Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tournée de Saâdane en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le week-end de nos interantionnaux :

    Défense :

    - Belhadj : n'a pas joué, toujours blessé.
    - Bougherra: n'a pas joué, toujours blessé.
    - Yahia : n'a pas joué, sur le banc.
    - Halliche : il a joué tout le match

    Milieu:

    - Mansouri : remplaçant, rentré à la 78 ème minute.
    - Yebda : n'a pas joué, même pas sur le banc, choix de l'entraineur.
    - Lacen : son équipe joue ce soir.
    - Ziani : n'a pas joué, même pas sur le banc, choix de l'entraineur.
    - Meghni : n'a pas joué, toujours blessé.
    - Amri : remplaçant, rentré à la 56 ème minute.
    - Abdoun : a joué titulaire.

    Attaque :

    - Ghezzal : a joué tout le match.
    - Djebbour : a joué tout le match
    - Matmour : a joué presque tout le match
    - Saïfi : a joué tout le match


    Les semaines se suivent et se ressemblent. C'est vraiment inquiétant comme situation.
    On ne va quand même pas jouer la coupe du monde avec des joueurs de ligue 2 Française!:22:
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #47
      Nomad7 bonjour
      Le week-end de nos interantionnaux :

      Défense :

      - Belhadj : n'a pas joué, toujours blessé.
      - Bougherra: n'a pas joué, toujours blessé.
      - Yahia : n'a pas joué, sur le banc.
      - Halliche : il a joué tout le match

      Milieu:

      - Mansouri : remplaçant, rentré à la 78 ème minute.
      - Yebda : n'a pas joué, même pas sur le banc, choix de l'entraineur.
      - Lacen : son équipe joue ce soir.
      - Ziani : n'a pas joué, même pas sur le banc, choix de l'entraineur.
      - Meghni : n'a pas joué, toujours blessé.
      - Amri : remplaçant, rentré à la 56 ème minute.
      - Abdoun : a joué titulaire.

      Attaque :

      - Ghezzal : a joué tout le match.
      - Djebbour : a joué tout le match
      - Matmour : a joué presque tout le match
      - Saïfi : a joué tout le match
      Merci pour les récapitulatifs réguliers sur les sélectionnables.

      Hélas, c'est pas rassurant. On dirait une armée en déroute avant de partir en campagne. J'ai vu Matmour jouer en pointe, hier. C'est franchement pas son meilleur poste. Il serait plus performant en sur l'aile droite. Il n'est pas à 100 % n'en plus. Une des meilleures armes offensives de l'EN.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #48
        Bonjour Adhrhar,

        Merci pour les récapitulatifs réguliers sur les sélectionnables.
        De rien mon ami.

        Hélas, c'est pas rassurant. On dirait une armée en déroute avant de partir en campagne. J'ai vu Matmour jouer en pointe, hier. C'est franchement pas son meilleur poste. Il serait plus performant en sur l'aile droite. Il n'est pas à 100 % n'en plus. Une des meilleures armes offensives de l'EN.
        C'est exactement cela, je n'aimerais vraiment pas être à la place de Saâdane.
        Oui Matmour est meilleur en tant qu'ailier. Pour la forme, il revient de blessure (adducteurs: 3 semaines sans jouer) donc c'est un peu normal qu'il ne soit pas à 100%.
        J'ai vu Ghezzal, toujours égal à lui même. Très généreux dans l'effort, il s'est crée pas mal d'occasions mais toujours inefficace devant les buts.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #49
          Nomad7
          J'ai vu Ghezzal, toujours égal à lui même. Très généreux dans l'effort, il s'est crée pas mal d'occasions mais toujours inefficace devant les buts.
          Cela confirme l'idée que beaucoup avancent, qu'il a plus un profil de 9 1/2 qui tourne autour d'un "vrais" avant centre, une sorte de renard des surfaces. Mais qui serait ce renard des surfaces ? Zyaya ???
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #50
            que dire de halliche et djabour alors? si on suit ton raisonnement chikh saadan devrais les écarter..
            conclusions hatives sans avoir compris ,mais je te repnds quand meme ,haliche et djebour sont deja dans l'equipe et n'ont nullement besoin de s'adapter et detail important jouent souvent et n'ont plus rien a prouver ,par contre selectionner un benyamina qui non slmt joue en d2 mais a marquè 1 but en 6 mois ,ou un cherfa qui chauffe le banc en d2 espagnole ,dsl mais je voit pas leur utilitè dans l'equipe ,ou soltani qui joue ds une tres modeste equipe hollandaise et ds un championnat tres moyen ,si tu pouvait me dire le plus qu'ils peuvent apporter a notre selection je t'ecoute.
            J'ai vu Ghezzal, toujours égal à lui même. Très généreux dans l'effort, il s'est crée pas mal d'occasions mais toujours inefficace devant les buts.
            tout simplement on lui demande pas de marquer a sienne ,c pas son role ce qui explique qu'il est tjrs titulaire ,a sienne il est tjrs cotè gauche et bloque aussi ce cotè defensivement mais pas un avant de pointe .
            Cela confirme l'idée que beaucoup avancent, qu'il a plus un profil de 9 1/2 qui tourne autour d'un "vrais" avant centre, une sorte de renard des surfaces. Mais qui serait ce renard des surfaces ? Zyaya ???
            j'ai eu a suivre ziaya en arabie seoudite ,il a pas le niveau de l'equipe nationale ,il est tt le temps hors jeu,ne peux jouer que ds un seul shema tactique et tres lent
            je penses que saadane ne doit pas trop renforcer l'equipe aussi car a part guedioura et boudebbouz ,les autres joueurs restent tres moyens et dans l'etat actuel des choses et vu les attaquants moyens que saadane supervise vaut mieux rappeller saifi voire meme bouazza
            Dernière modification par DJAMY, 29 mars 2010, 12h44.

