Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien avec l’entraineur algérien Rabah Saadane sur Medi1Sat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu pense négativement mon frere,sa peut rien donner de bon.
    On a notre chance comme tous le monde,sinon sa sert a rien de faire une coupe du monde....sinon faut faire comme sa tu prend le bresil,l'argentine,l'espagne,l'angleterre y jouent a 4 et celui qui gagne y gagne la coupe du monde,sa sera une coupe du monde a 4,vu qu'aucune autre équipe selon toi peut creer des exploits...

Commentaire

Concernant Ziaya en effet il ne joué qu'en Algerie,et la il ne joue qu'en Arabie,tu sais avec un discourt comme sa on ira pas tres loin.Dans ce cas la a quoi sert le championnat Algerien? Si les joueurs qui marquent des but (Ziaya) ou qui sont de vrai prodige (Hadj Aissa) ne sont pas selectionnable sous pretexte qu'il ne joue qu'en algerie,meme quand il marque des buts on leur dit oui c'est bien mais tu joue qu'a Sétif,c'est pas une équipe pro sa
      soyons réalistes ni ziaya ,ni hadj aissa n'ont le niveau de l'equipe nationale actuellement,un prodige il doit le demontrer sur le terrain et ds ces prestations,tu as vu les derniers prestations de hadj aissa??,c un joueur moyen a qui on as fait croire qu'il est vraiment baggio et qui as cru et ce qui as bousillè sa carriere .
      les joueurs locaux doivent travailler encore plus ,ils sont limitès techniquement,aucune culture tactique et en plus indisciplinés pour la plupart et ils n'acceptent meme pas le banc comme ce fut le cas de lemouchia par exemple,hadj aissa avant lui.zekri l'entraineur de setif qui etait en italie l'a fait remarquer en disant clairement qu'aucun joueur de son equipe ne jouerait au foot en italie tant ils sont indisciplinès et gatès par leur president ,certains ne s'entrainent meme pas et jouent quand meme .

Commentaire

Sallâm DJAMY !

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, la discipline et la moyenneté des joueurs, non seulement de Ziaya/Hadj-Aissa mais aussi de toute l'équipe National....
        Alors un Ziaya moyen dans une équipe moyenne, le tout est dans une même catégorie ...

Connaissant le système de jeu de Saadane 4/5/1, je préfère un Ziaya habille (ou encore mieux Djabbour) sur la surface, que un Ghazzel maladroit seul en pointe ....

cela dit, bon choix de Saadane, concernant Mohamed Chakouri, Walid Cherfa, Guedioura, Boudebouz, Fabre mais aussi un grand regret pour Benyamina .....

Commentaire

salam adna

on as tendance chez nous a mon avis a trop surestimer les joueurs qui restent a mon avis moyens et tres moyens meme pour d'autres .
          a mon avis la progression du foot et de notre selection donc vient de la formation,de la necessitè de revenir aux centres de formation,l'equipe qui nous as vallu bien des satisfactions en 1982 a mis ds les 3 a 4ans pour prendre forme et la particularitè etait qu'ils avaient tous evoluè ensemble ds des categories jeunes comme ca se fait mnt ds les pays qui ont de grandes equipes et tt le temps ,les joueurs arrivent prets en A ,meme en afrique avec l'exemple du ghana ,nous on as aucun joueur d sles 19-20-21 ans par ex en selection,saadane ds ses choix concernant les joueurs evoluant a l'etranger a pris comme critere en plus du talent ,l'age du joueur ,on doit plus superviser des joueurs qui ont 27ans ou 28ans mais rajeunir notre selection et travailler a long terme

Commentaire

tout a afit d'accord..maintenant c'est l'euro qui jouent...j'ai confiance en personne de ces soit disant : guerriers...

Commentaire

Ni Ziaya ni Hadj Aissa n'ont le niveau de l'équipe nationale,franchement la t'es complètement a coté de la plaque.Ziaya a fais des match exceptionnel avec son club 5 buts en 7 match,et Hadj Aissa a fait ses derniers temps des matchs de haut niveau,c'est pas moi qui le dit mais tous les observateurs.Et la carrément tu nous sort qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec l'EN.Faut arrêter le délire parce que la franchement sa deviens nimportequoi.
              Dernière modification par dzinio, 11 avril 2010, 04h35.

Commentaire

Ni Ziaya ni Hadj Aissa n'ont le niveau de l'équipe nationale,franchement la t'es complètement a coté de la plaque.Ziaya a fais des match exceptionnel avec son club 5 buts en 7 match,et Hadj Aissa a fait ses derniers temps des matchs de haut niveau,c'est pas moi qui le dit mais tous les observateurs.Et la carrément tu nous sort qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer avec l'EN.Faut arrêter le délire parce que la franchement sa deviens nimportequoi.
                expliques moi comment peut ont parler de haut niveau pour des joueurs amateurs et qui evoluent ds des championnats amateurs????et aussi de la notion que tu donnes au haut niveau .
                sinon ici c un debat public tu as donnè tn avis et g donnè le mien ,comme tant d'autres et personne ici je penses n'a la pretention de detenir la veritè ou d'etre un sélectionneur je penses ,des termes comme delire,n'importe quoi,tu es a cotè de la plaque n'ont pas leur place ici.
                donc le mieux est de ne pas se prendre pour un technicien et de se limiter a donner son avis .

