Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saadane écarte six joueurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sallâm okba30


    Envoyé par okba30
    et n'est là que par le coup de pouce de Rouraoua
    Sauf qu'il n'a rien démontré et encore moins prouvé, bien dommage.....

    Meskine il a visiblement gros sur la patate hadek !
    Une vidéo en l'honneur de Mensouri, quelque mot sur lui et l'oublie pour nous sortir, l'état de la pelouse, sur l'entraineur, sur d'autre joueur, sur le choix des adversaires des match amicaux, la qualité des américains etc..etc... et tout ça avec une finition de phrase, en jura avec le Nom D'allâh !

    Ya sahbi el-aziz ! respire un peu, et apprend a te concentré sur un sujet et la durée que tu as choisis.....

    Commentaire


    • #32
      C'est pire que ça.
      Non seulement il est inutile mais en plus il gêne terriblement les autres.
      Face à la Serbie lui et Lacen se marchaient sur les pieds...
      Tout à fait!

      Tous les journaux l'ont annoncé absent pour ce match et à la surprise générale, Mansouri est là. Je n'ai rien compris, ni à sa présence sur le terrain ni à la tactique avec 3 milieux défensifs.

      On arrête de blâmer le pauvre Ghezzal qui se donne à fond sur le terrain, mais faudrait-il avoir de bonnes passes pour marquer des buts. Sur un match, il ne reçoit jamais un ballon facile.

      Il faut l'utiliser en second attaquant comme à sienne et pas en attaquant de pointe. Avec son physique et sa combativité, il permettra de créer des espaces pour l'attaquant de pointe. Mais sir Sâadane persiste à jouer avec lui et seul en pointe.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #33
        "Face à la Serbie lui et Lacen se marchaient sur les pieds..."
        le premier 1/4 h ; on le voyait partout il se démenait comme un diable , ça ma surpris d' habitude il joue a l'économie , mais c'était juste un feu de paille et il s'est consumée il faut dire aussi qu"il est âgée et qu'il mérite amplement son surnom.
        tout a fait Nomad, ghezal est mal exploité
        Dernière modification par zemfir, 06 mars 2010, 17h27.
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #34
          Il a écarté 5 joueurs et pas 6 et comme d'habitude que des locaux!

          Babouche n'aura joué qu'un match où il a tenu son rôle, Ousserir n'aura joué qu'une mi-temps où il a très bien tenu les cages, mais hélas ça ne suffit pas, leur défaut c'est de jouer en Algérie, et les Algériens qui jouent en Algérie ne sont pas des Algériens à part entière!
          Raho, Zaoui c'est normal, ils n'ont pas le niveau.
          Bezzaz est blessé.

          Bouazza sa situation reste en suspens, mais il ferait mieux de ne pas le prendre, car il ne peut être au niveau en Juin. Il a d'excellents éléments au milieu qu'il ne sélectionne pas, qu'ils soient en Algérie ou en Europe.

          Maintenant concernant sa décision, il me donne raison que le match face à la Serbie n'a servit à rien et je suis tout à fait d'accord avec Dzfoot pour l'article au post suivant.

          Commentaire


          • #35
            Trois jours après la lourde défaite concédée face à la Serbie, 3-0, au stade du 5 juillet, les différents courants de pression ont fini par décider les instances fédérales à taper un grand coup dans la fourmilière.

            C'est donc sans ménagement, que le sélectionneur a décidé de se passer d'ores et déjà des services de Raho Slimane (ESS), Réda Baâbouche (MCA), Samir Zaoui (ASOC), Mohamed Ousserir (CRB), et Yacine Bezzaz (Strasbourg).
            Si l'éviction du natif de Grarem Gouga est due à son indisponibilité, puisqu'il vient de se faire opérer, les quatre autres sont clairement sanctionnés, jetés en pâture comme une réponse aux turbulences que traversent les Verts.

