Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le ONZE des verts à la can

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En 4-4-2 je verrais:

---------Ghezzal---------Ziaya-------
    -----Ziani-----------------Matmour----
    --------Lemmouchia-Mansouri*--------ou Yebda
    Belhadj----Halliche--Bougherra--Raho*---ou Bezzaz
    --------------Chaouchi---------------

J'espère vraiment que Saadane arrête le sentimental et nous vire Mansouri sur le banc, parceque Yebda joue dans un meilleur championnat et joue mieux.

En 4-3-3:

-----------------Ghezzal-----------------
    --------Ziaya--------------Matmour-----
    ------------------Ziani-------------------
    ---------Lemmouchia-Mansouri*------------ou Yebda
    Belhadj---Halliche---Bougherra---Raho*----ou Bezzaz

Commentaire

Avantages du premier 3-5-2:

Les avantages de ce dispositif sont clairement la main mise sur le milieu du jeu (le plus important pour faire circuler le ballon) et une équipe très offensive, très agressive, je pense que ce serait bon contre le Malawi puisque c'est ce que recherche Saadane faire circuler le ballon, et mettre des buts.

Inconvénients du premier 3-5-2:

Sa faiblesse se trouve derrière, malgré la présence de très bons défenseurs, et de deux milieux défensifs, si le Malawi joue bien ses contres il peut nous faire mal, et surtout du côté de Belhadj qu'on confine là à la défense, lui qui est un joueur qui aime monter! Ce problème peut être résolu si Bezzaz effectue un travail de couloir comme Matmour de l'autre côté, et assure alors une sécurité supplémentaire. Sauf que dans ce cas, ni Bezzaz, ni Matmour ne tiendront 90min sous la chaleur du début d'après midi!

Avantages du deuxième 3-5-2:

Les mêmes que celui du premier, mais celui là est encore meilleur, car un Belhadj qui a marqué deux buts pour les deux matchs qu'il a joué à ce poste avec Portsmouth peut nous servir. De plus même si Bezzaz ne joue pas toujours en défenseur, l'avantage avec lui c'est qu'il ne monte pas quand il ne doit pas le faire!

Inconvénients du deuxième 3-5-2:

C'est encore une fois cette arrière garde avec un Bezzaz qui ne joue pas toujours défenseur! C'est un risque que prendrait Saadane pour avoir une équipe plus offensive, mais ça reste dangereux.

Avantages du 4-4-2:

C'est un schéma assez stable, qui nous assure une assise défensive pouvant se fixer comme objectif de n'encaisser aucun but, et tout à fait capable de réaliser cet objectif. Le rôle de Ziani et Matmour dans ce schéma est essentiel puisqu'ils doivent combattre les conditions de jeu et maintenir une dynamique offensive à l'équipe, c'est eux qui transmettent la balle devant quand on veut attaquer, et qui descende faire la passe à 10 avec les milieux défensifs quand on veut sauvegarder la balle. Deux plus les montées sur les ailes des arrières latéraux peut apporter de l'air....

Inconvénients du 4-4-2:

Ce schéma est un schéma qui ne prend aucun risque et fige l'équipe en quelque sorte. Autrement dit si on se mets à jouer en balançant devant comme a l'habitude d'être le foot Algérien ça n'ira pas loin.....
      Les grands clubs fonctionnent avec ce schéma car ils ont des ailiers de valeur sûr, ici Raho est trop lourd (et c'est là que l'utilité d'un Meftah se fait sentir).
      De plus le duo Ziani-Matmour doit réussir un match intelligent pour que ce 4-4-2 porte ses fruits.

Avantages du 4-3-3:

Son avantage principal est le même que le 4-4-2, c'est à dire une stabilité à l'équipe, mais ce schéma est censé avec 3 attaquants apporter plus de réalisme devant! Nous en aurons besoin ça c'est sûr....

Inconvénients du 4-3-3:

Globalement ce schéma a plus d'inconvénients qu'il n'a d'avantages car si il ajoute du poids offensif avec un matmour en attaque, il vide le milieu de terrain et Ziani doit être l'homme à tout faire, franchement si Saadane prévoit son remplacement en deuxième mi-temps (car dans ce rôle il ne tiendra pas un match) ok, mais sinon ce serait un schéma qui tuerait l'équipe!
      De plus ce schéma donne encore plus de responsabilité à Belhadj et Raho (ou Bezzaz) qui doivent constamment venir épauler Ziani en milieux offensifs et reprendre leur poste à chaque perte de balle, c'est dire à quel point encore une fois, les conditions climatiques pour le Malawi ne permettent pas de prendre ce risque!

Commentaire

Le Mali m'inquiète encore plus, car cet exploit leur permet d'acquérir une confiance! Mettre 4 buts en moins de 20min face au pays organisateur faut le faire, même si les Angolais ont mal terminé le match! On a vu que le réveil de leur star pouvait être dangereux, le but de Kanouté est l'exemple parfait qui montre que ce sont d'excellents joueurs pro qui ne se font pas prier pour profiter du moindre espace
        on peut pas parler vraiment d'efficacité des attaques angolaises et maliennes devant de telles défenses aussi ,lourdes, passives,aucune couverture ,des erreurs de placements graves a ce niveau,on avaient cette impression qu'il suffisait slmt de cadrer pour marquer d'ailleurs les deux gardiens n'ont pas eu presque d'arrets a faire,pour le mali c une equipe qui as des individualitès mais aucun fond de jeu ,collectivement ils sont tres limitès et en plus avec une defense faible ,y'a qu'a voir le nombre de centres qu'on pu faire les angolais sans etre vraiment d'enormes joueurs .
        moi je penses plutot que c deux equipes moyennes et a notre portèe,un detail important a mon avis le climat,il faut gerer ses efforts et ne pas trop emballer les matchs .
        personnellement je penses qu'il faut tjrs regarder son equipe et etre pret pour tt le monde ,tt ce qui m'inquietes moi c notre equipe pas les adversaires ,perso je penses qu'aligner ziaya et guezzal deux attaquants du meme profil ne peut que nous enlever de la profondeur ds le jeu car c pas des attaquants qui peuvent venir de loin,ou efficaces sur les cotès ,un matmour par exemple en 2eme attaquant donnerait le nournis a des defenseurs aussi lourds que l'angola et le mali

Commentaire

eh bein j'espère que saadane sait ce qu'il fait, ils ont annoncé la composition et c'est un 3 5 2 avec Saifi ghezzal en attaque et matmour en ailier droit !!

j'espère que ziaya fera son entré
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

Commentaire

Chargement...
          X