Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAF : Codjia Coffi l'arbitre d'Algérie-Égypte suspendu et poussé vers la sortie...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Djamel

on se souvient la réaction des égyptiens après le match d'Oumdermane.
    c'est la méme chose que se passe chez nous
    on répète ,ces jours-ci , presque la même réaction sans la moindre hésitation .
    comme quoi nous étions parfaits dans ce match. l'Égypte était faible et c l'arbitre qui a bouleversé les choses.
    Tout le monde concentre sur l'arbitre oubliant les erreurs commis par l'entraineur et qq joueurs.
    c'est vrai que l'arbitre a commis des erreurs (on l'accuse bien sur ) mais pas à ce point ou tous les gens et tous les gros titres des journaux s'acharnent seulement contre lui.
    J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

Commentaire

chemic t'as pas vraiment tord mais avoue que les masri c'etait la mauvaise foi,l'arbitrage au soudan il etait impecable.
      revois le match contre les masri il y a pas photo.meme si la caf veut le punir ....ca sort pas de notre imaginaire meme les medias internationaux en parle

Commentaire

c'est vrai!!!!!

Wikipedia
        Coffi Codjia est un arbitre de football corrompu béninois né le 9 décembre 1967 à Cotonou au Bénin.
        très drôle!!

Commentaire

sam

j'avoue qu'il avait l'intention de nous briser mais aussi nos joueurs l'ont donné l'occasion .un exemple flagrant " Halliche qui avait un carton jaune imaginaire ;pourquoi il a fait bêtement une erreur fatale dans la zone de 18 m et qui savait , avant, que cet arbitre lui a donné gratuitement un carton.
          J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

Commentaire

pourquoi il a fait bêtement une erreur fatale dans la zone de 18 m et qui savait , avant, que cet arbitre lui a donné gratuitement un carton.
            c'est difficile de ce concentrer sur le jeux et d'anticiper les décisions de l'arbitre en même temps.

Commentaire

Et pas une intervention du capitaine d'équipe, mais quelle genre d'organisation avons-nous?

Somme toute, un comportement de voyous. La preuve, devinez ce qui est sorti de la bouche de Bougerra et vous tirez votre conclusion. On ne parle pas de cette manière quand on porte les couleurs d'un pays, on dit de tels choses dans les rues et même pas.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

djamel ,2008... je donnerai cher pour voir ta reaction si t'etais à leur place !
                c'est facile de parler !
                Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
                hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

Commentaire

Si djamel 2008 n'a qu'un seul mot dans la bouche, voyou (baltaguya), ya3ni les algériens c'est des voyou.

Ma3liche , les voyou yrouhou la coupe du monde et les gens bien élevé ychoufouha devant la télé.

Wa eli m3adjbouch el hal yechem el helhel
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Djamel

on se souvient la réaction des égyptiens après le match d'Oumdermane.
                    c'est la méme chose que se passe chez nous
                    on répète ,ces jours-ci , presque la même réaction sans la moindre hésitation .
                    comme quoi nous étions parfaits dans ce match. l'Égypte était faible et c l'arbitre qui a bouleversé les choses.
                    Tout le monde concentre sur l'arbitre oubliant les erreurs commis par l'entraineur et qq joueurs.
                    c'est vrai que l'arbitre a commis des erreurs (on l'accuse bien sur ) mais pas à ce point ou tous les gens et tous les gros titres des journaux s'acharnent seulement contre lui.
                    Et c'est grâce à un arbitre que l'on a gagné le match face à la Côte d'Ivoire, le joueur n'était pas hors-jeu, le but devrait être compté, mais on a rien dit quand bien même c'était une faute du referee.

La faute de cet arbitre pourrait être le carton jaune accordé à Halliche et encore, le gardien égyptien a été malmené une autre fois par un joueur algérien, il l'avait clairement frappé avec la partie supérieure de bras et le goalee est tombé pour faire remarquer à l'arbitre ce méchant geste de la part du joueur algérien, je l'ai vu moi-même, alors arrêtez de voir et acusser l'arbitre seul pour notre defaillance.

