Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien avec l’entraineur algérien Rabah Saadane sur Medi1Sat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Des locaux qui ont joué les qualifications ont été jetés comme des chaussettes, et que nous dit saadane? qu'il prendra des joueurs même si ils ne jouent pas parcequ'ils se sont sacrifiés pour l'EN.
    chikh saadan n'a jamais compté sur les locaux et leur remplacement est à mon avis logique, meme si la manière n'etait pas la meilleure, le timing non plus. il a bien fait de les remplacer, c'est mieux de faire jouer des joueurs blessé et les laisser chauffer le banc. à la place des locaux, moi je serais partis tout seul.
    il va pas changer toute l'équipe à 2 mois du mondial, les aléas des blessures font partie de la compétition et il faut faire avec.




    nous manquons vraiment d'une émission sportive de qualité, y a pas ke saadan ki est dépassé par les évenements.

    Commentaire


    • #17
      Je suis d'accord que les locaux n'ont pas le niveau et qu'il fallait les enlever (avant déjà), mais qu'on n'enlève pas les "locaux" seulement, qu'on enlève tous ceux qui n'ont pas le niveau!!!

      Parceque tu crois que Mansouri et Saifi ont le niveau? Gaouaoui aussi ne l'a pas......l'équipe est ainsi faite.

      Enfin bref, c'est lui le coach, il fait ce qu'il veut, il ramène même des martiens algériens, tout ce que je ne supporte pas, c'est le deux poids deux mesures, qu'il soit cohérent avec lui même.

      Commentaire


      • #18
        Je comprends pas comment il est encore entrain de rechercher des joueurs a deux mois du mondial , en plus que des joueurs de 2 eme et 3 eme divisions, je ne comprends vraiment pas sa strategie c du n'importe quoi, comment vas t,il creer une cohesion avec des nouveaux venues, des joueurs en manque de competitons?? rabi yestar

        Commentaire


        • #19
          Je suis d'accord que les locaux n'ont pas le niveau et qu'il fallait les enlever (avant déjà), mais qu'on n'enlève pas les "locaux" seulement, qu'on enlève tous ceux qui n'ont pas le niveau!!!
          oui il fallait le faire avant...

          Parceque tu crois que Mansouri et Saifi ont le niveau? Gaouaoui aussi ne l'a pas......l'équipe est ainsi faite.
          ces deux là ne posent pas problème autant que le banc, en plus ils ont joué tous les matchs des qualifications contrairement à babouche ou zaoui, je pense k'ils vont chauffer le banc en CM.

          Enfin bref, c'est lui le coach, il fait ce qu'il veut, il ramène même des martiens algériens, tout ce que je ne supporte pas, c'est le deux poids deux mesures, qu'il soit cohérent avec lui même.
          c'est vrai ke c'est la 7ogra, mais ils sont trop faibles et on les voit presque jamais jouer, personne ne les regrette msakane.
          Dernière modification par absent, 08 avril 2010, 12h36.

          Commentaire


          • #20
            mais c'est vrai..normalement pas de sentiments lorsqu'il s'agit de l'equipe nationale..il faut des rendements et pas plus...c'est logique de vider l'equipe de saifi, manssouri et ziani..vu leur rendemant et leur ages...avez vous Messi avant hier a 23 ans cet argentin venant d'une autre planete...et pour nous, nous avons trop parler de lahcen Medhi..on n'en parle plus...et il n'est pas trop cité..nous aparlons des nouveaux arrivistes de deuxieme et troisieme et meme de la divisons basses des championats d'europe...nous negligeons nos locaux..nous cherchons la stabilité, le coherence...avant 60jrs du Mundial...avec ce saadane qu'i a perdu ses reperes je crois..et son Raouraoua qui a trop jouer surtout sur le volet nationalisme....j'ai peur voir nos 11 humiliés durant le premier tour de BAFANAS...

            Commentaire


            • #21
              dans les sélections c du deja vu et dans toutes les sélections y'a des joueurs que meme s'ils jouent pas sont tjrs la ,henry en France chauffe le banc et n'a plus le meme niveau mais reste tjrs indiscutable meme zizou a une epoque bcp n'ont pas compris sa selection et pourtant il a realisè une grosse coupe du monde,buffon par exemple qui des fois n meme pas titulaire a la juve,casillas qui multiplie les erreurs et son rendement n plus le meme,avant inzaghi,en coupe du monde en italie schilacci est meme devenu meilleur buteur,podolski aussi et bcp d'autres exemples encore,l'angleterre a meme pris walcott alors qu'il jouait meme pas a arsenal .

