Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La naturalisation en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis POUR,

    je ne vois absolument ou est le probleme....SI LUI LE VEUT, oui!

    il existe des etrangers, et pas seulement des francais, qui a force de visiter cette Algerie, connu son hospitalite et la generosite de son peuple...ont deliberement reste, vecu, epouser des Algeriennes.....sont ils moins ALGERIENS que nous? non je ne le pense pas...may be more!

    il ya a peine un mois...j'ai fait la connaissance d'un dentiste Libanais...un gentelman, qui a force d'avoir aimer ce pays...attend avec impatience ses 5ans de residance pour pouvoir deposer sa demande de naturalisation!

    il aime Alger et l'Algerie....plus que des millions es notres !
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #17
      Good m'as rejoint je commencais à me sentir seul
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #18
        Je suis POUR,

        je ne vois absolument ou est le probleme....SI LUI LE VEUT, oui!

        il existe des etrangers, et pas seulement des francais, qui a force de visiter cette Algerie, connu son hospitalite et la generosite de son peuple...ont deliberement reste, vecu, epouser des Algeriennes.....sont ils moins ALGERIENS que nous? non je ne le pense pas...may be more!

        il ya a peine un mois...j'ai fait la connaissance d'un dentiste Libanais...un gentelman, qui a force d'avoir aimer ce pays...attend avec impatience ses 5ans de residance pour pouvoir deposer sa demande de naturalisation!

        il aime Alger et l'Algerie....plus que des millions es notres !
        Oui sauf qu'ici le type en question ne connaît même pas l'Algérie.

        Elle est là la différence.

        Il a AUCUN lien avec l'Algérie (mis à part sa femme, mais on devient pas algérien comme ça).

        D'autant pls qu'il dit se peut être "tourner" vers l'Algérie si jamais Domeneche ne le convoque pas. En gros l'Algérie c'est une roue de secours.

        Moi en tout cas si il est appelé, je cesse de supporter cette équipe.

        Commentaire


        • #19
          Oui sauf qu'ici le type en question ne connaît même pas l'Algérie.
          ben y en avait des internationaux qui n'avaient jamais mis les pieds en Algerie avant de jouer en EN...maintenant ils mourront pour le drapeau


          Moi en tout cas si il est appelé, je cesse de supporter cette équipe.
          hahaha mliha hadi ....il te restera l'egypt (hachak) alors
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #20
            je sais pas zeste ou tu as vu quelqu'un qui se naturalise n'est pas dechu de la nationalite algerienne ...bi* nationale c'est totalement different ce sont des accords signe a l'epoque de chadli bendjid pour les enfants d'emmigres ne apres 1963 sur le territoire français.pour les naturalises c'est totalement different ..
            quand a votre histoire je me rappelle de monsieur lepen qui a beaucoup d'humour et qui avait laisse cette phrase concernant l'equipe de françe "l'equipe internationale de françe'et non l'equipe nationale de françe

            Commentaire


            • #21
              ben y en avait des internationaux qui n'avaient jamais mis les pieds en Algerie avant de jouer en EN...maintenant ils mourront pour le drapeau
              Rien avoir.

              Eux sont quand même algériens, lui non.

              Commentaire


              • #22
                Pour voter pour au contre il faut voir le contexte.

                ça m'a rappelé l'histoire d'une amie, la première fois que j'ai vu son nom ça m'a étonné puisqu'elle porte un nom français, elle porte un prénom algérien parle algérien enfin une vrai algérienne.

                elle m'a expliqué qu'elle avait un grand père français, qui est resté en Algérie après l'indépendance s'est converti à l'islam eta épouser sa grandmère algérienne. Donc même son père est née en Algérie , malgré cela elle est française naturalisée algérienne , sachant qu'à ce jour elle n'a jamais mis les pieds en France.

                heureusement que maintenant une femme Algérienne transmet automatiquement sa nationalité à ses enfants

                Donc je pense ça dépends du contexte, naturalisé quelqu'un qui aime l'algérie je ne voit ou est le problème
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #23
                  Doudou, étant donné que le naturalisé francais conserve sa nationalité algérienne je pensais que ce n'était pas un problème pour l'Algérie de laisser la nationalité d'origine
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ravi de vous voir tous impliqués pour ce sujet "épineux".
                    J'ai lu vos commentaires avec attention, et je vois qu'ils y a des pour et des contre. Chose tout à fait normal et respectable. Mais je voudrais poser une question à ceux qui sont pour.
                    Es-ce que vous vous reconnaitriez dans une équipe de Julien, Michaël, Karl, ...et j'en passe... qui joue pour les couleurs du pays de Mohamed, Abdelkader, Karim, ... Ou bien préférer vous un Julien (puisqu'on y est) faisant le signe de croix ou un Saifi levant ses bras dans le ciel priant le bon dieu et se prosternant aprés un but ??
                    Par cette exemple, je mêle pas sport et religion. Mais je vous parle d'identité algérienne.
                    Pensez y

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X