Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benchikha : "Il n y'a pas le feu en la demeure".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benchikha : "Il n y'a pas le feu en la demeure".

    Benchikha croit dur comme fer à la qualification pour la prochaine CAN. En dépit de la cuisante défaite subie sur le terrain d'une petite nation du Football Africain, à savoir la Centrafrique, le coach des Verts a relevé mardi lors d'un point de presse organisé à Alger que "la qualification est dans nos cordes".

    "Il n y'a pas le feu en la demeure, la qualification est dans nos cordes. Il nous reste 12 points à prendre, et on fera notre possible pour y parvenir. Le peuple algérien demande et mérite plus d'efforts, et on fera en sorte de regagner sa confiance". C'est par ces mots que Benchikha a tenté de rassurer les Algériens après la déroute de Bangui le 10 octobre dernier.
    Pour le coach des Verts, rien n'est encore perdu et le chemin menant vers la CAN 2010 reste encore ouvert aux Verts. Ceci dit, Benchikha a reconnu mardi à Alger que des changements majeurs doivent être opérés pour dépasser tranquillement cette épreuve et sortir de l'ornière.
    Ces changements se sont traduits, aux yeux du coach, par l'exclusion de certains joueurs qui "manquaient de détermination" et l'arrivée de nouveaux éléments au potentiel prometteur.
    Et en vue du match face au Luxembourg, Abdelhak Benchikha a fait appel à huit nouveaux joueurs, dont cinq locaux. Il s'agit de Mohamed Meftah, Zahir Zerdab, le gardien Si Mohamed Cedric (JSM Béjaia), Mohamed Amine Aoudia (JS Kabylie), Hocine Metref (ES Sétif), ainsi que trois qui évoluent en Europe en l'occurrence Walid Mesloub (Havre/Ligue 2 française), Mehdi Mostefa (Nîmes Olympique /Ligue 2 française), ainsi que l'attaquant de l'Union de Berlin (D2 allemande), Karim Benyamina.
    "Je peux expliquer ces changements par le souci de bousculer les habitudes, injécter du sang neuf au sein de l'équipe, créer la concurrence pour que chaque joueur se remette en cause, en plus ça sera pour moi une occasion de voir à l'oeuvre d'autres éléments qui pourraient être utiles pour la sélection", a expliqué à ce sujet le coach des Verts.
    Décidément, Benchikha s'est lancé un véritable défi car pour lui l'heure est au renouvellement de la sélection nationale. Du sang neuf pour créer l'émulation et apporter de la fraîcheur au jeu des Verts, tel est visiblement le nouveau credo du "Général". Mais si Benchikha cherche à reconstruire la sélection nationale, le contexte s'y prête-t-il réellement ? L'Algérie ne risque-t-elle pas de rater sa qualification à la CAN 2012 à force de trop bousculer son effectif ?
    A toutes ces questions, seuls les prochains matchs des Verts pourront y répondre...

    Abderrahmane Semmar (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Tar lehmam
    Wel Mondial kash 3am

    Commentaire

    Chargement...
    X