JS Kabylie : Hannachi se projette sur l'avenir
par Mallem A.
par Mallem A.
Vendredi à Constantine, à la fin du match qui a vu son équipe l'emporter sur celle du CSC, le président de la JSK Mohand-Chérif Hannachi, était heureux. Non seulement parce que son équipe a gagné, mais aussi parce que cette victoire l'a délivré d'une promesse qu'il avait faite la veille suivant laquelle si son équipe venait encore à perdre, il quitterait son poste. Interrogé sur cette déclaration, le président kabyle nous a dit: «Je l'ai faite parce que je suis outré par le comportement de certains arbitres envers la JSK. C'est pourquoi j'estime qu'on doit absolument régler le problème de l'arbitrage. L'Algérie est un grand pays, on possède un grand président de fédération ainsi qu'un grand ancien arbitre qui dirige ce corps au niveau fédéral. C'est pour toutes ces raisons qu'on doit se pencher sérieusement sur ce problème qui risque de porter atteinte à notre football. Auparavant, quand un match était télévisé, les arbitres se tenaient à carreau. Mais maintenant, ils n'ont plus peur devant les caméras. Alors, moi je dis: Arrêtez ! Arrêtez avant qu'il n'y ait des dérapages dangereux. Nous, à la JSK, nous sommes visés parce que nous sommes corrects, nous jouons uniquement au ballon et nous ne trempons pas dans les magouilles. Mais ça suffit ! Je le dis et je le répète: si cela continue, j'arrête le football, parce que je suis totalement découragé». Et de citer ce qui s'est passé lors du match USMA-JSK où, a-t-il dit, son équipe a été lésée. Cette première partie de l'entretien avec Hannachi a été réalisée avant le match. A chaud, et dans l'euphorie de la victoire de son équipe, le président de la JSK a déclaré textuellement: «Aujourd'hui, l'arbitre Bichari n'a pas fait de faute qui aurait généré un but pour l'une ou l'autre équipe. Il a été correct». Expliquant ensuite le sursaut de son équipe qui restait sur deux défaites consécutives, il a estimé que ce succès va relancer la JSK. Se projetant ensuite sur l'avenir, Hannachi a lancé un appel pressant «aux industriels, aux anciens joueurs du club et à toute personne qui peut venir en aide à la JSK, en rappelant que le nouveau stade de Tizi Ouzou ne sera opérationnel que dans deux ans. Pendant ce temps, il faudra former une grande équipe pour être au rendez-vous de cet évènement».
A une question au sujet des rumeurs faisant état du départ de l'entraîneur italien Enrico Fabbro, Hannachi à été catégorique: «Fabbro va continuer avec nous. S'il décide de lui-même de quitter la JSK, nous ne le retiendrons pas, mais s'il reste, ce sera tant mieux pour l'équipe». Coupant court, il a ajouté, avec une pointe d'énervement, «Il faut que les journalistes cessent de parler de ce sujet !».
Le Quotidien d'Oran

Commentaire