Commentaire

Parce que c'est un championnat amateur comme tu le dis alors on dénigre tous les joueurs qui y sont.Sur tous les joueurs du championnat aucun n'a le niveau d'un.......Kadir avec ses 11 match de L1,nan faut rester sérieux c'est tous,a t'écouter tous les joueurs qui jouent en Algérie sont bon a jeter a la poubelle,que sa te plaise ou non même dans le championnat amateur algérien il y a de la qualités et des joueurs qui savent être professionnelle.T'avais pris l'exemple de Lemmouchia l'autre jours pour son manque de professionnalisme etc.,ce joueurs a était formé en France,ce n'est que depuis 2006 qu'il est a Sétif,donc comme quoi....

Commentaire

la difference est grande quand meme entre l'amateurisme et le professionnalisme,un joueur de ligue 1 par exemple a recu une formation de tres haut niveau et l'ecole francaise est connu mondialement pour ca ,l'entrainement en lui meme n'est pas le meme ,tactiquement il y'a tt un monde ,certaines tactiques ne sont meme pas utilisè en algerie ,nos locaux sont mal formès a tt point de vue .
                    mais la difference est grande quand meme ,restons realiste.
                    je te rappelle pour lemouchia qu'il etait en chomage en france et cela veut tt dire a mon avis

Commentaire

Oui ok mais moi jai juste dit que c'est pas parce que on a un championnat médiocre et une formation encore plus médiocre qu'il ne peut pas y avoir des éléments de qualités qui en sorte et qui peuvent espérer une convocation au vu de leur performance c'est tous.Pour moi Ziaya Hadj Aissa et Meftah devraient etre convoqués pour le mondial.

Commentaire

tu as vu la prestation de meftah et de hadj aissa contre la libye??,saadane etait la d'ailleurs et je comprends parfaitement sa deception ,certains de nos locaux pensent que c hannachi ou serrar qui peuvent les faire selectionner car c deja arrivè ,oublions chose essentielle comme l'a si bien dit saib moussa a meftah que seul le travail peut t'ouvrir les portes de l'en.
                        sinon attendons que saadane donne sa liste car meme ses adjoints ne connaissant pas la liste des 30 qui vont etre convoquès et ce qui irrites un peu certains ,le manque de fuite ,il se dit que saadane a la liste mais dans sa tete et il ne l'a meme sur un papier

Commentaire

Hadj Aissa et Meftah ont eu des consignes particulieres pendant ce match,eut meme l'ont dit et meme l'entraineur l'a dit.C'est comme avec Mesbah Saadane a étais décu de sa prestation,mais c'est juste que lui aussi avait eu des consignes particulieres pendant le match et s'y est attaché.....mais sa n'a pa plu a Saadane

Commentaire

mais c normal en foot de donner des consignes particulieres ,saadane aussi en donne ,pourquoi donc saadane est a la recherche de joueurs polyvalents,le foot moderne demande ca et c a ce niveau que nos joueurs ont un manque du a leur formation,un ziaya ne peut etre utile que ds un 5-4-1 par exemple ,il ne peut pas par exemple jouer a gauche ou bloquer un couloir et il doit enormement evoluer en ameliorant sa vitesse,sa technique car vu son style de jeu une bonne paire axiale et ziaya n'existe plus car il varie pas son jeu et aussi est souvent ds une seule surface de jeu
                            meftah c aussi le meme cas ,il est a l'aise que s'il joue comme machine a centres mais il est aussi defenseur avant tt et il y'a des matchs ou il peut pas bouger de son poste

Commentaire

je sais et c'est exactement ce que je viens de dire,pour une fois il s'y sont attaché aux consignes,Hadj ne devait pas trop porter le ballon et avais un role beaucoup moins offensif voir meme defensif,et meftah avait pour consigne de ne pas monter,il s'y sont tenu,et de la tous le monde dit que leur prestation laisse a désirer,pour une fois ils ont vraiment joué pour l'équipe et non pour se montrer.Donc apres faut savoir ce qu'ont veut.

Commentaire

Sallâm !

Envoyé par DJAMY
                                on as tendance chez nous a mon avis a trop surestimer les joueurs qui restent a mon avis moyens et tres moyens meme pour d'autres .
                                a mon avis la progression du foot et de notre selection donc vient de la formation,de la necessitè de revenir aux centres de formation,l'equipe qui nous as vallu bien des satisfactions en 1982 a mis ds les 3 a 4ans pour prendre forme et la particularitè etait qu'ils avaient tous evoluè ensemble ds des categories jeunes comme ca se fait mnt ds les pays qui ont de grandes equipes et tt le temps ,les joueurs arrivent prets en A ,meme en afrique avec l'exemple du ghana ,nous on as aucun joueur d sles 19-20-21 ans par ex en selection,saadane ds ses choix concernant les joueurs evoluant a l'etranger a pris comme critere en plus du talent ,l'age du joueur ,on doit plus superviser des joueurs qui ont 27ans ou 28ans mais rajeunir notre selection et travailler a long terme
                                Tu as parfaitement raison Djamy, la formation est justement le talon d’achille du foot en général, ce que certain on tendance a oublié ou l'ignore carrément .....Or en Algérie, nos joueurs ne grandissent pas avec une formation sérieuse digne de ce nom.....
                                Tu as pris l'exemple du Ghana, la plupart de leurs joueurs ont eux leurs formations dans leurs propre pays avant de poursuivirent leurs avenir en Europe ....
                                Voila ce que l'Algérie doit faire pour nos locaux et c'est surtout ceci (entre autre) des projets a long terme...

Commentaire

Chargement...
                                X