Annonce

Réduire
Aucune annonce.

: Can-2013 (éliminatoires) Libye - Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A jouer les gros bras qu il soit puni comme il se doit et j espère radié a vie de LEN et que les autres joueurs comprennent qu'ils sont au service de la nation sinon la même sentence ne plus avoir d'équipe nationale et regardera devant sa télé les autres jouer.

    Leur caprice on s'en tape. Rien ne justifie un tel comportement.

    En agissant de la sorte on discrédite toute l'équipe à cause d'un parasite.

    En un mot qu'il dégage

    Commentaire


    • J'aime toujours connaitre la source des articles publiéS dans le forum, aussi merci de préciser de quelle presse sort ce thread .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • @Seagull

        Voici un article de Liberté qui contredit ce que tu poste .


        APRÈS LA VICTOIRE DES VERTS, LE RETOUR S’ANNONCE DIFFICILE

        Libye-Algérie : les coulisses d’un match explosif

        Par : Samir

        Le danger, c’est à Blida !


        La fin du match Libye-Algérie a été émaillée d’incidents regrettables entre les joueurs des deux camps. Mauvais perdants et surtout très hostiles tout au long de la partie, les joueurs libyens n’ont pas hésité à agresser l’attaquant Rafik Djebbour (voir photo), provoquant de graves échauffourées. S’en est suivie, dès lors, une pagaille générale dans le stade Mohammed-V et des rixes entre les supporters des deux pays qui se sont prolongées même en dehors du stade. L’on n’ose même pas imaginer le scénario si la rencontre avait été jouée en Libye. Cette atmosphère électrique conditionne inéluctablement déjà le match retour, prévu le 12 octobre prochain au stade Tchaker de Blida. Il n’y a qu’à voir, du reste, les réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur facebook pour se rendre compte des retombées dévastatrices du comportement honteux des Libyens et qui n’est pas sans nous rappeler le souvenir encore vivace du traquenard égyptien. La fraternité arabo-musulmane peut donc attendre. Mais, les Algériens, qui ont déjà un pied en Afrique du Sud et qui devraient logiquement faire le break à Blida, ont-ils vraiment intérêt à jouer le jeu des Libyens qui ont fait de la provocation une arme de… jeu ? Comme ce fut le cas, dimanche à Casablanca. Les joueurs libyens, malgré les assurances du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdelfateh Terbal, chercheront encore une fois à provoquer les joueurs algériens et tenter de susciter une riposte pour faire en sorte que le match retour n’aille pas à son terme. Ils savent pertinemment que désormais ils n’ont plus rien à perdre et que sur le terrain du jeu, ils n’ont pratiquement aucune chance de revenir dans la course à la qualification à la CAN, après la défaite de Casa. Pour la bande de Halilhodzic, le danger pourrait venir de cette tentation de corriger les Libyens pour ce qu’ils ont fait. Il faudra garder à tout prix son sang-froid et se concentrer sur le jeu. La meilleure raclée, n’est-ce pas, c’est celle qu’on inflige sur le terrain. Le reste n’est que de l’incivisme.

        J'espère que tu nous donneras la source de ton article .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • De la lecture pour toi Seagull



