Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture des 10e Jeux sportifs Arabes à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par yassine
    je ne pense pas que ce soit une question d'exclure ceux qui ne sont pas arabes, mais plutot de renforcer la fraternité entre les pays arabes.
    quel tact,bravo
    Envoyé par louisa
    Ca change des jeux olympiques d'Athène, ca fait du bien...mais celà veut peut être simplement dire que le niveau est plus faible
    tres bon constat,toi aussi bravo
    les arabes ont l art de fairent les pitres
    si La parole est d'argent, le silence est d'or
    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      Je vous mets un article concernant les jeux et c'est pour dénoncer ce genre de pratique que les médias sont aussi là.

      Rym Draoui / «Mon pays a offert ma médaille à une princesse»

      C'est une athlète triste et révoltée que nous avons reçue dans notre rédaction. Elle est venue dénoncer «la hogra flagrante» dont elle a été victime, lors de la finale de karaté (kumité), catégorie de plus de 65 kg, disputée dimanche dernier aux Xes Jeux sportifs arabes d'Alger.

      Mlle Rym Draoui, puisque c'est d’elle qu'il s'agit, a qualifié tout simplement de «complot ourdi» ce qui venait de se passer lors cette finale qui l'a opposée à la princesse Maïssa Bent El Maktoum des Emirats arabes unis. Selon Rym, le choix de l'arbitre du combat «était prémédité pour faire gagner d'avance la princesse». Sinon, s'interrogera-t-elle, «comment expliquer le fait que l'arbitre ait accordé si facilement, en l'espace de 30 secondes, cinq points à son adversaire ?» Un constat qui a fait dire à notre athlète que le choix de l'arbitre a été bien étudié. «Il avait déjà décidé d'offrir la médaille d'or à la princesse émiratie», dira Rym. Mieux encore, ajoutera-t-elle, «l'arbitre a arrêté le combat pour un temps mort que la princesse n'a pas demandé». Un autre élément qui indique que «le choix de l'athlète à primer a été déjà tranché». Partant du principe que la médaille d'or qu'elle méritait lui a été volée, Rym Draoui a tout simplement décliné l'offre de la médaille d'argent qu'on lui a finalement attribué. D'un geste ô combien symbolique, elle remettra cette médaille à la princesse avant de quitter le podium. Ce qui a été interprété comme un non-respect des règles protocolaires en usage. «Or ce que j'ai fait était la seule réaction que je pouvais exprimer à l'égard de la hogra que j'ai subie dans mon propre pays et devant mon public». Son geste a failli provoquer un incident avec la délégation émiratie qui a menacé de quitter cette 10e édition des Jeux arabes. C'est pourquoi Rym sera conduite à faire un arrangement au risque d'être radiée à vie des compétitions. Et en dépit du fait qu'elle est allée vers la princesse émiratie pour lui signifier que le geste n'a pas été fait contre elle, Rym Draoui a décidé de ne plus faire partie de l'élite nationale. Un acte de déception qui est amplement légitime au vu du parcours grandiose de cette athlète. Son palmarès est éloquent avec près de 20 médailles obtenues dans les compétitions internationales.

      Par R. Beldjenna, El Watan


      En tous les cas, Rym Draoui a eu un très bon geste et elle a eu le courage de refuser d'entrer dans ce jeu de dupes. Malgré tous les risques que cela comporte( elle risque la radiation à vie d'un sport qu'elle pratique à haut niveau et qui est donc sa passion, c'est terrible pour elle) et ça c'est une Femme, alors toutes mes félicitations pour ce geste courageux de sa part.

      Commentaire


      • #18
        salam

        c malheureux
        tt simplement je suis decu de ctte attitude la
        a n tel niveau???c digne des regimes qu ils l ont fait regimes arabes
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #19
          salam

          les algeriens petent la baraque mais tjrs aux cotes des egyptiens
          voici l article pour les suporters de l algerie :biggrin:
          cliquer ici
          si La parole est d'argent, le silence est d'or
          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

          Commentaire


          • #20
            10es Jeux sportifs arabes - Devant plus de 40.000 spectateurs, Ouyahia clôture les Xes Jeux arabes au nom du Président Bouteflika
            Avec 94 médailles d’or
            L’Algérie sur la plus haute marche du podium
            Par : Hamid Gharbi Le : vendredi 08 octobre 2004
            http://80.88.0.236/stories.php?story=04/10/08/5768826
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire

            Chargement...
            X