              il s'agit avant tt ds une selection d'avoir le niveau technique et que meme si un joueur est diminuè physiquement c recuperable,car tu as besoin slmt ds un premier temps de le remettre sur peid disons pour jouer 3 matchs pas toute une saison aussi ,mnt si c des insuffisances techniques ,le joueur doit etre ecartè mais c slmt un manque physique c recuperable avec le long stage de la selection ,sinon si on suit ce raisonnement meme les joueurs que saadane supervise mis a part boudebbouz ,les autres chauffent le banc depuis qq semaines comme guedioura,belaid ,pire encore un cherfa n meme pas titulaire en D2.
              il faut se dire une chose aussi ,reellement on as pas d'enormes joueurs avec passeport vert aussi ,juste des joueurs moyens et qui font encore leur premiers pas ds le haut niveau ,juste des joueurs moyens qui jouent ds des equipes moyennes .
              logiquement saadane ne devrait pas prendre plus de 5 joueurs avec slmt un seul comme titulaire ,il aura besoin de 7 ou 8 defenseurs,7 ou 8 milieux et de 5 ou 4 attaquants donc les renforts a mons avis sont connus du moins les postes

              Commentaire


              • #22
                Djamy, Buffon, Henry, etc... ce n'est pas comparable, c'est des joeurs qui ont brillés au niveau mondial et qui peuvent avoir des coups bas, nous on parle de joueurs toujours nuls qui rarement ont des coups haut

                Il faut pas comparer!

                Commentaire


                • #23
                  moha mais nous on as pas de joueurs de classe mondiale justement donc ceux qu'on as qui sont moyens lazem nsayesouhoum sinon retour a dziri and coe

                  Commentaire


                  • #24
                    MOHA

                    Je te l'avais dit,je comprend la logique de saadane en qui concerne l'ossature de l'EN.
                    Il y a des joueurs,qui peuvent rendrent d'enorme service a l'EN,Saifi en fait parti,Mansouri qui pour moi ne dois absolument pas faire partie de cette EN,sera convoqué mais je le comprend,car dans un soucis de stabilité de groupe,vaut mieu un Mansouri (qui est le capitaine de l'equipe) sur le banc,qu'un Mansouri pas au mondial,ce qui risquerai de creer des tensions et des frustration au sein du groupe par rapport aux nouveaux venus...
                    Pour moi l'ossature qui participera au mondial est celle ci:

                    Chaouchi,Gaouaoui
                    Bougherra,Halliche,Yahia,Belhadj
                    Ziani,Matmour,Lacen,Yebda,Meghni,Mansouri
                    Saifi,Djebbour,Ghezzel,

                    Pour moi c'est 15 Joueurs sont déja en Afrique du Sud!!!

                    Apres ce qui manque a ces 15 la c'est:
                    1 Gardien
                    2 Arriere Droit
                    1 Arriere Gauche
                    "Peu etre 1 defenseur central"
                    3 Millieu
                    1 Attaquant

                    Pour moi selon les dernieres info la compo des 23 pour le mondial sera:

                    Chaouchi,Gaouaoui,Fabre

                    Chakouri,Meftah,Bougherra,Yahia,Halliche,Belhadj,C herfa,(peut etre Bellaid)

                    Yebda,Lacen,Guedioura,Mansouri,Ziani,Meghni,Matmou r,Feghouli,Boudebouz,(peut etre Hadj Aissa)

                    Ziaya,Djebbour,Ghezzel,Saifi
                    Dernière modification par dzinio, 09 avril 2010, 01h31.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas de Antar Yahia ?

                      ah nan c bon

                      Commentaire


                      • #26
                        Chaouchi,Gaouaoui,Fabre

                        Chakouri,Meftah,Bougherra,Yahia,Halliche,Belhadj,C herfa,(peut etre Bellaid)

                        Yebda,Lacen,Guedioura,Mansouri,Ziani,Meghni,Matmou r,Feghouli,Boudebouz,(peut etre Hadj Aissa)

                        Ziaya,Djebbour,Ghezzel,Saifi
                        meme saadane ne doit pas avoir une idee sur les 23 sans les avoir vu a l'oeuvre et donc evaluer leur etat technique et physique mais on peut avoir une idee par contre sur ceux qui n'y seront pas :meftah,cherfa,feghouli,hadj aissa,ziaya qui entre nous ne sont pas non plus de super joueurs .
                        il faut aussi inclure dans cette liste laifaoui ,amri chadli et peut etre meme bouazza

                        Commentaire


                        • #27
                          Saadane a dit que toute la défense possèdera une doublure,donc qui d'autre pour épauler Chakouri que le meilleur arriere droit du championnat en la personne de Meftah...
                          Qaund a la doublure de Belhadj,sa sera soit Cherfa (qui sera supervisé sous peu car le dernier match il ne l'avait pas joué,pas parce que il n'est pas titulaire comme certain le disent,mais parce que il ne veut pas renouveler son contrat donc ils ne le font pas jouer) ou alors Mihoubi....
                          Ziaya n'est que le meilleur buteur Algerien en activité c'est clair qu'il faut se passer de ses service,on va prendre un Soltani qui a péniblement marqué 4 but en eredivise,waw on ira loin mdr
                          Feghouli,pisté par le FC Valence,Manchester City....et le Milan AC,c'est clair qu'il est a cours physiquement,mais faut le prendre au moins pour la preparation et les match contre l'irelande pour le "griller" a l'equipe de France.....
                          Les 3 autres aussi ont peut etre leur place,mais la concurrence a fait qu'il ne seront pas selectionné...

