Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les problèmes du foot maghrebin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les problèmes du foot maghrebin

    parlons en ! nos 3 pays du maghreb sont un drôle d'état niveau foot.
    certe la tunisie est mieux lotie grâce a ses clubs professionnelles qui trustent des titres africains mais la situation est presque égale dans les 3 pays.

    surtout au niveau de la formation,il y a un grand retard.les meilleurs joueurs des sélections de ces 3 pays est formée en europe.
    et un truc nouveau au maroc les joueurs n'ont plus la fibre patriotique et ne veulent plus jouer pour le maroc(ait fana,adil rami,kaboul ect ect).
    ils pensent d'abord a leur propre carrière et sont persuadés qu'ils seront sélectionnés avec l'équipe de france.

    le maroc qui avait un bon niveau il y a 10 ans a reculé dramatiquement de la 10 ème a la 73 ème place au classement FIFA.
    la tunisie idem ,elle est vers la 55 ème place.
    comment expliquer cela ?

    certe il y a des cycles dans toutes les selections mais je trouve ce recul anormal.surtout qu'on a jamais eu autant de licenciés dans ces pays.
    comment expliquer aussi que dans tout le maghreb,on a pas un grand attaquant de niveau mondial ?
    pourtant notre terre recele des pépites et on a le potentiel pour etre parmis les grands.un grand gachis en somme.

    l'algerie renait de ses cendres mais on doit pas commettre les erreurs du passé.il faut absolument rendre pro nos clubs(ce qui va etre fait)
    et que chaque club dispose de son centre de formation.

    saadane a récupéré une équipe boiteuse qui ne gagnait jamais(104 ème mondial) et qu'a t-il fait ? il a commencé par avoir une assise defensive.et on peut lui dire chapeau,car on a une bonne défense et c'est dans ce compartiment qu'il a le mieux reussi.n'oubliez pas que sans la bourde de chaouchi on n'encaisse qu'un seul but en coupe du monde.et l'algerie etait disqualifiée a la 90 ème minute contre les usa, nos joueurs ont baissé les bras au contraire des us ou un seul but les qualifiai.si on rajoute chaouchi mais surtout rais mboli ,saadane a fait du tres bon travail derriere.
    ensuite notre gros probleme c'etait le milieu defensif notre chantier, rappelez vous nos debats ici il y a 1 an ou on se faisait dominer largement au milieu de terrain contre la zambie,le rawanda ect ect
    avec lahcen et yebda on tient une paire d e haut niveau et depuis la, on maitrise enfin la recup au milieu du terrain.sans eux on aurait jamais dominé les anglais .donc bravo saadane !
    enfin,les mileux offensifs et l'attaque.tout le monde sait que c'est ce compartiment le plus délicat a travailler.marquer des buts ca vient pas du jour au lendemain.n'oubliez pas que notre equipe a été totalement remaniée. lahcen,yebda,kadir, par ex ils viennent de debarquer,les automatismes c'est long a apprendre.ils n'ont pas pu apporter le plus en attaque car on a manqué de temps.
    mais avec le temps,ca va venir,a force de jouer ensemble on va monter en puissance.
    deja j'ai trouvé notre equipe bien meilleure qu'a la can.on a beaucoup progressé en defense et au milieu.
    au detriment de l'attaque,car saadane voulait avant tout ne pas encaisser de but.et il a eu raison.on est pas le bresil !
    ca me fait rire toutes ces remarques du genre" boudebouz aurait du rentrer" ou saifi dehors ect ect
    saadane connait le foot plus que nous tous reunis ici.
    lui voit ses hommes a l'entrainement,il sait qui est en forme ou pas.
    il faut trouver un equilibre a l'equipe aussi.mais ca le supporter lambada ne sait pas ce que ca veut dire.

    alors je dis bravo mr saadane pour votre immense travail,et si voulez rester pour travailler ce compartiment offensif,vous le pouvez !
    un homme qui nous a trouvé 2 bons gardiens d'avenir,une belle defense,un bon milieu defensif ne peut pas rater son prochain chantier.l'attaque.
    alors restez !!!

  • #2
    et un truc nouveau au maroc les joueurs n'ont plus la fibre patriotique et ne veulent plus jouer pour le maroc(ait fana,adil rami,kaboul ect ect).
    ils ont vu ce qui arrive avec cette fédé de corrompus et ces fassis ou ces gendarmes qui ne connaissent rien au foot, ils ont aussi vu un zaki remercié parce qu'il a osé contredire benslimane....


    le maroc qui avait un bon niveau il y a 10 ans a reculé dramatiquement de la 10 ème a la 73 ème place au classement FIFA.
    j'espere les voir dernier ou meme hors classement....

    comment expliquer cela ?
    les gens qui dirigent n'ont aucun rapport avec le foot, et les gens qui s'y connaissent sont au placard....

    saadane a récupéré une équipe boiteuse qui ne gagnait jamais(104 ème mondial) et qu'a t-il fait ?
    il a fait du bon boulot, et j'espere que vous allez le gardez, il vous qualifiera à la prochaine inchallah...entre temps on va encore vous soutenir puisque les chikhates qui nous represente n'auront du temps que pour leurs cheuveux....