            Certes, les performances de ces joueurs étaient sujettes à caution et beaucoup d'observateurs estimaient leur place discutable depuis un moment, mais il semble qu'il y ait des manières plus élégantes de se séparer de joueurs qui ont participé à une qualification historique à la Coupe du Monde.

            Des doublures, un nouveau gardien et un arrière droit

            Même si le premier responsable de l'équipe laisse officiellement la porte ouverte à d'autres joueurs issus du championnat, mis à part l'improbable rappel de Rabie Meftah et Hocine Metref - appelés à patienter en équipe A' - il semble bien que ce soit une manière diplomatique de refermer le chapitre de la parité locaux/pros instaurée par le même Saâdane à son retour en 2008.

            Si Ousserir se savait déjà sur un siège éjectable depuis la CAN, lorsqu'on lui a préféré Zemamouche, Saâdane a aussi commencé à distiller des informations selon lesquelles il comptait appeler un gardien ''pro''. Les noms de Mickaël Fabre (Clermont, D2 France) et Raïs M'Bolhi (Slavia Sofia, Bulgarie) sont, depuis, fréquemment cités.

            Pour les autres postes, à savoir celui d'arrière droit, de doublure de Belhadj à gauche et celle de défenseur central remplaçant, il semble que le staff technique les cherchent aussi du côté de l'Europe. Ryad Boudebouz (Sochaux, France), Walid Cherfa (Taragonna, D2 Espagne), Mohamed Chakouri (Charleroi, Belgique) sont les joueurs ciblés.

            D'autres comme Adlène Guedioura (Wolverhampton, Angleterre), voire Kheireddine Zarabi (Setubal, Portugal) pourraient aussi faire partie de la liste pour les prochains matchs.

            Comme en 1986, l'art de créer de la frustration

            Ce n'est pas le choix des joueurs qui est gênant mais la méthode employée. Cette façon de faire rappelle tout de même ce qui s'est passé en 1986 où Abdallah Medjadji-Liegeon, Alim Benmabrouk et Rachid Harkouk sont sélectionnés à trois mois de la Coupe du Monde au Mexique en lieu et place de ceux qui ont fait les qualifications.

            Ces changements auraient du avoir lieu bien avant mais il fallait parer au plus pressé, à cause du manque de dates FIFA dit-on, pourtant on aurait gagné un match de préparation de plus si ces changement avaient été opérés à l'occasion du match du 3 mars.

            Tout ceci crée de la frustration pour des joueurs du championnat qui tout en intégrant l'équipe A', censée être l'anti-chambre de l'équipe A, savent qu'ils se feront doubler par des joueurs venus d'Europe, qui intégreront directement l'équipe première.

            Mais cette politique de frustration, on la retrouve même en équipe A, où certains joueurs comme Abdoun ou Amri doivent attendre des mois avant d'avoir un peu de temps de jeu, alors que d'autres comme Lacen sont parachutés directement au poste de titulaire.

            M. D.
            DZfoot

            Commentaire


            • #36
              En même temps les locaux à part les gardiens n'ont pas le niveau.

              Moha, toi qui dénoncer le côté sentimental de Saadane tu va quand même pas te plaindre encore, il a virer les chèvres, c'est déjà ça de prix.
              Seulement, pour que la fête soit totale Ghezzal et SURTOUT Mansouri doivent sauter, sinon ça serait comme si Saadane n'avait rien fait, car les supporters ne sont pas dupes.

