Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie vs Maroc : Commentez le match live!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salam à tous, je ne poste que maintenant car j'étais trop occupé à réconforter mes amis marocains, les yeux larmoyants et leurs âmes en peine...

    Avant le match, j'ai tout anticipé: je savais qu'on allait me parler d'arbitrage, de l'état du terrain, des supporters algériens, de l'agressivité algérienne...

    Au final, je retrouve les mêmes débats sur FA!

    Individuellement, les joueurs marocains sont supérieurs aux nôtres mais le football est un sport collectif! L'Algérie est une équipe collective qui joue avec son coeur alors que les marocains (soit disant les lions de l'atlas, je les surnomme les lions de la CHIASSE) sont meilleurs techniquement mais physiquement et tactiquement, y'a rien... J'espère simplement que Gerets arrivera à changer ça comme il l'a fait à l'OM!

    Ensuite, l'arbitrage, tous les marocains m'ont dit que le pénalty était logique! Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est le coup-franc précédent qui amène le corner, tiré par boudebouz sur la barre... Mais on n'est à 5 minutes de jeu, l'arbitre est obligé de siffler faute, sinon le match peut vite dégénérer, je trouve que sur ce coup-là, il a fait preuve de discernement et a compris le contexte du match. Après, je ne dis que les algériens n'ont pas été agressifs (même Mostefa méritait le rouge), ce qui est sûr, c'est que les marocains ont été vite étouffés et ils ont paru timides!

    Le match retour se jouera en Juin, on verra le résultat!

    Félicitations aux joueurs avec mentions spéciales à Mesbah (homme du match selon moi), Bouzid (rien à dire, il a muselé le remplaçant à Arsenal pour ne pas citer son nom), Mbolhi fidèle à lui-même et qui s'est définitivement imposé et Lacen (souvenez-vous tous ces réticents algériens qui disaient qu'il n 'aimait pas l'Algérie et qu'il jouait pour notre pays par défaut, je ne les entends plus ceux-là tellement il est au top ce joueur), un milieu gaucher qui épure tous les ballons qu'il reçoit!
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire


    • posté par ROUMI
      Mabrouk la victoire même si elle n'était pas méritée
      Fidèle ?
      Kamad’ha wa skout !
      faut avoir un esprit sportif , et accepte la défaite avec dignité

      PS : @Mkhanter
      Mes condoléances ; Allah Yarhamou .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • Mabrouk la victoire ! Les 3 points devaient rester à Annaba, ce fut fait

        Jawzia


        Merci l'arbitrage-maison à l'africaine.

        Ceci dit j'en veux à GERETS qui n'a pas compris que gérer une équipe nationale( c'est sa première fois) n'a rien à voir avec la gestion d'une équipe de championnat.

        Venir à Annaba et mettre des techniciens genre A3RAB , Boussoufa , Chamakh pour faire le jeu alors qu'il aurait du faire appel à un commando qui ferme le jeu pour n'obtenir que le nul , chose que d'ailleurs les algériens ont fait aussitôt qu'ils ont obtenu le Holdup avec ce penalty plus que généreux..

        Il faut cependant comprendre que le Maroc va recevoir 2 fois , d'abord l'Algérie ( très prenable sur ce que nous avons vu) et la Tanzanie ( que le Maroc a battu at-home ) et il sort 1 fois chez la République centra-Africaine qui n'est plus une énigme.

        Ce qui est différent de l'Algérie qui doit sortir 2 fois ( Maroc et Tanzanie ) et recevoir 1 fois (Centre Afrique).
        Dernière modification par soussi82, 28 mars 2011, 19h50.

        Commentaire


        • L'Algérie est une équipe collective qui joue avec son coeur alors que les marocains (soit disant les lions de l'atlas, je les surnomme les lions de la CHIASSE) sont meilleurs techniquement mais physiquement et tactiquement, y'a rien... J'espère simplement que Gerets arrivera à changer ça comme il l'a fait à l'OM!

          bylkusdu94


          Pour toi le collectif...c'est jouer avec son cœur .

          Heureusement que tu n'as pas l'occasion de diriger un club .
          Pour le reste , je laisse passer...

