Alors là, t'as vu un autre match! Ils n'ont dominé en rien! C'est l'Algérie qui a dominé le match tactiquement....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie - Côte d'Ivoire
Réduire
X
-
tien une petite analyse de dzfoot
Une entame difficile puis un réveil
Après une entame difficile, et une altercation (la seule vraiment importante au cours d’un match disputé dans un état d’esprit très correct) une première occasion de la tête sur corner permît de lancer le match du portier algérien Faouzi Chaouchi. Les dix premières minutes sont dures pour les fennecs mais, progressivement, un pressing plus haut va permettre aux hommes de Saadane de porter le danger dans le camp adverse. Il faut ainsi attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première vraie situation de but avec un Anthar Yahia, seul à droite, qui allait buter sur El Hadary : un avertissement. Cette occasion marque le début d’une bonne période pour l’EN qui arrive à poser le pied sur le ballon et à exercer un gros pressing sur le porteur. Un débordement de Nadir Belhadj et un centre puissant allait faire passer des sueurs froides dans les rangs égyptiens. A la demi-heure de jeu, les débats vont s’équilibrer avec des fennecs bien en place et dangereux sur coups-francs avec une tentative de Belhadj repoussée sur sa ligne par un El Hadary vigilant.
Si les pharaons dominent territorialement au retour des vestiaires, l’action la plus dangereuse est encore algérienne avec Ghezzal qui place une tête piquée repoussée, une nouvelle fois, sur sa ligne par El Hadary. Pourtant, sur l’action suivante, les fennecs ne vont devoir leur salut qu’à un arrêt réflexe de grande classe de Fawzi Chaouchi sur une frappe de Meteab. Les verts n’opèrent plus qu’en contre et si Ghezzal obtient un bon coup-franc sur un contre vite mené, les fennecs ne tiennent plus vraiment le ballon alors qu’il reste encore 30 minutes dans le temps réglementaire. Après une période de flottement d’une dizaine de minutes, la domination égyptienne va reprendre et c’est encore Chaouchi qui, à la 72ème, va sortir le grand jeu sur une frappe d’Abou Trika. A partir de la 80ème, le match se transforme en attaque/défense, avec des fennecs qui laissent le ballon à des Egyptiens qui tentent le tout pour le tout. Après avoir remporté ses duels, Chaouchi va désormais suppléer ses défenseurs dans les airs, en interceptant les longues ouvertures égyptiennes et quelques centres devant son but. Le gardien des fennecs est dans un grand soir et le restera jusqu’au bout puisque plus aucune occasion dangereuse ne viendra troubler la défense, ultra compacte, des Algériens qui remporteront aux forceps cette ultime bataille.Dernière modification par Nourman, 22 janvier 2010, 14h35.
Commentaire
-
Nourraja
Tu as le chic pour detourner le but du topic.
Egypte -Algérie est à des années lumiere. Nous parlons de LA CAN et particulierment de la rencontre Algérie - CIV" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
giro
a quoi ça va servir de les supporter Bledard ... puisque je sais d'emblée qu'ils vont perdre ?
j'aurais même pu parier du fric sur la victoire de la côte d'ivoire !!! ça m'aurait rapporter
--------------------------------------------------
sur quelle théorie tu te base ,le foot n'est pas une science exacte ,a moins que tu ne le souhaite vu "l'amour " sans failles que tu porte envers ta patrie
alors je te lance un defit si ongagne, je te propose
de remplacer ton avatar par un symbole arabo_islamo_integriste
Dernière modification par djet 7, 22 janvier 2010, 15h05.Tout systeme logique est nécéssairement incomplet
Gödel
Commentaire
-
désolé mais on peu pas parler de match nul
le sondage doit être rectifié
si saadane aura le courage de faire jouer ABDOUNE
mais bon j'espère qu'on gagne mais le score sera
2-0 pour les ivoiriensCe que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.
Commentaire
-
aya vas-y dje7 ça marchesur quelle théorie tu te base ,le foot n'est pas une science exacte ,a moins que tu ne le souhaite vu "l'amour " sans failles que tu porte envers ta patrie
alors je te lance un defit si ongagne, je te propose
de remplacer ton avatar par un symbole arabo_islamo_integriste
... trouve moi un avatar que j'arborerai pendant une semaine si l'Algérie se qualifie
mais moi aussi je te trouverai un avatar que tu devras arborer pendant une semaine si l'Algérie est éliminée
Commentaire
-
Tout peut arriver mais l'Algérie a une équipe, qui à chaque fois qu'elle est dos au mur, sort victorieuse. C'est la marque des grandes équipes.
Pronostic
Algérie 1 Cote d'Ivoire 0ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire

)
Commentaire