Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les camerounais supporteront l'algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'important, c'est les Angolais...
    Qui supporteront-ils ?

    Commentaire


    • #17
      A en croire cet article, Roger Milla n'est pas de ceux qui croient en la victoire de l'Algérie:
      MILLA PRÉDIT UNE FINALE GHANA-ÉGYPTE
      Voici les pronostiques de Milla – retrouvez-les sur www.expekt.com !

      Algérie – Égypte : 2 C’est la quatrième rencontre en 6 mois entre ces deux nations et l’Égypte cherchera à prendre sa revanche après son cuisant échec en match d’appui qualificatif pour le Mondial. Mentalement, l’absence de l’Égypte à la Coupe du Monde sera décisive. La Coupe d’Afrique est le seul trophée que l’Égypte peut convoiter en 2010. Les Pharaons sont, à ce jour, invaincus en Angola et ils ont affiché une superbe forme depuis le début du tournoi. L’Égypte veut laisser son empreinte dans l’Histoire et enchaîner par un 3ème succès consécutif dans le tournoi continental. Elle se rapprochera de son but en se hissant en finale au détriment de l’Algérie.

      Ghana – Nigeria : 1 Jusqu’à présent, j’ai beaucoup apprécié ce que le Ghana a montré en Angola. Il s’appuie sur un mélange de jeunes et d’anciens joueurs et le sang neuf injecté a apporté beaucoup d’énergie à l’équipe. Les jeunes savent déjà ce qu’il faut faire pour gagner – le Ghana est champion d’Afrique et du Monde chez les moins de 20 ans, excusez du peu ! – et le Nigeria ne saura les empêcher d’atteindre la finale.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #18
        Afrique, quand tu nous tiens...

        Envoyé par mehdoche
        L'Algérie a une cote de sympathie incroyable en Afrique. Tous les pays aiment cette équipe (tous sauf l'Egypte bien sur).
        Pourtant, l'Algérie -en tant que Etat/Peuple/pouvoir- a tendance à négliger cette part importante de son identité qu'est la part africaine.

        Quand un(e) algérien(ne) parle d'un noir africain, il dit de lui "l'africain" quand ce n'est pas "kehlouch" ou "négro". Les Algériens ont cette fichue manie de s'amputer d'une sensibilité pourtant réelle.

        C'est Kateb Yacine qui disait: "le Maghreb lui- même est trop restrictif. C'est africain qu'il faut se dire. Nous sommes africains..." A méditer.

        Et si des matchs de foot -défaites du Cameroun et de la CIV- sont en mesure de relancer le débat sur nos socles identitaires, alors tant mieux.
        Dernière modification par Yastasinas, 27 janvier 2010, 18h28.
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire

        Chargement...
        X