            Commentaire


            • #51
              Adhrhar,

              Cela confirme l'idée que beaucoup avancent, qu'il a plus un profil de 9 1/2 qui tourne autour d'un "vrais" avant centre, une sorte de renard des surfaces. Mais qui serait ce renard des surfaces ? Zyaya ???
              C'est ce que je ne cesse de dire aussi. Il est d'ailleurs utilisé en tant que milieux offensif gauche dans son équipe et non pas en pointe.

              C'est la solution idéale à mon sens : Ghezzal avec son impact physique et sa dépense d'énergie incessante tout le long des 90 minutes associé à un vrai renard des surfaces fera l'affaire.
              Personnellement je pense à la paire Ghezzal-Djebbour qui a le plus d'automatisme, vu qu'ils ont joué pas mal de matchs ensemble. Mais pourquoi pas essayer Ziaya.
              Ziaya n'a pas eu encore l'occasion de jouer un match complet en EN. Je pense qu'il faudrait lui donner sa chance ne serait-ce qu'en match amical dans un premier temps.

              En attendant, entre les joueurs blessés et ceux qui ne jouent pas en club, je pense surtout à Ziani et Yahia qui sont les 2 maitres à jouer de notre équipe (en terme surtout de caractère), Saâdane doit résoudre ce vrai casse tête chinois!

              Djamy,
              tout simplement on lui demande pas de marquer a sienne ,c pas son role ce qui explique qu'il est tjrs titulaire ,a sienne il est tjrs cotè gauche et bloque aussi ce cotè defensivement mais pas un avant de pointe .
              C'est ce que je dis aussi. Il n'est pas avant centre à sienne, il est milieu offensif gauche. Mais malgré ça, il se procure pas mal d'occasion et il manque terriblement d'efficacité. Hier, il a mis une belle tête sur la transversale, il a marqué aussi un but en étant en position de hors jeu pas évidente, une belle reprise passé à coté...! Il a vraiment pas mal joué à mon avis.

              En équipe nationale, Saâdane n'a pas vraiment le choix que de l'utiliser en avant centre par manque d'avant centre de métier de haut niveau dans notre équipe!
              Il n y a qu'à voir Matmour qui est utilisé presque en latéral droit en équipe nationale alors que son vrai poste est ailier droit.
              Dernière modification par Nomad7, 29 mars 2010, 12h56.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #52
                la forme physique des joueurs restent le probleme numero 1 de saadane ,en plus il ne peut le savoir qu'une fois qu'il as les joueurs en main donc vers le 20 mai ,il y'a une necessitè en equipe nationale c d'engager un preparateur physique qui doit faire un enorme travail pendant le long stage de la selection .
                pour les attaquants force est de croire que saadane n'a d'autres choix que d'utiliser les attaquants qui ont deja jouè donc un retour a une paire ghezal-djebbour en plus du possible retour de saifi mais la prioritè reste des lateraux de metier ,cotè gauche on as aucun lateral de ce cotè donc il en faut deux et une doublure pour belhadj ,cotè gardien de buts c pas une prioritè puisque je penses que chaouchi et gaouaoui seront la et une 3eme place a prendre slmt ,le milieu guedioura et boudebbouz ds le cas ou bouazza ne sera pas rappelè ,en attaque ,aucun joueur valable a mon avis avec passeport vert n'est disponible actuellement

