moi non plus ca ne marche pas je ne sais pas comment on doit faire

Commentaire

Il vire 2 anciens attaquants et en ramène un nouveau! C'est ça qu'il appelle renforcer le secteur offensif? arrêtez les ou ils vont faire des malheurs! .........................(à comprendre au sens propre).
                        Pourtant c'est trés facile à comprendre, l'un est sans club depuis plus de 2 mois et l'autre a prouvé son complete inutilité....
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

je suis déçu de ne pas voir soltani ou benyamina convoqués, mais c'est à saadane de décider, c'est le seul qui a toutes les infos pour cela.

Commentaire

moi à la place de saadane je vais garder la mème équipe qui a arraché la qualification à la coupe du monde et de ne pas briser nos jeunes espoirs à partir du moment que tout le monde parle de la formation ou est ce qu'on commence déja à oublier il parait que le management footbalistique n'a pas encore de place chez nous

Commentaire

un coup d'œil sur la selection nous renseigne sur le fait que saadane a plutot jouer la stabilitè ,sur les deux joueurs ecartès ,l'un l'est car il as pas de club et l'autre ghilas qui n'a jamais pu s'imposer en selection ni presenter un enorme niveau aussi ,dans une competition comme la CAN il aura pas besoin aussi de plus de 4 attaquants en plus de solutions que peuvent offrir les milieux comme matmour par ex qui joue 2eme attaquant ds son club.
                              quand a soltani,benyamina et autres ca reste quand meme des joueurs inconnus et je c pas si vraiment leur niveau leur permets de jouer en selection ,je veux dire il faut au moins qu'il soit mieux que ceux qui y sont

Commentaire

Chargement...
                              X