Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le derby casablancais à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vive le RAJA !!!

champion du Maroc 2011 !!

spécial dédicasse fi khatèr midou le wydadi !!

Commentaire

Félicitation pour votre pemière étoile que le WAC a eu en 1973

WAC a décroché la deuxième place.

Commentaire

De mieux en mieux deux équipes marocaines chez nous. Y'a pas de stade chez vous?
        Après on se demande pourquoi Guéant en a marre!
        Du coup je me demande si c'est une bonne idée de réouvrir les frontières entre l'Algérie et le Maroc...

Allez on vous aime bien et pour le prouver j'irai bien voir le match si possible pour encourager l'équipe de tenebre.. ou de midou... je ne sais pas on verra qui est la moins catastrophique

.
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

Commentaire

De mieux en mieux deux équipes marocaines chez nous. Y'a pas de stade chez vous?
          Après on se demande pourquoi Guéant en a marre!
          Mme Gueant qui parle

Commentaire

midou

c'est vrai que le wac est l equipe des bourgeois

le raja l equipe des quartiers populaires??

si c'est le cas vive le raja
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

midou
              Chut voyons je suis là incognito

kaiser
              Tu es donc pour le Raja toi aussi? Tu ne vas pas faire ça à midou quand même?!

.
              .
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

Commentaire

midou

c'est vrai que le wac est l equipe des bourgeois

le raja l equipe des quartiers populaires??

si c'est le cas vive le raja
                Je t'explique :

Dans les années 80:
                Le WAC était tenu par les hommes d'affaires Fassis (toujours tenu par les Fassis).Le Raja était tenu par les avocats et quelques chleuh.Puis maintenant par les hommes d'affaires chleuh.Donc e bourgeoisie est dans es deux côtés.

La répartition des supporters dans le Casa des années 80 et début 90 est comme suite :

Le WAC :L'ancienne median ,Hay mohammedi ,une petite partie de derb Sultane ,Et 3onq et bourgogne et puis dans quelques autre quartiers.

Le Raja erb Sultane ,Hay mohammedi puis quelques autres quartiers.

Après 94 ,il y eu jointure entre le Raja et l'olymique de casa.Le Raja a gagné des joueurs ,ils ont commencé à remporter les titres puis il y avait une nouvelle génération de supporter issus de la migration rurale massif du début des années 90 qui ont vu le Raja briller puis ils ont adoptés le Raja.

Pour les pure casablancais ,il n'y pas de haine entre les supprters (déjà moi je suis de derb sultane ,jamais je n'ai eu blème avec une majorité rajaouis) Mais les plus radicales et bêtes sont ceux issus de la migration rurales.

Même les épiciers chleuh de casa disait toujours dima raja (avec les vainqueurs lol) Une fois la Hassania d'agadir a remporté deux championnats de suite ,ils ont tous sortis de posters de La hassania.
                Dernière modification par Invité, 22 mai 2011, 13h59.

Commentaire

merci midou pour ces explications!
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Dima MAS !!!!

Commentaire

Kaiser..

pour compléter ce qui a été dit, cette rivalité fassis-chleuh s'est manifesté même en sport casablancais, la ville où les "diasporas" fassi et chleuh sont beaucoup présents.

NB: une petite remarque: les bidonvillois (plutôt des 3roubis) sont en majorité des Wydadis.. (Cf ; Sidi Moumen)

pour comparer les deux publics, tu peux faire le parallèle Raja/Barca et Real/Wydad.

Les merengue se croient royalistes, la crème de la crème, et se réfugient dans le glorieuse histoire du club, les blaugrana eux sont des vrais amateurs du beau football ils aiment à y prendre plaisir.
                      et je t'assure c'est le même esprit chez les deux clubs :
                      Raja : Formation école de foot + spectacle ; Wydad: Achat de joueurs + jeu aérien rigide.

Cela dit : SOLO RAJA !! Et salutations au peuple Rajaoui dans tous les coins du monde, Public N1 et Club N1 au Maroc !
                      Dernière modification par Invité, 22 mai 2011, 18h59.

Commentaire

Chargement...
                      X