Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture des 10e Jeux sportifs Arabes à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture des 10e Jeux sportifs Arabes à Alger

    ....«Je déclare les 10èmes jeux sportifs arabes ouverts», a lancé M. Bouteflika lors de son allocution prononcée au cours de la cérémonie d'ouverture des jeux. Le Président de la République a souhaité la bienvenue aux invités de l'Algérie et plein succès aux sportifs arabes. M. Bouteflika a assisté à cette cérémonie d'ouverture, en compagnie de hauts cadres de l'Etat et de Ministres arabes de la jeunesse et des sports, aux côtés de nombreux invités politiques et sportifs.

    Plusieurs centaines de jeunes, garçons et filles ont été les acteurs d’une soirée qui, même si elle n’était pas grandiose, a su gagner l’admiration. Ces jeunes des artistes professionnels et des initiés à l’art artistique ont présenté sur la pelouse du stade du 5 Juillet, qui soit dit en passant a repris des couleurs au détour de cet évènement, un spectacle intitulé «Retour».

    En tout cas voila du concret les jeux panarabes chez nous, alors qu’une certaine presse se donne un mal fou pour saboter l’image du pays et dénigrer nos efforts.

    je vous le dis sans animosité en 2010 nous aurons 10 millions de touristes avec 40 aéroports remis à niveau ou en construction l’Algérie devient un poids lourd dans tous les domaines et ça aucune personne ayant un QI normal ne peut en douter !


    Que la fête commence et que le meilleur gagne !
    Ceremonie d'ouverture...







    La delegation Irakienne, la plus applaudie par le publique.

    La delegation Palestiniene

    Discours officiel du président pour l’ouverture des Jeux















    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Macha Allah!

    C'est tres beau ces photos. Tu as raison zek, d'ici peu il y aura autant de touristes en Algérie qu'en Tunisie ou au Maroc. L'image est en train de changer et incha Allah elle va continuer à s'ameliorer. Merci zek pour les photos :wink:

    Commentaire


    • #3
      Merci Zek pour toutes les informations que tu nous apporte car je n'étais même pas au courant.En plus tu nous ajouter des photos et ça me fait un réel plaisir....merci beaucoup

      Zek a dit:
      je vous le dis sans animosité en 2010 nous aurons 10 millions de touristes avec 40 aéroports remis à niveau ou en construction l’Algérie devient un poids lourd dans tous les domaines et ça aucune personne ayant un QI normal ne peut en douter !
      Inchallah Zek, que Dieu t'entende.Moi je suis d'accord avec toi et ton optimisme débordant.

      Louisa
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #4
        Que la fête commence et que le meilleur gagne
        c'est bien dit
        on attend la victoire!!! :biggrin:
        On écrit pour rendre justice à la vérité.

        Commentaire


        • #5
          voila le ravagois qui s amene
          ben je l ai su depuis longtemps mais j ai po trouve interessant de vous le dire
          daileure j ai meme po vu la ceremonie d ouverture
          je ne crois plus a rien dans ce bled puis ca ne servirais qu a limage de marque de boutef ,une personne que je ne peut po sentire
          nos athlete aurais mieux faiot de faire leurs preuves a athene
          si La parole est d'argent, le silence est d'or
          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que tu fais le rabat joie malmsteen... Mais je te comprend meme sije ne vis pas ce que tu vis. Qu'Allah t'amene le bonheur mon frere.

            Commentaire


            • #7
              Oui mais c’est avec ce genre de manifestation que l’on peut faire décoller le tourisme !

              Et il a fallut remettre à neuf pas mal d’infrastructures sportives à Oran, Alger, les villes qui accueillent des manifestations sportives donc quelque part ça donne du travail et c’est bien pour le peuple !
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                J'ai vu à la télé la cérémonie; ce qui m'a frappé (mais je peux me tromper) c'est la place faite à Boutef. C'est moi où il est touché du culte de la personnalité?
                mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

                Commentaire


                • #9
                  Ouverture des 10e Jeux sportifs Arabes à Alger

                  Jeux Arabes ?
                  Ah ! Cela voudrait-il dire que ceux qui ne sont pas arabe en sont exclus ?