          APRÈS LES INCIDENTS DU MATCH CONTRE L’ALGÉRIE

          La Libye dans l’œil du cyclone de la CAF

          Par : Samir Lamari


          Selon une source digne de foi, nous apprenons que l’arbitre et le commissaire du match ont mentionné particulièrement le numéro 14 de la sélection de la Libye, Ahmed Salama, auteur de l’agression contre Djebbour qui a provoqué la pagaille dans le stade. Ahmed Salama risque une lourde suspension qui peut aller jusqu’à six matches. L’arbitre a aussi mentionné la bagarre générale entre les joueurs, ce qui peut valoir aux deux équipes des amendes. En revanche, l’on ne sait pas si l’arbitre et le commissaire ont mentionné les noms de joueurs algériens et d’autres joueurs libyens impliqués dans le rixe de fin de match même si les Verts n’ont fait que répondre aux coups qu’ils recevaient de la part des joueurs libyens. C’est une réaction de légitime défense que les membres de la commission de discipline de la CAF qui doit statuer sur cette affaire d’ici la fin du mois, indique-t-on, doit sans doute apprécier. Et là au-delà des rapports des deux officiels, la CAF pourrait recourir au visionnage des images de la télévision et se procurer chez Sport Five, propriétaire exclusifs des droits de retransmission, la cassette du match. “C’est dire qu’il n’est pas du tout exclu que des joueurs algériens soit également sanctionnés même si la sanction ne sera sans doute pas aussi lourde que celle qui sera infligée aux Libyens. Les rapports font état, confie-t-on, aussi de jet de projectiles de la part des supporters des deux camps sur la pelouse à la fin du match, ce qui va sans doute justifier une sanction financière pour les deux fédérations libyenne et algérienne. Pour rappel, au coup de sifflet final de la partie, la rencontre Libye-Algérie s’est achevée dimanche soir au stade Mohammed V de Casablanca en queue de poisson. Ayant mal digéré la défaite, les joueurs libyens n’ont pas hésité à s’en prendre aux joueurs algériens juste après le coup de sifflet final. En effet, tout a commencé lorsque le joueur libyen, Salamat, est allé s’accrocher avec Djebbour. Le ton monte d’un cran entre les deux joueurs avant que le Libyen n’assène un coup de poing à Djebbour, s’ensuivra dès lors une bagarre générale entre les joueurs des deux sélections. Les Libyens ne se sont pas arrêtés là. Puisqu’ils s’en sont même pris à un photographe d’un quotidien national avant de vouloir agresser le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Fort heureusement que ce dernier a été secouru à temps par les dirigeants algériens et les autres accompagnateurs. Ces derniers ont préféré ne pas répondre à la provocation des Libyens en demandant à toute la délégation des Verts de rejoindre les vestiaires. Il faut dire toutefois que les Libyens ont tenté de déstabiliser et de provoquer les nerfs des Algériens tout au long de la rencontre, et ce, en usant d’un jeu dur qui a failli blesser dangereusement les joueurs algériens. Des scènes de violence se sont même poursuis à l’extérieur du stade. Bien que la sortie du stade des supporters algériens a été retardée, cela n’a pas empêché des échauffourées entres algériens et libyens aux alentours de l’enceinte sportive.

          Liberté

          S. L
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • Toujours Liberté .

            Meftah Kouider, président de la fédération libyenne de football

            “Nous n’allons pas hésiter à radier des joueurs de notre équipe”

            Par : Samir Lamari
            Le président de la Fédération libyenne de football, Meftah Kouider, a assuré à la fin du match que les “joueurs de la Libye impliqués dans les échauffourées de fin de match seront radiés de la sélection, mais il a appelé son homologue de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, à en faire de même car, dit-il, s’il est vrai que nos joueurs ont eu un comportement inadmissible, il est aussi juste de reconnaître que les joueurs algériens ont eux aussi donné pas mal de coups.” À ce titre, Meftah Kouider estime que ce qui s’est passé à la fin de la partie n’honore pas les deux pays frères et le football arabe. “Nous avons livré au monde un spectacle désolant, alors que nous sommes des musulmans qui devaient donner l’exemple.” Pour Kouider, qui félicite l’Algérie pour sa victoire, “les deux pays doivent penser dès maintenant au match retour en Algérie et faire en sorte qu’il se déroule dans des conditions de fair-play afin d’effacer l’image désolante d’aujourd’hui. Je suis convaincu que nos frères algériens vont bien nous accueillir. En tous cas, je veillerai personnellement à ce que ces comportement ne se reproduisent pas dans notre équipe.” Pour rappel, Le ministre de la Jeunesse et des Sports libyen, Abdelfeth Terbal, s’est dit désolé de ce qui s’est passé à la fin de la rencontre. “Les fauteurs de troubles de notre équipe seront sanctionnés. Ce genre de scène ne doit nullement se passer entre deux pays frères. En tout cas, je félicite l’Algérie pour sa victoire méritée”. Et d’ajouter : “Je reconnais que Senouci a fait un bras d’honneur au public algérien. Il aura une sanction sévère. Cette sanction pourrait aller jusqu’à la radiation.”

