Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A J-24 de Algérie-Maroc: Les mondialistes crachent le feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Le retour de Chaouchi

    Il aura ainsi une occasion en or de se racheter et prouver qu’il a bel et bien changé de comportement et qu’il sera plus lucide et surtout plus calme.
    Ecarté de l’Equipe nationale algérienne depuis le Mondial 2010 d’abord, pour une histoire d’indiscipline et ensuite, après la découverte du gardien de but Raïs M’bolhi, le keeper actuel de l’Entente de Sétif, Faouzi Chaouchi, effectuera son retour avec les Verts pour le prochain match prévu le 27 mars prochain à Annaba contre le Maroc et ce, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

    D’ailleurs, concernant le rappel du gardien de but qui a marqué de son empreinte un certain match Algérie-Egypte, c’est le coach de l’Equipe nationale algérienne, chargé de cette catégorie de joueurs, à savoir, Abdenour Kaoua, lui-même qui l’a annoncé dans une interview à un confrère marocain. Invité donc à donner les noms des gardiens algériens qui seront sélectionnés pour le prochain match Algérie-Maroc à Annaba, Kaoua a bien cité M’Bolhi, Faouzi Chaouchi et Mohamed Zemmamouche. Ainsi, de ce point de vue, il est important de remarquer que Benchikha et son staff ont choisi donc Chaouchi au détriment de Cerdic, le gardien de but de la JSM Béjaïa et de la sélection nationale A’.

    Benchikha est le mieux placé pour savoir qui est le plus apte à disputer ce match, d’autant qu’il a eu à driver les deux sélection A et A’ et qu’il connaît parfaitement tous les joueurs internationaux et particulièrement les locaux avec qui il avait travaillé 16 mois durant.

    Il est vrai aussi que lorsqu’on lui avait posé la question de savoir pourquoi Chaouchi n’a pas été convoqué durant les derniers maths des Verts, le sélectionneur national, a toujours répondu que le gardien de but avait un problème de discipline avec l’ancien coach national, Rabah Saâdane et le président de la Fédération qui l’ont écarté de l’Equipe nationale pour cette raison justement. Il aurait tenu des propos jugés déplacés au sélectionneur national Saâdane et c’est ainsi qu’il a été sanctionné.

    Or, il se trouve que tous les techniciens sont unanimes à déclarer, sans hésitation, qu’un joueur indiscipliné ne sera jamais convoqué en sélection nationale. Pour le cas de Chaouchi, on relèvera d’ailleurs sa dernière fugue au Qatar. D’ailleurs, c’est le président de l’Entente de Sétif qui le précise alors. Faouzi Chaouchi a pris la décision de partir au Qatar pour dénicher un club alors qu’il est toujours sous contrat à l’Entente où il est bien payé. N’ayant certainement pas pesé la gravité de son acte, le joueur a ignoré ses engagements et est parti offrir ses services. «Il sera sanctionné», dira Serrar. Mais avant, un huissier de justice a enregistré les absences irrégulières du joueur.

    Par la suite, le gardien international a repris le chemin des entraînements après son retour du Qatar, lui qui n’a plus donné signe de vie depuis le début de la trêve hivernale. Chaouchi a donc réintégré le groupe aux entraînements avant de s’expliquer sur son absence prolongée et non autorisée devant la commission de discipline du club. Celle-ci lui a donc infligé une forte amende.

    Depuis, Chaouchi est régulièrement sollicité pour garder la cage de l’Entente de Sétif. Ce qui veut dire que Benchikha a vu certainement le côté talent et surtout expérience du gardien Chaouchi pour faire le choix de le convoquer pour le match
    contre le Maroc.
    Et de sources proches des Verts, Benchikha aurait eu une discussion avec le gardien de but international de Sétif à Sétif même lors d’une de ses visites dans cette wilaya tout en l’avertissant qu’il ne tolérerait aucun écart disciplinaire de la part du concerné.

    Ainsi, Benchikha compte bien sur Chaouchi pour aborder cette rencontre décisive avec un grand calme et une bonne préparation psychologique. Il faut aussi savoir que M’bolhi, le gardien titulaire des Verts est en manque de temps de jeu, lui qui a signé dans un club russe et qui vient juste d’entamer, hier, son premier match du championnat de ce pays.
    C’est donc ce temps de jeu que possède Chaouchi qui a plaidé pour son retour, évidement sans oublier le capital expérience dans ce genre de match derby à l’échelle continentale.

    Chaouchi aura ainsi une occasion en or de se racheter et prouver qu’il a bel et bien changé de comportement et qu’il sera plus lucide et surtout plus calme et très concentré sur son sujet. Il est aussi important de signaler que le troisième gardien de but, à savoir Mohamed Lamine Zemmamouche reste toujours un gardien de but sur lequel Benchikha compte beaucoup.
    Il lui a prouvé cela en lui faisant confiance aussi bien chez les A que chez les A’notamment lors de CHAN 2011 au Soudan où Zemmamouche était le gardien de but numéro «1» de la sélection nationale algérienne.