              Commentaire


              • #37
                et dire qu'on reprochaient a saadane son cotè social et son sentimantaliste maintenant on nous parlent de frustration 3 mois avant une coupe du monde qui est aussi du pur sentimentalisme ,saadane a logiquement ecartè des joueurs qui n'ont pas le niveau aussi d'une coupe du monde et la liste est a mon avis encore ouverte ,a part les gardiens de buts et meftah les locaux n'ont pas de niveau aussi pour jouer la coupe du monde et c pas la faute de saadane si notre championnat est le plus faible au monde ,nos clubs doivent revenir a la formation comme ca se faisait avant et detecter des jeunes joueurs a un age precoce comme ca se fait ailleurs ou on parlent de perles a 14-15ans car actuellement on depends de l'europe et c du provisoire .
                pour ghezal et mansouri je penses pas qu'il va les enlever car tt simplement c des compartiments qui ont besoin plutot d'etre renforcè,actuellement on as que trois attaquants matmour,ghezal,djebbour et trois milieux defensifs lacen,yebda ,mansouri et un 4eme qui pourrait etre guedioura donc c des compartiments qui ont besoin de renfort mais pas d'evictions ,on peut pas aller en coupe du monde aussi avec 3 attaquants
                ce qui est vraiment inquietant c le manque de competition de nos joueurs qui ne jouent plus dans leurs clubs matmour,yahia,ziani,yebda ne jouent tjrs pas ,amri chadli,meghni ne reviendra pas qu'en avril ,c le veritable probleme de saadane et le stage d'avant coupe du monde suffira t'il pour remettre tt le monde au point physiquement ou saadane ira t'il juska ecarter ceux qui ne jouent pas meme si c des cadre de l'equipe
                Dernière modification par DJAMY, 07 mars 2010, 06h52.

                Commentaire


                • #38
                  J'aurais approuvé s'il avait viré Mansouri ! Sinon Bof !
                  J'étais là...

                  Commentaire


                  • #39
                    J'aurais aimé voir tombé la tête de Mansouri et Ghezzal aussi mais ceux là sont des pro et Saadan apparemment a un faible pour les joueurs d'outre mer
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #40
                      Je trouve cette décision très juste et elle aura aucun effet négatif sur l'EN car on a viré des remplaçants qui n'ont pas le niveau. on a vu très bien que à part les titulaires il y a rien,,, alors lorsqu'un un ou deux titulaires se blessent,,, c'est cata générale....
                      J'espère bien que saadane cette fois-çi nous ramène des bon remplaçants de niveau des titulaires.
                      Pour finir le travail,, je veux bien voir mansouri sur le banc. et là qui d'après vous est le plus apte à prendre le brassard du capitaine.

                      Je placerai Gaouaoui (s'il est titulaire)
                      Sinon Ziani je le trouve ces derniers temps beaucoup plus calme et trop zen

                      Commentaire


                      • #41
                        Le grand handicap de cette équipe lors de cette coupe du monde sera l'ambiance dans le groupe et l'entente entre les joueurs.

                        Saadane doit surtout veiller à la cohésion de l'équipe et écarter les perturbateurs.

                        Commentaire


                        • #42
                          Mliha surtout fi Rahou, j'espère que les prochains seront Ghezzal et Mansouri.
                          Et le plus beau c'est qu'il ne comprend pas cette décision, je me demande vraiment comment certains se perçoivent par rapport à eux mêmes.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour Ghezzal et Mansouri, je pense que sont bien partis pour participer à la CM. Par contre j'attends un geste courageux de la part de saadane,, ie de mettre Mansouri sur le banc et pourquoi pas hors des 18

                            Commentaire


                            • #44
                              mansouri et ghezal seront sans doute la en coupe du monde ,surtt que yebda par exemple risque de rater le mondial si sa blessure est grave et que les attaquants talentueux avec passeport vert ne courent pas les rues non plus et c des compartiments qui ont besoin de renforts mais pas d'évictions .
                              le probleme numero un reste le manque de competition des cadres de l'equipe ,a titre d'exemple notre meneur de jeu ziani n'aurait jamais participè a un mondial dans une autre selection avec seulement 5 matchs avec son club depuis le debut de la saison,paradoxalement celui qui joue le plus ds ce club n'a qu'une seule selection et c lacen,bougherra aussi joue souvent ,mais si tu prends des joueurs comme ziani,mansouri,yebda,meghni,yahia,matmour qui sont des pieces maitresses ds notre equipes ne jouent pas dans leurs clubs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X