Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mansouri,au nom du FLN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mansouri,au nom du FLN

    Je n’y crois pas. Saâdane l’a fait. Il a écarté son joueur fétiche Yazid Mansouri, le capitaine des Verts. Après 10 ans de moins “bons et loyaux services”, Mansouri est sacrifié à 48 heures du premier match de l’EN.
    Vous, je ne sais pas, mais moi je trouve que c’est un joyeux foutoir à la veille d’un match aussi important. Une de ces décisions qui me font peur car elles recèlent en elles tous les germes du caractère algérien : sang chaud, précipitation, absence de réflexion, arbitraire, hogra.
    Mais examinons un peu ce qui se passe car, paradoxalement, la faute est partagée entre le Benbouzid de l’EN, alias Mansouri, et le Hadj bis Saâdane pour tenter de comprendre ce psychodrame.
    D’abord, l’accusé Mansouri. L’Algérie du football et des tireuses de cartes est unanime pour le condamner. Il n’a plus ses jambes de vingt ans, il ralentit le jeu, ne fait aucune passe correcte, n’a pas d’autorité sur les cadres. En un mot, il est carbonisé.
    Mais ce qui m’a le plus scotché est que Mansouri, au lieu d’avoir l’humilité de l’admettre, s’est entêté à faire comme s’il ne savait pas qu’il y a meilleur que lui. Il a fait semblant de ne pas entendre la contestation populaire et s’est comporté comme un apparatchik du FLN qui ne veut pas céder el-koursi. J’y suis, j’y reste. Au nom de la légitimité historique, des années passées à se faire casser les tibias sur les terrains africains, il nous a sorti la rengaine des anciens moudjahidine. Moi, j’ai fait la guerre, pas les jeunes qui arrivent. Donc, c’est moi qui ai droit à la licence de taxi, au kiosque et au brassard de capitaine.
    Ce qui est troublant est que Mansouri le confirme en mettant en avant ses dix ans au sein de l’EN. Et en rajoute une couche contre les supporters des Verts qui l’ont sifflé à Nuremberg. “Ils sont minables”, dira-t-il. Les nerfs de Monsieur Mansouri lâchent et il s’en prend aux amoureux de l’EN. Voyez-vous, le supporter est comme ça : ingrat, exigeant, connaisseur et quand il déteste quelqu’un, il le lui fait savoir.
    Mais passons à la gestion du cas Mansouri. Et là, le pompon revient à Saâdane, bien sûr. Et je me demande une chose : pourquoi avoir attendu si longtemps ? Pourquoi s’être obstiné à le titulariser pour l’enlever à deux jours d’un match capital ? Saâdane est-il un entraîneur qui a des convictions et qui y tient ou a-t-il cédé à la pression populaire ? “Vous voulez un mouton à égorger ?” Je vous donne Mansouri. Drôle de gestion psychologique d’un groupe qui ne présage rien de bon.
    Enfin, Saâdane a procédé à son remaniement ministériel en urgence. Comme Bouteflika la dernière fois. Il a mis fin aux fonctions de Mansouri, appelé à d’autres tâches dont celle de cirer le banc en compagnie de Saïfi qui n’a pas fait jouer la carte de son ancienneté FLN.
    Maintenant, priorité à la mobilisation pour le match contre la Slovénie. Yebda a été rappelé pour occuper le poste de l’hydraulique en tant que
    porteur d’eau au milieu du terrain.
    Une bonne nouvelle qui me réjouit autant que celle de mon pote qui est arrivé en Afrique du Sud en un seul morceau, et qui m’a déjà balancé la dernière info qui circule sur les Verts. Il paraît que Guedioura a cassé la gueule à Saïfi dans les vestiaires. Décidément, je vais appeler Belkhadem pour qu’il mette un peu d’ordre au bureau politique de l’EN.

    Liberté

  • #2
    haha



    Bien l'article.


    Mais c'est quoi cette histoire de Guedioura qui aurait cassé la gueule à Saïfi dans les vestiaires ?

    Commentaire

    Chargement...
    X