    Et comme, il est aussi régulièrement aligné avec son club le MC Alger, c’est donc prévisible qu’il soit parmi les convoqués pour ce match contre le Maroc.
    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #92
      Madjer : «Le Maroc sera avantagé»

      L’ancienne gloire du football algérien des années 80, Rabah Madjer, qui se trouve actuellement au pays, était l’invité hier matin de l’émission sportive Studio Koora qui passe sur la radio Chaîne I. Bien évidemment, l’animateur de l’émission n’a pas omis de parler avec son invité de la rencontre au sommet que disputera la sélection nationale le 27 mars, face à son homologue marocaine. Un match ô combien important que les coéquipiers du solide défenseur, Madjid Bougherra, devront absolument remporter pour garder intactes leurs chances de qualification pour la prochaine CAN 2012, qui se tiendra, rappelons-le, conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale. Même s’il reste confiant quant aux chances de l’EN d’arracher les trois points, Madjer a tenu à souligner néanmoins la grande force de cette formation marocaine qui, dit-il, revient doucement, mais sûrement à son niveau. Il ira même jusqu’à dire que les Lions de l’Atlas partiront avec un certain avantage, avant cette empoignade maghrébine. «Ce match va être difficile pour les deux équipes. Toutefois, je pense que la sélection marocaine partira avec un certain avantage par rapport à nous, puisqu’elle jouera le match retour à domicile, et aussi parce qu’elle est le leader actuel du groupe. Elle aura du coup moins de pression et jouera assez libérée. Après un passage à vide et une absence lors de la précédente CAN, on assiste au retour au premier plan de cette équipe, qui veut vraiment se racheter auprès de ses supporters. Ajouter à cela l’apport d’un entraîneur comme Eric Gerets, qui a su comment redonner confiance à ses joueurs, et faire d’elle une sélection très redoutable. Cela sans parler de ses éléments tels que Merouane Chamakh qui évolue à Arsenal, qui à lui seul peut changer le cours d’un match. Il faut que l’EN reste vigilante et bien concentrée sur son sujet.»

      «La production de l’EN n’a jamais été stable»
      L’ancien sélectionneur national estime que la mission des camarades de Ziani sera d’autant plus compliquée quand on regarde les prestations de l’équipe, qui n’ont jamais été stables durant ces dernières années. «Sincèrement, il faut reconnaître que l’EN n’est pas stable, ni dans ses prestations ni même dans ses résultats. Après la CAN et surtout le Mondial, l’Algérie devait être encore plus forte et performante, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. Il y a eu une régression inexplicable, et je crois qu’il est temps de vite se ressaisir. Rien n’est impossible en football, et même si la sélection traverse des moments quelque peu difficiles ces derniers mois, elle reste cependant capable de battre son homologue marocaine et se qualifier pour la CAN.»

      «Ce sera le match des joueurs»
      «Je pense qu’aujourd’hui la balle est dans le camp des joueurs. Ce sont eux qui seront sur le terrain et qui auront la possibilité de faire la différence. Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, n’aura certainement pas assez de temps pour accomplir un travail tactique de fond. Donc, je pense que ce sera beaucoup plus le match des joueurs. Ils doivent montrer une volonté féroce et chercher à tout prix la victoire. On est dos au mur, et un résultat autre que la victoire nous condamnera à coup sûr», enchaînera l’ex-entraîneur de L’Equipe nationale.

      «L’EN doit avoir plus de joueurs locaux»
      Pour finir, l’auteur de la talonnade historique face au Bayern Munich en finale de la Coupe d’Europe des champions 1987 recommande plus de joueurs locaux chez les Verts. Cela pour ne plus dépendre uniquement des dates FIFA, qui rendent la progression de l’équipe d’autant plus difficile. «D’un côté, je dirais que la régression qu’a connue l’EN était prévisible, quand on sait qu’elle est composée presque à 100 % de joueurs professionnels et qu’à cause des dates FIFA, les regroupements et autres matchs amicaux se font dès lors très rares. Cela ne permet pas à l’équipe d’évoluer, ni même de corriger ses lacunes. Cela contrairement à notre époque, lors des années 1980, où on faisait régulièrement des stages, ponctués de plusieurs rencontres amicales, car on était une équipe à 80 % locale. Ceci dit, je ne fais pas de différence. Pour moi, seuls les meilleurs joueurs doivent être appelés en sélection. Qu’ils soient professionnels ou bien locaux.»
      Le Buteur
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire

      Chargement...
      X