                          Commentaire


                          • #28
                            avoir des doublures inclue aussi que des axiaux qui ont deja jouè sur les cotès donc ca n'implique pas forcement prendre deux arrieres droits par exemple mais saadane peut se contenter d'un seul et d'un axial qui sera comme doublure donc des solutions,il y'a pas non plus une selection ou on prends deux joueurs par poste mais y'a des joueurs polyvalents dans chaque equipe ,cherfa n'a pas le niveau pour jouer en selection ,il joue en D2 et en plus chauffe le banc ces dernieres semaines et meme en attaque saadane peut ne pas prendre d'attaquants du tt dans le sens ou matmour et boudebbouz peuvent aussi constituer des solutions en attaque .ziaya est certes buteur mais a setif et en arabie seoudite ,en plus ziaya ne peut jouer que seul en pointe et c son plus grand defaut ,tu peux le positionner autrement,il manque de vitesse,souvent hors jeu et ne fait aucun travail defensif ,a mon avis il doit bcp evoluer et il as ratè sa chanc d'evoluer en allant signer en arabie seoudite.
                            pour feghouli ,je voit vraiment pas cmt peut on l'utiliser mnt,on as besoin de joueur utilisables pour le mondial et pas apres aussi,on peut prendre des joueurs juste pour les empecher de jouer en france ,saadane devrait justement se contenter que de ceux dont il aura seulement besoin et il y'a aussi un apres mondial et ne pas perdre de vue qu'il a besoin slmt de 20 joueurs de champ

                            Commentaire


                            • #29
                              Personellement je pense que nos axiaux Bougherra,Halliche,Yahia ne sont bon qu'a leur poste.Je pense que Saadane va faire comme je t'ai dit il va doubler les cotés.Car je craint qu'avec un Bougherra arriere droit et un Yahia arriere gauche si c'est a sa que tu pensé,notre defense serait une vrai passoire surtout avec ce qui nous attend avec l'Angleterre et les USA.
                              Yahia n'est pas du tout polivalent (encore moins Bougherra) il l'ont fait qu'une fois et c'etait pour depanner parce que il n'y avais pas de doublure sur les cotés.Je pense que Saadane a compris la lecon et ne fera pas cette erreur de ne pas faire de doublette sur les cotés.
                              Cherfa personnellement je le trouve tres bon contrairement a tous le monde ici,il était déja tres bon a Toulouse,mais la il a pris encore plus d'assurance,il a le meme profil que Belhadj,il ne joue pas depuis 2 match parce que il ne veut pas signer un nouveau contrat,pas parce que il est faible ou je ne sais quoi tous comme Chakouri lui aussi il lui font le meme coup.
                              Concernant Ziaya en effet il ne joué qu'en Algerie,et la il ne joue qu'en Arabie,tu sais avec un discourt comme sa on ira pas tres loin.Dans ce cas la a quoi sert le championnat Algerien? Si les joueurs qui marquent des but (Ziaya) ou qui sont de vrai prodige (Hadj Aissa) ne sont pas selectionnable sous pretexte qu'il ne joue qu'en algerie,meme quand il marque des buts on leur dit oui c'est bien mais tu joue qu'a Sétif,c'est pas une équipe pro sa.........
                              Concernant Feghouli,si t'as bien lu ce que j'ai marqué j'avais dit de le faire venir pendant le regroupement,peut etre pas de le mettre dans les 23,apres tous dépend de sa condition physique,meme si sa fait longtemp qu'il n'a pa joué sa veut rien dire,apres de toute facon Saadane verra direct s'il est apte ou pas,mais comme sa ce sera sur qu'il pourra jouer avec l'Algerie meme apres le mondial.

                              Commentaire


                              • #30
                                je souhaite que ce debat s'ouvre meme aprés le mundial 2010..j'ai peur d'avoir les resultas suivants :
                                Algerie- slovenia ..... 1 - 2
                                Algerie - USA ..........1-2
                                Algerie- Angleterre.....1-1

                                Classement :
                                - 3 Pts algerie.

                                et aprés ils vont nous dire que faire ces resultas c'est un exploit..comme le cas de la coupe d'afrique pas.... rabi yestar.

                                Ni chakouri, ni boualem essikteur..la yedik la idjibek....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X