Faut savoir tirer les leçons d'une défaite pour ne pas en faire d'autres, commençons notre Damage control :

_ Par limoger le gardien de but Cahwchi qui apparemment n'avait pas ecouté les consignes de l'entraineur, c'est un pas en avant; j'attends d'autres recommendations dans ce sens. Autrement dire, que devrons changer?
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

avec tous ce que j'ai lu sur ce match et sur l'arbitre, je crois que la meilleurs chose qu'aurais du faire l'entraineur et les joueurs c'était de quitter le terrain de jeu lors du match au lieu de pleurnicher et de trouver des excuse après le coup de sifflé final
                      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

CAF : Codjia Coffi l'arbitre d'Algérie-Égypte suspendu et poussé vers la sortie...

C'est confirmé, l'arbitre africain Codjia Coffi à été suspendu par la commission de l'arbitrage de la CAF (Confédération Africaine de Football) et va passer devant une commission du corps arbitral après les évènements qui se sont produits lors de la demi finale de la CAN 2010, Algérie - Égypte (0-4). Il sera notamment tenu compte et approfondi ses relations très proches avec la Fédération Égyptienne de Football !

Rappelons que lors de ce match, Mr Codjia à commis plusieurs fautes d'arbitrage qui ont poussés le match vers la dérive et vers l'expulsion de 3 joueurs Algériens. Comme quoi, on peut dire qu'il existe une justice, même dans le Football !

Dernière modification par houanet, 31 janvier 2010, 15h22.

Commentaire

etes vous sur de l'informations les egypciens disent que la commission des arbitres de la can ont donné 8.5/10 à kodjia pour son arbitrage jugé excellent

Commentaire

Je n'arrive pas à afficher la source, ça ne prend pas.

Je l'ai prise sur football.f (rajouter r à la fin)

Le meilleur moyen est d'aller sur google et de taper la phrase :

C'est confirmé, l'arbitre africain Codjia Coffi à été suspendu par la commission de l'arbitrage

le site de football.f apparaît en 1er.

Commentaire

C'est pour nous apaisez seulement, à ce moment-là pourquoi ne pas rejouer le match, par exemple?

Et pourquoi pas annuler les cartons rouges, while we're at it.
                              Dernière modification par djamal 2008, 31 janvier 2010, 15h41.

Commentaire

Lisez ce qu'écrive la presse arabe:

أعلن الاتحاد الأفريقي لكرة القدم إيقاف الحكم بونافونتور كوفي كودجا من بنين لأجل غير مسمى لعدم اتخاذه قرار ضد حارس مرمى منتخب الجزائر الذي نطحه بالرأس.
                                وقال متحدث باسم الاتحاد الأفريقي لرويترز اليوم الأحد أن كودجا الموجود ضمن قائمة مختصرة للحكام في كأس العالم هذا العام لم يذكر الواقعة في تقريره ولم يتخذ أي عقوبة في الملعب ضد فوزي شاوشي حارس منتخب الجزائر.
                                وكان شاوشي جذب الحكم من قميصه بوضوح ونطحه بعدما تقدم المنتخب المصري 1-صفر على نظيره الجزائري من ركلة جزاء في مباراة قبل النهائي لكأس الأمم الأفريقية في مدينة بانغيلا.
                                وانفعل شاوشي بسبب الطريقة التي نفذ بها حسني عبد ربه لاعب وسط منتخب مصر ركلة الجزاء عندما ركض تجاه الكرة قبل أن يتوقف فجأة ويضع الكرة بكل سهولة في الشباك.
                                وأشار كودجا باحتساب الهدف وركض شاوشي تجاه الحكم وجذبه من الخلف ليصبح الاثنان وجهاً لوجه، ثم نطحه الحارس الجزائري برأسه قبل أن ينجح زملاء اللاعب في إبعاده.
                                وخرج شاوشي مطروداً في وقت لاحق من المباراة بعد حصوله على الإنذار الثاني بسبب محاولة ركل أحد لاعبي منتخب مصر.
                                وقال الاتحاد الأفريقي أنه سيتخذ إجراءات انضباطية ضد بلحاج وشاوشي الشهر القادم وقد يواجه الاثنان عقوبات قد تبعدهما عن نهائيات كأس العالم في جنوب أفريقيا هذا العام.

Source: site AL Djazeera Sport repris sur Reuters

Commentaire

Chargement...
                                X