Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie - Oussama Mellouli sacré champion olympique du 10km nage libre à Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Zirds pour ton explication, je ne savais pas tout cela.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #17
      Mellouli est évidement l'exception dans ce sport ou mêmes les européens peinent a suivre les américains et australiens .. j’espère qu'il mettra toute son expérience dans un projet du développement de la natation après sa retraite .. il nous a donné les médailles maintenant il peut participer a donner des nouveaux champions surtout qu'il s'installe en Tunisie puis il il s'est joint a l equipe de natation de l'esperance sportif de tunis ..

      @Zirds : en fait pour Mellouli il était de passage en France mais depuis 7 ans il s'entraine plutôt aux États Unis ou il a poursuit ses études; on peut pas nier quand même que la fédération de la natation tunisienne prenait en charge les frais de ses études et ses entraineurs , son programme d'entrainement et compétitions a toujours été préparé par la fédération .. mais c'est un sport difficile et qui prend beaucoup d'implication et du sérieux ; je me rappelle avoir vu un jour sur un petit reportage qu'il a 3 heures d entrainement tous les matins de 4h30 a 7h30 6 jours par semaine ! et la on parle seulement de la séance matinale ! c fou !

      Commentaire


      • #18
        mabrouk les tunisiens....

        mabrouk pour leur équipe de handball qui est la première équipe africaine a être allé au quart d'une compétition olympique , et qui a sur tous tres bien joué ....

        leur équipe de volley ball aussi a était a la hauteur , malgré les défaite , ils on bien joué
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #19
          Makhloufi s’entraînait aussi au Maroc dans la petite ville d'Ifrane là où s’entraînait Hicham el Guerrouj

          Commentaire


          • #20
            brv

            la tunisie c est du lourd

            Commentaire


            • #21
              Mellouli est le seul athlète arabe qui est constant. C'est combien de médailles olympiques la?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par GOW3
                @Zirds : en fait pour Mellouli il était de passage en France mais depuis 7 ans il s'entraine plutôt aux États Unis ou il a poursuit ses études; on peut pas nier quand même que la fédération de la natation tunisienne prenait en charge les frais de ses études et ses entraineurs , son programme d'entrainement et compétitions a toujours été préparé par la fédération .. mais c'est un sport difficile et qui prend beaucoup d'implication et du sérieux ; je me rappelle avoir vu un jour sur un petit reportage qu'il a 3 heures d entrainement tous les matins de 4h30 a 7h30 6 jours par semaine ! et la on parle seulement de la séance matinale ! c fou !
                En effet, je l'ai déjà entendu à la radio parler de son programme d'entrainement, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est assez chargé, quelques 3 ou quatre heures dans l'eau par jour, deux heures de musculation et je ne sais quoi encore...un vrai requin !! comme quoi il n'y a que le travail qui paie!!

                Commentaire


                • #23
                  Voici une interview ou il donne quelques détails de son quotidien.

                  Interview publiée sur le site Arena.fr durant les championnats du monde de natation qui se sont déroulé à Shanghai en Juillet 2011.


                  Oussama Mellouli a accepté de nous livrer certains aspects de son programme de préparation pré Shangahi. Retour sur une préparation de champion !

                  Programme :
                  Je suis parti au début du mois de juin en stage, en altitude, pour trois semaines en Sierra Nevada (Espagne) avec mon coach et mon partenaire d’entrainement, vice champion du monde du 1500 mètres. On était à 2 300m d’altitude ! Avec la baisse de la pression en oxygène et à raison de 4 à 5 heures d’activité physique par jour, c’est un bon cycle de travail pour un nageur longue distance comme moi. Je suis ensuite rentré à Los Angeles pour deux semaines et suis reparti en stage d’acclimatation au Japon, deux semaines juste avant les championnats.

                  Physique :
                  Il faut nager un maximum, et passer en moyenne quatre heures par jour dans l’eau. Je suis également un programme de musculation, deux heures par jour, ciblé sur les abdos et les lombaires, avec beaucoup de travail d’épaules (Oussama souffre de douleurs récurrentes à l’épaule). Lors du stage en altitude, j’y ai ajouté un peu de course à pied et de marche. Et comme on souffre beaucoup plus souvent de courbatures dans de telles conditions, j’ai fait beaucoup d’étirements de yoga. J’en fais d’ailleurs, une à deux heures par semaine, et ça me détend et me déstresse énormément ! Au total, ça fait 85 heures d’activité physique par semaine.

                  Alimentation :
                  La priorité, c’est l’hydratation. Je bois 4 à 5 litres d’eau par jour. Après, comme tout coureur de longue distance et d’endurance, je m’astreins à un régime alimentaire particulier. Pâtes et riz avec protéines (viande de poulet ou de bœuf) et beaucoup de légumes.

                  Mental :
                  Je ne vois pas de psychologue. Je lis. En ce moment, c’est un livre sur la force mentale écrit par un ancien champion américain de triathlon. Les ouvrages du cycliste Lance Armstrong m’inspirent également. C’est idéal en phase de préparation. Enfin, je discute beaucoup avec mon coach (Dave Celio) car c’est la personne qui me connait le mieux et sait quels sont mes objectifs.

                  Superstition :
                  Plus jeune, si je nageais bien dans un maillot, je le gardais. Aujourd’hui, je ne suis plus superstitieux. J’ai une routine d’avant course : je m’isole, écoute de la musique (house, techno, rap américain). Je veille à bien m’échauffer, visualiser ma course dans les détails et penser à mes stratégies. Je me souviens des moments durs de la préparation et me dis que c’est le moment de récolter les fruits de mon travail.

                  Arena.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Mellouli est un nageur de trés haut niveau ... 10 km!!! , sacré Harraga.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mellouli est le seul athlète arabe qui est constant
                      c'est une blague ?
                      tu connait combien d’athlètes arabe ?
                      veni vidi vici .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X