                Commentaire


                • #53
                  conclusions hatives sans avoir compris ,mais je te repnds quand meme ,haliche et djebour sont deja dans l'equipe et n'ont nullement besoin de s'adapter et detail important jouent souvent et n'ont plus rien a prouver ,par contre selectionner un benyamina qui non slmt joue en d2 mais a marquè 1 but en 6 mois ,ou un cherfa qui chauffe le banc en d2 espagnole ,dsl mais je voit pas leur utilitè dans l'equipe ,ou soltani qui joue ds une tres modeste equipe hollandaise et ds un championnat tres moyen ,si tu pouvait me dire le plus qu'ils peuvent apporter a notre selection je t'ecoute.
                  ak ghir ta3jane.... ces joueurs auraient du etre supervisés avant la qualification en CM, c'est un peu tard mnt mais nous avons pas trop le choix, nos meilleurs joueurs sont blessés, notre banc est vide, chikh saadan est en tournée pour choisir les meilleurs parmi les joueurs disponibles, hada wech 7albat abagra.

                  en tous cas moi je reste optimiste, je sens que nous allos faire une bonne CM
                  Dernière modification par absent, 29 mars 2010, 21h19.

                  Commentaire


                  • #54
                    ak ghir ta3jane....
                    je crois que discutes avec une personne qui apparement ne maitrise pas encore ce qu'est un debat et qui en plus confonds entre une competition ou tu doit avoir des solutions de rechange et des doublures avec tt ce que cela impliques ds une telle competition comme blessures ,suspensions et autres et des matchs eliminatoires en clair la gestion d'une competition et la gestion d'un seul match .
                    parlons mnt football ,pour une telle competition chaque entraineur dans le monde a besoin de 23 joueurs donc 20 joueurs de champ ,en general 7 a 8 defenseurs ,7 ou 8 milieux et 5 attaquants,pour les defenseurs saadane a deja yahia,bouguerra,halliche,laifaoui et belhadj donc 4 axiaux et un lateral droit donc saadane aura besoin d'un ou deux lateraux gauche et une doublure pour belhadj et pas du tt d'axiaux,le choix peut se porter donc a mon avis vers meftah et chakouri a gauche ou un des deux et metref comme doublure de belhadj ,au milieu saadane aura besoin de quatre recuperateurs et trois ou quatre animateurs de jeu on as deja yebda,lacen,mansouri,meghni et ziani ,abdoun donc seul guedioura ,bouazza ou boudebbouz peuvent etre ajoutès ,en attaque,djabbour,ghezal,matmour et je penses que saadane rappellera saifi et restera une place entre ziaya,soltani et benyamina.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour tout le monde

                      Hi Djamy,
                      Envoyé par Djamy
                      pour les defenseurs saadane a deja yahia,bouguerra,halliche,laifaoui et belhadj donc 4 axiaux et un lateral droit
                      Lateral gauche tu veux dire
                      donc saadane aura besoin d'un ou deux lateraux gauche et une doublure pour belhadj et pas du tt d'axiaux
                      De méme, il aura besoin de deux latéraux droits et une doublure pour Belhadj

                      Commentaire


                      • #56
                        salut jack
                        tkhaltete entre la droite et la gauche
                        mais les postes a pourvoir seront sans surprise a mon avis jack ,deux a trois defenseurs ,tous des lateraux,un milieu recuperateur,un mileu offensif ,un attaquant ou deux et cela depends du rappel de saifi ou non donc a mon avis pas plus de 5 joueurs et peut etre 1 seul slmt comme titulaire

