Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divers : Un Sétifien sélectionné avec le Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Divers : Un Sétifien sélectionné avec le Canada

    Le sélectionneur de l'équipe nationale du Canada, Stephen Hart, a convoqué 24 joueurs pour les deux matches amicaux que disputera l'équipe canadienne contre l'Argentine (24 mai) et le Venezuela (29 mai).

    Parmi les joueurs sélectionnés figure un certain Haidar Al-Shaïbani, pensionnaire de club de Ligue 2, Nîmes Olympique, entraîné par l'ancien sélectionneur de l'Algérie, Jean-Michel Cavalli.

    Irakien par son père et Ukranien par sa mère, Al-Shaïbani a la particularité d'être né à Sétif dans l'est du pays. Il a émigré avec sa famille vers le Canada en 1998 où il a joué avec quelques clubs locaux avant de signer son premier contrat pro en France en 2009.

    Le portier nîmois avait plusieurs possibilités quant à la sélection nationale avec laquelle il pouvait jouer au niveau international. Il avait le possibilité de représenter plusieurs pays (Algérie, Irak, Ukraine et Canada), Al-Shaïbani a décidé d'opter pour son pays adoptif après un coup de fil du sélectionneur canadien, Hart.

    «C'est une très bonne opportnuité pour moi. C'est un honneur de figurer sur la liste canadienne. C'est un pas en avant dans ma carrière en plus d'être bonne expérience pour moi, comme c'est le cas pour n'importe quel joueur qui vient pour la première fois en sélection nationale. C'est un contexte différent des clubs. , a déclaré le gardien au site spécialisé en football canadien, RedNationOnline.ca.

    Notons qu'Al-Shaïbani n'est pas le premier joueur étranger né en Algérie à évoluer dans une sélection nationale, puisque l'international italien, Matteo Ferrari, est né à Aflou dans le sud-ouest de l'Algérie, d'un père italien et d'une mère guinéene.

    DZfoot

  • #2
    Ben il est pas bon parce qu'il s'est mangé 5 buts aujourd'hui

    Commentaire

    Chargement...
    X