Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E.N :Les blessures inquiètent les Verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • E.N :Les blessures inquiètent les Verts

    Équipe nationale : Les blessures inquiètent les Verts

    Le stage des Verts en Suisse touche à sa fin. Dans 48 heures, les Verts rejoindront Dublin pour affronter ce vendredi en match amical la formation de l’Eire.


    Crans-Montana (Suisse)
    De notre envoyé spécial
    Cette fin de stage est marquée par une cascade de blessures qui vient perturber la préparation de nos joueurs. Antar Yahia et Hassan Yebda, blessés, viennent s’ajouter à ceux qui ont déjà déclaré forfait pour le rendez-vous de ce vendredi. C’est, en fait, un climat d’inquiétude qui s’est installé au sein du staff technique national, à sa tête le sélectionneur Rabah Saâdane.
    Déjà contraint, en effet, de faire l’impasse sur les services de Meghni, Bougherra et Lacen, dont les douleurs persistent, ainsi que les nouveaux venus, Ryad Boudebouz et Carl Medjani, également mal en point, voilà que deux nouveaux éléments viennent officiellement de déclarer forfait pour la joute amicale de vendredi face à l’Eire : il s’agit de Hassan Yebda, qui vient de rechuter à cause de sa blessure à la cuisse, et de Antar Yahia, victime d’une blessure à la cuisse lui aussi, contractée lors de la séance d’entraînement de dimanche soir, au stade de Tourbillon à Sion. L’infirmerie vient ainsi d’enregistrer de nouveaux blessés dont le nombre est porté à 7 joueurs. S’y ajoutera la légère blessure à la cheville de Abdelkader Ghezzal.
    La participation de ce dernier au match face à l’Eire n’est toutefois pas compromise.
    Tant de défections qui ne sont certainement pas pour rassurer Rabah Saâdane, qui souhaite que les choses n’empirent pas. Avec cette série de défections pour le match Eire - Algérie, le coach national sera contraint de faire appel aux services des nouveaux éléments qu’il a convoqués pour le stage de Crans-Montana.
    Une véritable aubaine pour ces nouveaux, du moins pour les cinq joueurs toujours opérationnels, en l’occurrence Habib Bellaïd, Foued Kadir, Raïs M’Bolhi, Adlène Guedioura et Djamel Mesbah. Ces derniers tenteront de faire leurs preuves à Dublin et essayer de décrocher en premier lieu leur place au Mondial et espérer par la suite une place de titulaire, même si leur tâche ne sera pas aisée avec Rabah Saâdane, qui semble reconduire les cadres de son team à l’occasion du Mondial.
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Que dalle !
    A ne rien comprendre.
    Hier, le coach disait que les blessures ne l'inquiétaient guère, aujourd'hui, il est inquiet ...
    Et puis, ce n'est plus des blessures ça, ces des handicaps permanents...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Antar Yahia, Hassan Yebda, Meghni, Bougherra et Lacen, Ryad Boudebouz et Carl Medjani
      Meghni est forfait pour la coupe du monde.

      Le plus inquiétant c'est le cas de Yebda, il traine une blessure compliqué aussi et le staff ne joue pas la transparence.
      Tout comme le cas de Bougherra et yahia, un coup on entend qu'ils sont complètement aguerri, un coup ils rechutent!
      Lacen a eu un début de pubalgie!!!
      Medjani avait déjà une blessure avant de venir en sélection tout comme Boudebouz!

      C'est une situation inquiétante!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        c une periode delicate aussi ou on doit prendre aucun risque meme pour la plus petite des blessures ,une simple blessure pas du tout grave eloigne un joueur du mondial actuellement donc le risque doit etre zero a mon avis mnt
        d'apres le staff medical qui c reuni hier avec saadane ,le cas le plus inquietant est medjani sinon pour Bougherra, Antar Yahia, Boudebouz et Yebda, les membres du staff médical et le coach des Verts ont estimé que leurs blessures ne sont pas méchantes.
        par contre il semblerait que saadane a fait le choix d'ecarter zemma et de designer chaouchi comme titulaire et les deux autres places sont donc pour mbolhi et gouaoui.
        la question est aussi si saadane se contentera des joueurs qu'il a sur place ou fera appel a 1 a un reserviste apres la blessure de meghni
        Dernière modification par DJAMY, 25 mai 2010, 11h19.

        Commentaire


        • #5
          Salut Djamy,
          c une periode delicate aussi ou on doit prendre aucun risque meme pour la plus petite des blessures ,une simple blessure pas du tout grave eloigne un joueur du mondial actuellement donc le risque doit etre zero a mon avis
          Oui il ne faut pas prendre de risque, mais il y a aussi le problème de l'altitude qui facilite les blessures apparemment.

          mnt d'apres le staff medical qui c reuni hier avec saadane ,le cas le plus inquietant est medjani sinon pour Bougherra, Antar Yahia, Boudebouz et Yebda, les membres du staff médical et le coach des Verts ont estimé que leurs blessures ne sont pas méchantes.
          Tant mieux pour Bougherra, Antar Yahia, Boudebouz et Yebda.

          Est-ce qu'il faut écarter un défenseur dans la liste?
          si c'est le cas, Medjani a de forte chances de sauter vu que sa blessure est inquiétante! Bon rétablissement à lui.

          par contre il semblerait que saadane a fait le choix d'ecarter zemma et de designer chaouchi comme titulaire et les deux autres places sont donc pour mbolhi et gouaoui.
          la question est aussi si saadane se contentera des joueurs qu'il a sur place ou fera appel a 1 a un reserviste apres la blessure de meghni
          A mon avis, il doit faire appel à un milieu de terrain pour remplacer Meghni et écarter un défenseur, non? A moins qu'il fait comme Domenec!!!!

          Pour les gardiens, Zemamouche a montré ses limites pendant la CAN donc c'est un peu logique même si j'aurais préféré qu'il écarte M'Boulhi.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, il doit faire appel à un milieu de terrain pour remplacer Meghni et écarter un défenseur, non? A moins qu'il fait comme Domenec!!!!

            Pour les gardiens, Zemamouche a montré ses limites pendant la CAN donc c'est un peu logique même si j'aurais préféré qu'il écarte M'Boulhi.
            saadane a decidè de ne pas remplacer meghni et de travailler avec ceux qui sont la bas et il a estimè que des solutions existent a ce poste et ils ont donnè satisfaction comme matmour,boudebouz,kadir,abdoun et que le nombre est suffisant au milieu si on ajoutes ziani,yebda,guedioura,lacen,mansouri

            Commentaire

            Chargement...
            X