Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brahim AFELLAY (FC Barcelone) drapé de l'emblème amazigh

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est du grand n'importe quoi. Donc c'est cette académie qui a choisi les couleurs de la JSK alors qu'elle est créée en 1946. Vraiment de n'importe quoi.
    elle a aussi choisi les couleur du brésil le grand n'importe, jusqu’à présent, quoi c'est tes interventions dans ce topic
    sans rancune

    Commentaire


    • #47
      en tout cas, je me dis qu' avec les taarabt, amrabet,hamdaoui, afellay boulahrouz,aissati,Ossaidi,boutahar, akchaoui etc etc ...on peut dire que les rifains pourraient avoir une équipe capable de gagner la coupe d' afrique ...
      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

      Commentaire


      • #48
        C'est la rubrique sport ici ??
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Doctrinal
          C'est du grand n'importe quoi. Donc c'est cette académie qui a choisi les couleurs de la JSK alors qu'elle est créée en 1946. Vraiment de n'importe quoi.
          Gironimoo a donné la chronologie exacte du processus politique lancé par la création de cette académie en 1967 et ayant abouti à la création de ce drapeau aux couleurs représentant les trois bandes de la Berbérie flanqué d'un "Aza" (Z en Tifinagh et à la symbolique d'un homme debout et d'un bouclier chez les Touareg).
          Les couleurs de la JSK représentent, elles, les couleurs des genêts (le vert et le jaune) qui donnent son nom à Tizi-Ouzou.
          Ceci expliquant cela.
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #50
            Gironimoo a donné la chronologie exacte du processus politique lancé par la création de cette académie en 1967 et ayant abouti à la création de ce drapeau aux couleurs représentant les trois bandes de la Berbérie flanqué d'un "Aza" (Z en Tifinagh et à la symbolique d'un homme debout et d'un bouclier chez les Touareg).
            Les couleurs de la JSK représentent, elles, les couleurs des genêts (le vert et le jaune) qui donnent son nom à Tizi-Ouzou.
            Ceci expliquant cela.

            Sans vouloir polémiquer, je maintiens que cette académie s'est inspirée des couleurs de la JSK porte flambeau du combat identitaire. Les fondateurs de cette académie sont en majorité des kabyles d'ailleurs et dont le père n'est autre que le feu Bessaoud. Il est incontestable que c'set la kabylie qui mène le combat berbère et qui a fait évolué la question sur tous les plans: linguistique, culturel et politique.

            Commentaire


            • #51
              doctrinal

              t as tort t as tort il faut le reconnaitre
              pas la peine de chipoter
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #52
                Kaiser.

                T'as un gros problème de fierté et je ne peux rien pour toi. Tu penses que je suis entrain de monopoliser le combat identitaire et ca gratte ton égo de riffi. Si nous sommes tous des berbères alors pourquoi ça te fait mal ?

                Commentaire


                • #53
                  doctrinal

                  non du tout ce n est pas une question de monopolisation!

                  juste que la version de gironimo sur l origine de l emblème est la bonne
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #54
                    Chouf agma, la version de gironimoo est celle de l'académie. La JSK elle même a choisi ses couleurs par rapport au genêt épineux comme l'a dit statisnas (que j'ai confondu avec la fleur mimosa) qui est très présente en kabylie.C'est un peu logique également que l'académie berbère qui a été fondé par des kabyles pour la plupart reprennent ces couleurs. Rien de provoquant.

                    Commentaire


                    • #55
                      Chouf agma, la version de gironimoo est celle de l'académie. La JSK elle même a choisi ses couleurs par rapport au genêt épineux comme l'a dit statisnas (que j'ai confondu avec la fleur mimosa) qui est très présente en kabylie.C'est un peu logique également que l'académie berbère qui a été fondé par des kabyles pour la plupart reprennent ces couleurs. Rien de provoquant.
                      chouf a gma
                      pour couper court encore une fois a tes délires et apparemment tu ne connais pas grand chose à la JSK et ton but n'est que de taquiner les marocains ... de 1946 date de sa fondation à 1981 la JSK portait un maillot ROUGE et VERT la première fois que la JSK a porté un maillot jaune et vert c'était lors de la finale de la coupe d'afrique des champions en 1981 contre vita club (ex zaïr) ... c'est suite aux évenement du printemps berbère 1980 que le rouge à été remplacé par le jaune !!!
                      donc l'académie berbère ne s'est pas inspiré du jaune de la JSK dans les années 70 pour confectionner le drapeau berbère ... puisque il n'y avait pas encore de jaune dans le maillot de la JSK
                      Dernière modification par Gironimoo, 08 juin 2011, 14h31.

                      Commentaire


                      • #56
                        agma doctrinal reviens
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #57
                          Aqline da.

                          Zer, la JSK que j'aie connu a porté le vert et jaune. Maintenant qu'elle ait porté au départ le vert et rouge je m'en fiche.

                          Deuxième chose, le drapeau berbère n'est connu que pas longtemps. On l'a pas porté lors du printemps de 1980. Quand on célébrait cet évènement, on portait le genêt sii tu te rappelle qui éclore au printemps. Le signe Z amazigh était toujours présent dans ces célébrations. Le drapeau vert et jaune avec le signe Z est apparu à la fin des années 80. Notre combat n'a rien à voir avec les officines des académiciens et autres récupérateurs. Qu'ils ajoutent le bleu pour la méditerranée ou le rouge pour le sang, je raconte ce que j'ai connu à la base.

                          je taquine pas les berbères marocaines; on a le même combat.

                          Commentaire


                          • #58
                            @doctrinal
                            t'as dis quelque chose de faux, geronimo a corrigé....c'est bon...ca arrive à tout le monde, ou est le problème?

                            Commentaire


                            • #59
                              Jusqu'a aujourd'hui j'etais un fervent fan d' Affelay meme s'il n'a pas opté pour notre selection mais depuis que Geronimo s'en mele aussi alors je l'abandonne et lui remets ma carte de fan

                              Commentaire


                              • #60
                                Moi je ne vois aucun de problem concenant le drapeau amazigh. Meme tous les amazighs du nord afrique le portent et l'acceptent. Les canariens, les marocians, les algeriens, les tunesiens, les lybiens, les toureg, les maliens. Alors ou est le problem??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X