          Commentaire


          • mes pronostics des matchs restants selon ce que j'ai constaté côté niveaux et expériences des équipes pour les grands matchs:

            Juin 2011

            Maroc _ Algérie 0_0

            Centrafrique _ Tanzanie 1_1


            Septembre 2011

            Tanzanie _ Algérie 0_1

            Centrafrique _ Maroc 0_0


            Octobre 2011

            Maroc _ Tanzanie 2_0

            Algérie _ Centrafrique 1_0


            l'Algérie se qualifiera !

            Commentaire


            • Les marocains sont plus forts techniquement c'est indeniable. Alors les algeriens ont compris comment il fallait gagner ce match : en jouant sur leur avantage physique. Franchement les joueurs algeriens sont bcp plus costauds que les marocains et ils ont parfaitement joué le coup.
              Quand au terrain... je sais pas mais les algeriens ont aussi joué sur le meme terrain. Donc desavantage pour les 2 equipes.
              Quand au penalty, il est sevére mais ca se siffle. Suffit de regarder l'équipe du dimanche avec les championnats européens et vous verrez que ca se siffle.
              Belle victoire en tout cas. Et cette équipe du Maroc dans 2 ans elle sera trop forte. Je vous le garantis.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • Salem Mehdoche :-)

                J'ai trouvé que l'arbitre a été très moyen tout au long du match ...
                le penalty très dur.

                mais ça se voyait que l’Algérie avait l'expérience de ce type de match, beaucoup plus que le Maroc. ils ont été plus costauds et plus calmes. de ce côté la, rien à dire.

                Je pense que le match retour sera vraiment très intéressant :-)

                Commentaire


                • Les marocains sont plus forts techniquement c'est indeniable. Alors les algeriens ont compris comment il fallait gagner ce match : en jouant sur leur avantage physique. Franchement les joueurs algeriens sont bcp plus costauds que les marocains et ils ont parfaitement joué le coup.
                  Quand au terrain... je sais pas mais les algeriens ont aussi joué sur le meme terrain. Donc desavantage pour les 2 equipes.
                  Quand au penalty, il est sevére mais ca se siffle. Suffit de regarder l'équipe du dimanche avec les championnats européens et vous verrez que ca se siffle.
                  Belle victoire en tout cas. Et cette équipe du Maroc dans 2 ans elle sera trop forte. Je vous le garantis.
                  une analyse objective... respect

                  pour l'arbitre, ce n'est pas le penalty qui me fait plus chier, parceque c'est un peno à la 5éme mn donc le Maroc avait largement le temps pour égaliser. le gros probléme c'est qu'il a toléré le jeu agressif, un nombre impressionant de faute- sans compter les fautes non siffler- mais il n'a sorti que 2 cartons jaunes??!! je pense que ça aurait été bénéfique pour les deux équipes si il avait sorti 2 3 cartons au debut du match pour calmer les joueurs des deux côtés...on aurait eu un peu plus de spectacle...
                  Dernière modification par Haroone, 30 mars 2011, 23h34.

                  Commentaire


                  • haroone pas sur que ca se calme, si l'arbitre sort 2/3 cartons des le debut du match.ca peut dégénerer aussi et on finit le match a 6 contre 7 aussi.
                    et ca tous les arbitres en ont peur,ca ca aurait fait jazer.

                    dans un derby, on accepte plu facilement l'agressivité, il faut pas l'oublier.

                    il faut pas comparer avec la ligue 1.on est en afrique et dans un derby des plus chauds.donc arbitrage spécial.

                    c'est comme pour la champions league,les arbitres se mettent a niveau.

                    Commentaire


                    • Pour toi le collectif...c'est jouer avec son cœur .

                      Heureusement que tu n'as pas l'occasion de diriger un club .
                      Pour le reste , je laisse passer...
                      soussi, ah bon? Pourquoi tu es Mourinho toi peut-être?
                      Pfff je ne discute même pas avec toi... Quand tu auras les mêmes diplômes d'entraîneur que moi, recontacte-moi! Le jour où tu auras compris que l'esprit d'équipe est liée au mental et au coeur, je parlerai avec toi inch'Allah!

                      Salam mehdoche, je suis d'accord avec toi sur un point: le Maroc, dans quelques années, peut faire quelque chose mais à une condition: Garder Gerets!
                      Parce qu'après toutes les critiques qu'il a reçues à la suite du match... Quelle impatience du peuple marocain! Le mec vient d'arriver et vous attendez des miracles?
                      En tout cas, je vois que tu lâches pas le foot lol toujours la bonne parole frère
                      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X