Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Meghni, l'art à l'état pur" ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Meghni, l'art à l'état pur" ...

Meghni, l’art à l’état pur.

Certains le comparent déjà, trop hâtivement sans doute, à un génie du football qui a marqué de son empreinte le football français et mondial, Zinedine Zidane. Mourad Meghni, titularisé lors du quart de finale contre la Côte d’Ivoire après plusieurs jours de suspense peut être pour brouiller les cartes des adversaires, aura montré toute l’étendue de son talent. De sa classe. Un artiste à l’état pur dont le geste technique n’a rien à envier à celui, algérien comme lui dans le sang, auquel on le compare. Lundi, face à la Côte d’Ivoire de Didier Drogba, il aura séduit par sa classe, adversaires et coéquipiers. Avec une maitrise du ballon sans égale, un contrôle raffiné et une touche dont lui seul connaît le secret, il aura montré que l’équipe nationale doit compter désormais avec lui. Même s’il est loin de la possession de toutes ses capacités physiques en raison d’une méchante blessure qui refuse de le quitter, il a réussi à apporter ce qui faisait cruellement défaut à cette constellation de talents de l’équipe nationale : une stabilité de jeu au milieu de terrain et un rôle de porteur d’eau aux attaquants. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que deux grandes stars du football national n’ont pas tari d’éloges sur la nouvelle pépite de l’EN. « C’est un grand joueur qui va épater tout le monde », soutient Saib Moussa. « Sa façon de garder le ballon et ses dribbles déroutants ont complètement déstabilisé les Ivoiriens», affirme la légende Assad Salah. Loin d’avoir étalé tout son immense talent, Meghni qui allie aussi une certaine réserve, marque déposée des génies, comme celle de « Zizou » va surement nous réserver des surprises pour les prochaines sorties de l’EN. Comme quoi un Zidane peut en cacher un autre.
    Sonia Lyes

Source: http://www.tsa-************/sport/me...-pur_9190.html
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Hi Yasta !!!

Je trouve même pas de mot pour le qualifier ; trop classe ce joueur !!!

Commentaire

Il nous fait ENORMEMENT de bien dans l'entrejeu

Commentaire

Meghni et Yebda ont été les meilleurs joueurs hier (d'après moi).
        Et Abdoun a fait une très belle entrée, il a du talent, c'est le futur Ziani de l'EN.

Et ces 3 là sont ici grâce à Saadane et Raouaroua, ils veulent aussi faire venir Lacen, faisons leur confiance, ils savent ce qu'ils font !

Commentaire

...faisons leur confiance, ils savent ce qu'ils font !
          Tout à fait Psychos , c'est un trés bon tandem , laissons les travailler dans la sérénité , le bilan se fera aprés le Mondial Sud Africain !

Commentaire

Moué, ils peuvent faire venir Zidane aussi!

Si c'étaient de mauvais joueurs (Yebda et Meghni) ils auraient pas joués avec la France, c'est surtout elle qui les a formé, alors retenons la leçon, ils sont Algériens, ils jouent avec leur pays, mais que Raouraoua bosse surtout pour la formation, l'académie du paradou dirigée par celui qui a dirigé la génération de Yaya touré à l'âge de 12-13 ans, a des génies dans ses rangs, les meilleurs d'Algérie, qui pourront à l'âge adulte jouer même au Barça!

Pour revenir au sujet du post, Oui Meghni est un grand joueur qui joue très bien contre les grosses équipes, mais l'équipe de Dimanche a été exceptionnelle dans son entièreté, Tous les défenseurs ont tenus leur rôle, Belhadj a sortis un gros match, Matmour a été le meilleur (homme du match), le milieu a été excellent, enfin bref.....ils étaient formidables.

Commentaire

Chargement...
            X