Et à part le volley, judo, y a pas d'espoir dans les autres disciplines? la boxe, l'athlétisme... pas de relève après Morceli, Boumerka...?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Japonaises écrasent les Algériennes en volley-ball
Réduire
X
-
etre le seul pays africain qualifié est deja un exploit .
perdre contre meilleur que soit ,c'est pas honteux !
il faut avouer que les conditions influent sur les resultat,on a pas un championnat de volley assez fort pour sortir des top players.
chacun son niveau et c'est pas pret de changer ;la volonté ne fait pas tout.
Commentaire
-
là, je ne suis pas d'accord, ce qui fait l'athlète ce n'est pas les 9 mois, c'est plutôt ce qui vient après. C'est à dire l'environnement et les moyens. On n'a pas à considérer pareil; Un athlète qui commence le sport à 5 ou 6 ans, où toutes les infrastructures nécessaires sont disponibles, où à 8 ans déjà, on a détecté le grain de champion qui est en lui, dans tel ou tel discipline, et où tout l'entourage, parent et école vont faire le maximum pour booster ces aptitudes; Et un athlète qui se bas tout seul et qu'on ne découvre qu'à 15, 16 ans.La réalité est qu'on est tous nés en 9 mois.Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!
Commentaire
-
Vu que t'exiges la perfection ou rien aux sportifs algériens, devrait-t-on exiger de même pour toi?! Serais-tu sans qu'on le sache détenteur d'un prix Nobel ou auteur d'une invention majeure?!Envoyé par zen.manLa perfection est de donner le meilleur du soi pour être à la hauteur chacun dans sa discipline.
Il ne faut pas non plus abuser d'exagérations. D'après ton raisonnement, personne ne devrait participer aux JO puisque les gagnants ne sont pas toujours ceux qui sont supposés être les gagnants. Pour illustrer celà, prenons le cas du 4x100 mètres nage libre disputé hier. Les Australiens étaient donnés favoris, et au final, ils n'ont même pas eu de médailles. Et à la surprise générale, ce sont les Français qui ont décroché l'or.
C'est pour dire que même si elles sortent des JO par la petite porte, les volleyeuses algériennes peuvent se targuer de s'être qualifiées aux JO et d'avoir affronté les meilleures équipes du monde, ce qui est bon pour leur parcours sportif.
Commentaire

(25-22)
Commentaire