Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabah Saâdane : On doit améliorer notre prestation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabah Saâdane : On doit améliorer notre prestation

    Le sélectionneur national était déjà dans le match de ce vendredi. Hier lors d’un point de presse, Saâdane s’est présenté «very exciting», comme le notait bien un journaliste anglais venu aux nouvelles des Verts, prochains adversaires des «Three Lions».


    Saâdane commencera sa conférence par des rappels nécessaires. Avant d’annoncer que la séance d’hier était «la plus importante. J’ai dit qu’il se peut qu’on apporte un, voire deux changements. On avait songé à Djamel Abdoun et Ryad Boudebouz. On a tranché pour le second. Maintenant, on a un petit problème avec le gardien Chaouchi qui est blessé (au niveau du tibia). On attendra le dernier moment pour se décider. Les solutions existent, Mbolhi est prêt pour prendre place. On avisera vendredi matin», affirme le coach national. Et de révéler que Chaouchi bénéficie d’une dispense pour l’entraînement d’hier. Une demi-heure après, le média officer de la FAF arrive au centre de presse du complexe sportif d’Ogu pour annoncer que Chaouchi s’entraîne… L’entraîneur national a fait remarquer que la première phase intervenue après la rencontre contre la Slovénie, à savoir la récupération et la remobilisation, est terminée et que, désormais, «nous entamerons les derniers réglages technicotactiques pour le match de demain contre l’Angleterre». Saâdane confiera également que ce match est «extrêmement difficile. Notre équipe s’est reconstruite avec le match contre les Emirats arabes unis et elle est en train de progresser. Contre les Slovènes, on a été bons de l’avis de tous et on essaiera d’être aussi bons contre les Anglais avec l’efficacité en sus». Un confrère lui annoncera que Capello, le technicien italien de la sélection anglaise, a été élogieux envers l’équipe algérienne, surtout pour sa prestation de dimanche dernier. Saâdane appréciera et soulignera le fair-play du coach italien. «Cela dénote que nous sommes sur la bonne voie. On va de mieux en mieux au fil des matches», dit-il avant d’évoquer la probable façon de jouer contre l’Angleterre demain soir. «J’ai dégagé mon équipe type et les variantes qui pourraient survenir durant le match. Je veux une équipe qui sache défendre et attaquer. J’ai vu tout à l’heure la prestation (en première mi-temps) de la Suisse et je suis sûr que si mon équipe évolue pareil, on aura un bon coup à jouer. Il faut défendre et attaquer à la fois avec le plus grand nombre de joueurs. Ce sera la meilleure façon d’étouffer les Anglais», assure Saâdane. Sur une question d’un journaliste concernant la situation de Mansouri qui continue de le bouder, Saâdane déclarera qu’il en a vu d’autres citant le cas de Ghezzal par le passé : «Je le faisais jouer malgré tout. Moi je vois l’intérêt de l’EN, les fâcheries et autres états d’âme ne m’intéressent guère.»
    M. B.

    Départ ce matin à Cape Town
    La délégation des Verts se rendra aujourd’hui à Cape Town, aux environs de 11h depuis l’aéroport de Margate. La troupe à Saâdane, qui arrivera deux heures plus tard à Cape Town, sera hébergée dans un des nombreux sites retenus par la Fifa. Il s’agit du Southern Sun (Soleil du Sud) qui se trouve à dix kilomètres de l’aéroport de cette ville
Chargement...
X