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    je ne pense pas que ce soit une question d'exclure ceux qui ne sont pas arabes, mais plutot de renforcer la fraternité entre les pays arabes.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,

                      Si les résultats vous intéresse:
                      L'Algérie a totalisé 22 médailles dont six en or, à l'issue de la 1ère journée des Jeux sportifs arabes (24 septembre- 8 octobre) disputée samedi.
                      Les athlètes algériens qui occupent provisoirement la 3e position au tableau des médailles derrière l'Egypte (8 or, 4 ar, 5 br) et la Tunisie (7 or, 8 ar, 3 br), ont brillé grâce au karaté et la natation qui ont récolté cinq médailles dont trois par les nageurs.
                      La 6e médaille est celle acquise par la cycliste Nour Houda Belmadani la première médaillée de la 10eme édition. Les Algériens ont également raflé 9 médailles d'argent et 7 en bronze, soit le meilleur total des pays médaillés.
                      Au cours de cette journée, quatre (4) disciplines ont connu le déroulement des finales à savoir : le cyclisme, la natation, l'haltérophile et le karaté.
                      Les Egyptiens qui totalisent 17 médailles dont huit en or, ont obtenu leurs médailles au niveau des quatre disciplines, alors que La Tunisie (7 or, 8 arg 3 br), se sont illustrés en haltérophilie (dames) avec six médailles en or. La 7ème a été acquise par le champion de natation, Oussama Mellouli.

                      source: la nouvelle République

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca s’annonce bien il parait (mais pas trop pour l’Algérie, nous espérons plus In Chaa Allah), j’ai vu a la telle, tout les invites étaient satisfait et heureux de la prise en charge et du déroulement des jeux…
                        Espérons que ça continuera dans ce rythme.
                        Merci tous pour toutes ces informations.
                        J’ai ennormement aime les photos de l’ouverture,elles sont tres belles, merci.
                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie a totalisé 22 médailles dont six en or, à l'issue de la 1ère journée des Jeux sportifs arabes (24 septembre- 8 octobre) disputée samedi.
                          Ca change des jeux olympiques d'Athène, ca fait du bien...mais celà veut peut être simplement dire que le niveau est plus faible

                          Louisa.
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merçi Zek et morjane pour toutes ces infos, sans quoi je passais a coté de ce grand evènement, je pratique le sport, c'est une passion.

                            Ca change des jeux olympiques d'Athène, ca fait du bien...mais celà veut peut être simplement dire que le niveau est plus faible
                            Non Louisa ça veut dire qu'ils feraient mieux de s'entrainer, au lieu de passer leur temps a marchander les maillots de l'équipe
                            Sinon rien a ajouter sur leurs qualités sportives ils ont le potentiel, ils sont capable de realiser de grands exploits sportifs, quand ils veulent, c'est méditerranéen ça. :wink:

                            Karim
                            Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Mais de rien Karim, tiens toi qui aime l'humour et pour tout ceux qui l'apprécie, une note d'un de mes chouchous, Chawki Amari.

                              POINT ZERO / Le JE arabe
                              Lors du séminaire sur le tourisme, qui s'est déroulé avant-hier, le président Bouteflika a recommandé à chacun de faire du sport, mettant l'accent sur «ses innombrables bienfaits», en précisant que «le tourisme demeure la locomotive qui trace la voie», selon El Moudjahid, qui n'a pas l'habitude de faire des blagues à ce niveau de la compétition. S'il faut un esprit retors pour comprendre le rapport entre les deux ou pour parler sport et chemin de fer dans une rencontre sur le tourisme, il est à relever que le Président s'est trompé en pensant que les Algériens ne font pas de sport. Et pour cause, il n'était pas là pendant les grandes olympiades et c'est pour cette raison qu'il a oublié que 10 ans de terrorisme constituent du sport à part entière ; entre le 110 mètres haies au-dessus des sachets piégés, le sprint pour échapper aux groupes armés, la course-poursuite à balles réelles et les duels d'escrime au sabre, toute la panoplie des jeux panarabes a été visitée. Ce qui amène une remarque d'un tout autre ordre ; des jeux arabes ? Peut-on organiser des jeux sur une base ethnique ? Oui pour des jeux regroupant des entités régionales, comme les jeux africains, méditerranéens ou asiatiques, mais une compétition qui rassemble les athlètes d'une même race fait penser aux jeux aryens organisés par les nazis pour encenser le particularisme du sang et des chromosomes. Y a-t-il des jeux juifs, des jeux latins ou des jeux berbères ? Non. Mais c'est que le je arabe, ethnocentré autour d'un vaste concept à l'ADN déclaré pur et indivisible, en est resté là depuis des siècles ; un fantasme d'unicité qui ne fabrique pas forcément de bons athlètes. A tous les autres, les Coptes d'Egypte, les Kurdes d'Irak ou les Imazighen du Maghreb, ces jeux techniquement fermés sur le gène n'offrent finalement qu'une place de spectateur intérieur.
                              Source: El Watan
                              C'est tout l'art et la manière de parler de sujets graves avec art et dérision.

                              Salutations

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X