Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du sud v Uruguay à 19h30 heure Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Algerian,
    Je te rejoins sur le fait qu'il y'avait hors jeu, rani m3ak et c'est une faute d'arbitrage comme une autre comme sur le but en position d'hors jeu accordé à la slovaquie ou encore le but entaché d'une faute sur piqué sur l'action du but suisse.
    Aussi, il est clair que Suarez joue bien le coup et en rajoute (vicieux comme tout les latins et autres sud americains), mais le gardien lui touche le pied, donc le penalty est "sifflable". c'est à l'appreciation de l'arbitre et il a decidé de siffler.
    Qu'ils disent ce qu'ils veulent les analystes, la loi est clair, il ne peuvent la contester, sinon ils devront se documenter les gars.
    c'est une loi fifa, l'arbitre n'a fait qu'appliquer.
    je le répéte encore une fois, s'il siffle penalty il doit enchainer avec le rouge, hadi mafihach hadra

    Commentaire


    • #17
      bonjour Jack
      anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty ;
      ça s'applique pour les joueurs ou une tacle d'un gardien dépassé par un attaquant

      mais dans ce cas le gardien n'etait pas depasser par Suarez c'est un geste légitime pour un gardien, il cherché la balle ,je respecte la décision de l'arbitre il y a penalty oui, mais le carton rouge et sévère quand même.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour jack, bonjour nourraja

        Oui il peut siffler pénalty, mais déjà le pénalty est discutable, donc il y a pas lieu de mettre le rouge, le rouge c'est quand il arrête le dernier joueur volontairement pour l'empêcher de continuer et marquer, ici le pénalty est discutable, certains arbitres diront "il a peut être pas fait exprès mais il y a eu contact donc je siffle", d'autres diront "non l'attaquant en rajoute, il n'y avait pas volonté je siffle pas", mais dans les deux cas il n'y avait aucune volonté.

        Un exemple, dans la même journée je crois, il y a eu une action dans un match où le joueur a fait main sur un centre, il avait les mains décollés du corps mais a tourné la tête donc il n'a pas vu où allait le ballon pour mettre sa main, donc c'était involontaire. L'arbitre a sifflé coup franc, ça ok, mais il lui a rajouté la carte jaune, là les analystes (pas les mêmes) ont aussi commencé à dire c'est n'importe quoi!!!

        L'Arbitre est juge, c'est pas une machine qui applique des règlements, il doit tenir compte de l'action, de la volonté, et des conséquences.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour nourrija
          ça s'applique pour les joueurs ou une tacle d'un gardien dépassé par un attaquant
          ca s'applique sur n'importe quel joueur qu'il soit gardien de but ou joueur de champs c'est l'incidence sur l'action qui régit la decision.
          mais dans ce cas le gardien n'etait pas depasser par Suarez c'est un geste légitime pour un gardien, il cherché la balle ,je respecte la décision de l'arbitre il y a penalty oui, mais le carton rouge et sévère quand même.
          Oui il cherche la balle (evidement) mais accroche le joueur. je suis d'accord que c'est une loi trés severe mais ca s'applique sur tout le monde, une decision pareille à été observé notamment lors des dernieres qualifications, match France v Serbie en Serbie. penalty pour la Serbie, carton rouge et expulsion d'Hugo Lloris.

          Commentaire


          • #20
            Oui il peut siffler pénalty, mais déjà le pénalty est discutable, donc il y a pas lieu de mettre le rouge, le rouge c'est quand il arrête le dernier joueur volontairement pour l'empêcher de continuer et marquer, ici le pénalty est discutable, certains arbitres diront "il a peut être pas fait exprès mais il y a eu contact donc je siffle", d'autres diront "non l'attaquant en rajoute, il n'y avait pas volonté je siffle pas", mais dans les deux cas il n'y avait aucune volonté.
            Je comprend votre frustration les amis, moi aussi j'aurai bien aimé voir les sud africains gagner, mais c'est la dure loi du foot, dans des cas pareils y a pas de circonstances attenuantes, s'il a sifflé un penalty, c'est que pour lui il est indiscutable. et dans cette position il doit enchainer avec le rouge, je dis bien il doit, y'a pas de debat la dessus. il doit appliquer la loi à la lettre au risque d'etre mis au frigo et de ne plus arbitrer durant el mondial. c'est à prendre ou à laisser.

            Commentaire

            Chargement...
            X