            S. L.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • Est-il le seul à avoir entendu Djebbour dire " vive kaddhafi "

              Je pense , que si cela est vrai, il doit être sanctionné, bien que chacun est libre d'aimer ou de detester qui il veut .

              Ahmed Zoui :“Djebbour n’arrêtait pas de dire :vive El-Kadhafi”

              Par : Samir Lamari
              L’attaquant de la sélection libyenne, Ahmed Zoui a accusé l’attaquant algérien Rafik Djebbour d’être à l’origine de la bagarre générale déclenchée juste après le coup de sifflet final. Pour le centre-avant libyen, Djebbour a provoqué Salama dès son entrée en jeu. “Djebbour a frappé Salama, il n’arrêtait pas de le provoquer, et ce, en disant : ‘Vive El Kadhafi, ce qui explique la bagarre entre les deux joueurs. Je peux vous dire que c’est l’Algérien qui a foutu la pagaille”, a-t-il déclaré.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • Ha le toujours jeune Merezkane

                Merzekane : “ Les Libyens ont toujours usé d’un jeu brutal contre nous”

                Par : Rachid Abbad
                Pour l’ex-international, la virilité et l’agressivité des Libyens n’est pas nouvelle pour les Algériens, qui l’ont déjà vérifiée à leurs dépens dans les années 80. “Les Libyens ont toujours été agressifs et usent du jeu brutal contre nous, pour la simple raison : on est leur bête noire. À ce jour, ils n’ont jamais réussi à se qualifier à n’importe quelle phase contre nous. On les a toujours écartés d’une phase finale de la CAN ou du Mondial. Les statistiques sont là pour le démontrer. Sur les 18 matches qu’on a joués contre eux, on a gagné 13 fois, y compris la victoire d’hier de Casablanca, on n’a perdu 2 fois et trois matches nuls. Je me rappelle qu’en 1983, on a perdu à Tripoli par 2 à 1, au retour on les a éliminés des Jeux olympiques sur le score de 2 à 0, et où j’étais l’auteur du second but. Il me semble qu’ils ont même formulé une demande à la Fifa lui disant de ne plus jouer contre nous, pour éviter l’élimination”, a-t-il déclaré, et d’enchaîner : “Vous voyez à quel point ils nous craignaient, c’est pour cette raison que je n’ai pas été surpris par leur brutalité hier face aux nôtres au stade de Casablanca. Ils ne se sont pas contentés de nous agresser durant le match, mais ils ont osé encore poursuivre leurs agressions en fin de partie, en s’en prenant à tout ce qui est algérien. Je suis convaincu et persuadé que le complexe qu’ils ont vis-à-vis de nous ne disparaîtra jamais. On restera éternellement leur bête noire.” “Pour revenir à la rencontre, je dirais que l’équipe nationale a déjà assuré sa qualification à la CAN-2013 avec cette victoire, même si elle est courte. Je vois mal les Libyens revenir au score chez nous, en Algérie, ils n’ont absolument rien démontré lors de cette rencontre, ils ont joué derrière pour tenter de nous surprendre avec des contre-attaques. Même s’ils ont eu plus d’occasions que nous, notamment en fin de la première période de jeu, ils n’ont pas pu les concrétiser. Ils ont beaucoup travaillé sur les balles arrêtées, il faut dire aussi qu’un autre paramètre y était un peu dans le blocage de nos joueurs, à savoir le gazon touffu. La balle ne roulait pas vite, d’où la gêne considérable de nos joueurs très techniques. Si on leur avait laissé un peu l’initiative, on aurait pu revivre le scénario malien. Heureusement qu’en seconde période, on s’est rattrapé”, explique-t-il, et d’ajouter : “J’ai remarqué aussi que nos joueurs avaient flanché physiquement en fin de partie, je trouve cela normal, dans la mesure où c’est le premier match de la saison. En principe, on ne fait pas de pressing sur une équipe qui ne sait pas jouer au ballon, il faut néanmoins tirer les conclusions de cette première manche, afin de préparer sereinement la seconde chez nous. Je suis, par ailleurs, satisfait du rendement de certains joueurs locaux, qui ont fait de leur mieux en fournissant une belle prestation qui fait d’eux de futurs joueurs titulaires au sein de cette équipe nationale. Hillal Soudani devait jouer d’entrée, Belkalem était impérial dans l’axe de la défense. Bien qu’il joue pour la première fois comme titulaire au sein de cette équipe, il a démontré de belles choses. Il faut, à mon avis, donner plus de chances aux joueurs locaux qui peuvent encore s’affirmer. Le coach national a été objectif sur ce sujet. En conclusion, je dirais qu’on est déjà qualifiés, car ce n’est pas cette équipe qui ne sait rien faire qui va nous barrer la route de la qualification. Les Libyens n’ont pas les moyens de nous contrer, il faut d’ores et déjà entamer la préparation à la Can 2013”, conclut le héros de Gijón.

