Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chamakh et Hadji écartés par Eric Gerets

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chamakh et Hadji écartés par Eric Gerets

26, c’est le nombre des joueurs convoqués par Eric Gerets pour prendre part au stage de préparation qui commence le 21 mai en prévision des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Une liste pleine de surprise avec l’absence notable de Marouane Chamakh et Youssouf Hadji mais la convocation de 12 joueurs de la Botola Pro.

Grosse surprise sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Eric Gerets pour disputer la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde face à la Gambie, le 02 juin prochain.

Outre Adel Taarabt, Marouane Chamakh, Youssouf hadji, Jamal Allioui, Badr El Kaddouri, Mehdi Carcela et Ahmad Kantari qui ont toujours fait partie des piliers de la sélection nationale, ont disparu de la liste conviée à prendre part au stage de préparation qui commence le 21 mai à Marrakech.

Des absences qui confirment l’engagement qu’avait eu Eric gerets après le flop de la CAN concernant les joueurs en manque de temps de jeu dans leur club mais également ceux qui sont en bonne forme. D’ailleurs, on notera le retour du défenseur Issam El Adoua parmi les lions de l’Atlas.

Par ailleurs, le sélectionneur national a fait appel à de nouveaux visages.

Deux des stars de l’équipe nationale Olympique, Zakarya Bergdich et Abdelaziz Barrada font partie des 26 joueurs appelé par Gerets tandis que Mohamed Amsif et Abdelhamid El Kaoutari font le chemin inverse et ont été appelé par Pim verbeek en équipe nationale olympique.

L’autre engagement tenu par Eric Gerets concernant la place des joueurs locaux dans la sélection a également été tenu puisque 12 joueurs de la Botola ont obtenu leur invitation.

Saidi des FAR, Benlemaalem du Raja, Chtibi du MAS et Qinani du MAT gouteront pour la première fois aux joies de la sélection alors que d’autres noms confirment leur bonne forme du moment comme Boukhriss du FUS, Khaliqui du WAC ou encore Salhi du Raja

Radio Mars
    Dernière modification par Serpico, 16 mai 2012, 14h24.

Gerets: «Chamakh reste un candidat sérieux...»

Après avoir divulgué la liste des 26 joueurs convoqués pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, Eric Gerets est revenu entre autre sur l'absence de Marouane Chamakh et de Youssouf Hadji.

«Je crois qu'il y a des gens qui m'ont montré qu'ils méritaient d'avoir leur chance et d'autres qui n'ont pas assez de compétition dans les jambes. Les choses sont logiques» ,a déclaré le technicien belgeà France Football avant de poursuivre: « Il (Chamakh) n'a pratiquement pas joué avec Arsenal le mois dernier. Pour lui et nous, j'espère qu'il trouvera une solution assez vite. Il reste un candidat sérieux pour ma ligne d'attaque. Personne n'est écarté»

Pour conclure, Gerets s'est exprimé sur la convocation des joueurs olympiques: «Pour Bergdich, on a un vrai problème au poste de latéral gauche. Pour le reste, je suis avec intérêt l'évolution des joueurs de la sélection olympique. On en discute avec Pim Verbeek, qui s'occupe d'eux. Mais peu d'entre eux seront retenus à court terme, car ils participent aux JO de Londres.»

Commentaire

Chamakh a perdu une année à cirer les bancs des remplaçants alors qu'il pouvait partir ailleurs surtout avec un Van Persi flamboyant cette année..

Commentaire

De la a ne pas le convoquer, je suis vraiment sceptique a cet histoire.
        El Arabi est un grand attaquant mais il a fait le pire choix de carriére possible a son age et surtout il est le seul aprés le départ des deux autres...
        Pas convainqu par cet histoire, esperons que la liste donnera raison a Gerets.

Commentaire

Adel Taarabt, Marouane Chamakh, Youssouf hadji, Jamal Allioui, Badr El Kaddouri, Mehdi Carcela et Ahmad Kantari
          A part pour el kaddouri, je suis satisfait de cette liste d'ecrater !!!
          cela serait parfait si Taarabt pouvait aller renforcer les olympique lui aussi, mais sa m'ettonerai qu'une tete cramee comme lui fasse sa !

Sinon je me demande si Berrada et Berdgych seron liberer pour les JO, il serait vraiment dommage de priver lequipe olympique de deux joueurs aussi talentueux !

il est le seul aprés le départ des deux autres
          Il ya salhi
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

Chargement...
          X