    Commentaire


    • #3
      overclocker,

      N'oublions pas que la majorité des joueurs maghrébins sont nés à l'étranger et qu'il se pourrait que la fibre patriotique ne soit pas identique aux joueurs du pays. Mais que peut faire contre cela le pauvre Maghreb ainsi que le continent africain? A eux-seuls Chemak et Drogba (fiers de leurs origines) sont des denrées rares et n'inverseront pas la tendance: Ben Arfa, Benzema et Nasri (natif d'une troisième génération) ont failli à cette gloire d'être dignes... de la terre de leurs parents.

      Commentaire


      • #4
        overlocker mais t'oublies le match maroc algerie a venir
        le maroc va tout faire pour etre pret ce jour la car il ne veut surtout pas d'une humiliation contre l'algerie.

        mais t'inkiet le maroc remontera ,vous avez un gros potentiel.mais gaché en ce moment c'est vrai.

        votre equipe rapelle la mienne il y a qq années.

        Commentaire


        • #5
          yes omar, mais peut on leur en vouloir ? dommage car l'algerie manquait d'un meneur et d'un attaquant et nasri et benzema aurait leur place mais c'est trop tard.

          je pense que l'algerie va attirer les jeunes d'europe, car les boudebouz ,belaid ect vont les motiver et leur raconter le delire a etre selectionné pour son pays de coeur.

          pour le maroc il faut une stabilité,et fini les fassi et les joeuurs reviendront

          Commentaire


          • #6
            je pense que l'algerie va attirer les jeunes d'europe
            Déjà que l'équipe alignée hier comptait 10 joueurs sur 11 venus d'europe (à part halliche) !!

            D'ailleurs, j'aurais bouffé le commentateur belge qui n'a cessé de parler d'équipe des "gueules cassées" n'ayant pas réussi en France et qui se sont rabattues sur l'algérie, réferences coloniales à la pelle ............. enfin la totale quoi !!

            Donc, mon avis est que l'algérie commence plutôt à bâtir une équipe homogène qui partage des valeurs communes et qui sait ce que c'est que de commencer à jouer au ballon avec une chekkara hlib (sachet de lait).

            Mais, au delà du cas dz, c'est tout le foot africain qui est à parfaire, voire à faire. A ce propos, même mon fils de 8 ans a très bien compris cela en me demandant pourquoi donc toutes les équipes africaines noires avaient un entraîneur blanc ........... je suis resté scotché, ne sachant quoi répondre !!!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              je pense que l'algerie va attirer les jeunes d'europe,
              et voila la source du probleme, pourquoi on se tourne vers ceux qui evolue en europe, parce que notre championat est minable, nos club sont nuls et ne savent ni former ni rien du tout, si t'as un don tu pourra petu etre faire quelque chose sinon walou....

              nos bases ne sont pas solides en fait, et on camoufle avec les joueurs formé à l'etranger...

              pour le maroc il faut une stabilité,et fini les fassi et les joeuurs reviendront
              il faut des clubs dignes de ce nom, des centres de formations et ca les fassis and co ne veulent pas le faire...

              Commentaire


              • #8
                trezeguet par exemple expliquait que pendant son enfance il tapait des heures devant le but.pour lui la technique,les dribbles ect ca sert a rien,le plus important c'est cadrer et marquer.

                on devrait avoir des centres de formation et pas former dans le meme moule tous les jeunes avec le meme travail.sinon on aura des joueurs identiques a l'avenir.

                un enfant doué pour tacler,sauter et qui est grand par ex doit avoir une formation speciale pour devenir defenseur.

                un entraineur pour les gardiens, les attaquants ect ect

                nos pays doivent travailler surtout les buteurs des l'enfance.car c'est rare a trouver.faire un peu comme trezeguet,prendre les plus doués devant le but et les faire travailler des heures durant devant les buts.
                la on aura de vrai attaquants de metier a l'avenir.

                bizarre aussi l'algerie qui a toujours eu de grand meneurs de jeu n'en a pas.....

                Commentaire


                • #9
                  overlocker on est obligé d'aller voir en europe,tant qu'on a pas une formation de qualité chez nous et de vrais clubs.on a pas le choix.

                  il faut 10 ans pour un centre de formation pour sortir des joueurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi zaki ne revient pas en selection marocaine ? pourtant 99% des marocains le veulent.les fassi sont si puissantS ?

                    Commentaire


                    • #11
                      c'Est pas rien que les fassis. ces corrompus veulent tous placé leurs pulains en EN, Zaki n'accepte pas ca et il a été viré....

                      Commentaire


                      • #12
                        overlocker surtout ne reglez pas vos problemes avant algerie-maroc

                        vous les reglerez apres la double defaite contre nous vous avez le temps.

                        Commentaire


                        • #13
                          s'ils continuent comme ca les notres, ca sera encore un 5 :0 ou 5 :1 ou je ne sais quoi....soyez tarnquille...les chikhates de l'atlas, ne seront jamais pretes peut etre en 2011 hijriya....

                          Commentaire


                          • #14
                            Et moi je vous promet 11 lions en mars a Alger, ils ne lacheront rien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que je pourrais vous dire ,c'est que l'équipe Marocaine si elle joue contre l'Algérie vous allez voir.....je connais bien nos brahech de quoi ils sont capables !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X