                R.A
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • @iska,

                  La source est ********** mais j'ai cru comprendre que c'est des articles de "Le Buteur"

                  http://www.**********.com/vers-la-mi...75284_0_1.html

                  http://www.**********.com/les-joueur...75282_0_1.html

                  ********** : v i t a m i n e d z

                  Commentaire


                  • La source est ********** mais j'ai cru comprendre que c'est des articles de "Le Buteur"
                    EST-CE LE BUTEUR , ou un
                    autre site ?

                    Entre comprendre et être sûr , il y a une différence .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • Est-il le seul à avoir entendu Djebbour dire " vive kaddhafi "
                      A Blida, c'est les milliers de supporteurs qui vont faire retentir ce type de slogans juste pour énerver les libyens , surtout après ce qui s'est passé à casa.
                      Ils ne faut pas chercher la petite bête aux algériens, sinon..............
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • Les sauvages libyens ont eu le culot d'agresser sauvagement des caméramens marocains ,dans leurs propres pays ,la police marocaine a brillée par son inaction.

                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • @iksa,

                          la source est le site v i t a m i n e d z
                          je t'ai donné les liens, tu peux aller vérifier toi même

                          Commentaire


                          • La source c'est le Menteur (buteur), c'est un torchon connu par ses interviews imaginaires et boycotté par tous les joueurs de l'EN.
                            Djebbour ne maîtrise même pas la langue arabe pour dire " jourdhéne "

                            COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE RAFIK DJEBBOUR:
                            http://www.*************/pages/Rafik...92631450851056

                            PS:facebook point com à la place des étoiles
                            "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                            Commentaire


                            • Les sauvages libyens ont eu le culot d'agresser sauvagement des caméramens marocains ,dans leurs propres pays ,la police marocaine a brillée par son inaction.

                              djet 7
                              Merci l'ami !!

                              On aurait du éviter de recevoir des "sauvages" ( des deux cotés) chez nous !!..

                              La Tunisie a connu pire avec les "sauvages" algériens après la défaite algérienne face au Maroc A Sfax où le dictateur Benali a bien sévit.


                              Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui..

                              Commentaire


                              • c,est quoi la motivation le mobile ou les mobiles des joueurs lybiens pour s,emprendre a tout le monde comme ca ?! serpico serieusement pourquoi ils se sont pris au cameramens marocains?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X