                        Commentaire


                        • #57
                          salut jack
                          tkhaltete entre la droite et la gauche
                          Oui, j'avais compris que c'etait un petit moment d'inatention, j'espere bark que tu ne le fait pas au volant
                          mais les postes a pourvoir seront sans surprise a mon avis jack ,deux a trois defenseurs ,tous des lateraux
                          t'es pas loin du compte Djamy, deux lateraux à droite, un à gauche comme doublure de Belhadj, ca c'est inevitable. maintenant si le lateral se debrouille aussi bien dans le poste de central, Saadane ne va pas cracher dessus non plus (Vu que Laifaoui n'est pas trés trés rassurant en stoppeur), d'ou son interet pour le profil de Chakouri.
                          un milieu recuperateur,un mileu offensif
                          Oui, un quatrieme milieu recuperateur pour completer la triplette de recuperation (Yebda-Mansouri-Lahcen), je vois bien Guedioura dans ce poste. et un autre milieu offensif pour suppléer les Ziani-Meghni-Abdoun, Boudebouz peut étre? trés interessant ce joueur, surtout qu'il est gaucher .
                          ,un attaquant ou deux et cela depends du rappel de saifi ou non donc a mon avis pas plus de 5 joueurs et peut etre 1 seul slmt comme titulaire
                          Pour l'attaque, Sauf blessure, saifi sera du voyage (surrement pour faire plaisir à moha entre autres ) et Bouazza n'est pas definitivement rayé de la liste. personnellement je ne pense pas qu'il va rappeler un autre attaquant surtout s'il rappelle Boudebouz qui peut bien evoluer comme attaquant gauche.
                          a mon avis pas plus de 5 joueurs et peut etre 1 seul slmt comme titulaire
                          C'est à peu prés ca oui, pas plus que ca. sauf defections de derniére minute.

                          Commentaire


                          • #58
                            je penses aussi que sauf defections de derniere minute ,saadane ne va pas renforcer son equipe pas plus de 5 joueurs ,pour le moment je voit bien guedioura et boudebbouz bien partis pour faire partie du groupe ,reste la defense qui doit etre renforcè par des lateraux de metier aussi l'attaque qui a mon avis saadane ne peut que rajouter qu'un seul joueur

                            Commentaire


                            • #59
                              aussi l'attaque qui a mon avis saadane ne peut que rajouter qu'un seul joueur
                              Oui, mais les candidats ne se bousculent pas vraiment, manekdebch 3lik, j'aurai bien aimé que Chamakh soit Algerien

                              Commentaire


                              • #60
                                je crois que discutes avec une personne qui apparement ne maitrise pas encore ce qu'est un debat
                                débattre comme toi et prendre les gens d'en haut non merci... tu te prends trop au sérieux, je te rappele que ce n'ets k'une discussion dans un café 4 saison entre des amateurs de foot


                                confonds entre une competition ou tu doit avoir des solutions de rechange et des doublures avec tt ce que cela impliques ds une telle competition comme blessures ,suspensions et autres et des matchs eliminatoires en clair la gestion d'une competition et la gestion d'un seul match
                                je ne confonds rie du tout, t'essaie juste d'avoir le dernier mot.

                                c'est chikh saadan qui a malheureusement confondu les deux en gérant les qualifications comme on gère une compétition, et au lieu de penser à la construction d'une équipe complète avec un banc de touche de qualité il s'est contenté de la renforcer par la convocation de megheni, yabda et aabdoune, alors qu'il manquait de latéraux et d'attaquants.

                                et maintenat qu'on s'est qualiffié (ça arrive ) et que nos meileurs joueurs sont usés (c'est normal quand tu fais jouer des joueurs bléssés parce que t'as pensé à des doublures de qualité) il essaie de se rattrappé comme il peu.

                                parlons mnt football ,pour une telle competition chaque entraineur dans le monde a besoin de 23 joueurs donc 20 joueurs de champ ,en general 7 a 8 defenseurs ,7 ou 8 milieux et 5 attaquants,pour les defenseurs saadane a deja yahia,bouguerra,halliche,laifaoui et belhadj donc 4 axiaux et un lateral droit donc saadane aura besoin d'un ou deux lateraux gauche et une doublure pour belhadj et pas du tt d'axiaux,le choix peut se porter donc a mon avis vers meftah et chakouri a gauche ou un des deux et metref comme doublure de belhadj ,au milieu saadane aura besoin de quatre recuperateurs et trois ou quatre animateurs de jeu on as deja yebda,lacen,mansouri,meghni et ziani ,abdoun donc seul guedioura ,bouazza ou boudebbouz peuvent etre ajoutès ,en attaque,djabbour,ghezal,matmour et je penses que saadane rappellera saifi et restera une place entre ziaya,soltani et benyamina.
                                merci pour la leçon de foot et merci à à jack pour la correction... c'est ce k'on arretait pas de dire avant et après la qualifiquation
                                Dernière modification par absent, 30 mars 2010, 14h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X