Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN-2013 : Vahid Halilhodzic en tournée de prospection en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN-2013 : Vahid Halilhodzic en tournée de prospection en Europe

    Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, entame, à partir d’aujourd’hui, une tournée de prospection en Europe, en vue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2013 en Afrique du Sud (19 janvier/-10 février), a-t-on appris, mardi, auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

    Cette tournée permettra au coach national de suivre de près l’évolution de l’état des joueurs blessés, à l’image de Rafik Halliche ou encore Liassine Cadamuro et, surtout, superviser de nouveaux éléments susceptibles de renforcer les rangs des Verts en prévision du rendez-vous continental. «Je dois beaucoup voyager pour suivre l’évolution de l’état de santé des blessés avant de prendre ma décision quant à leur convocation ou non pour la CAN-2013. Je compte superviser 5 à 6 nouveaux joueurs», a souligné Halilhodzic lors du point de presse organisé après le match amical, face à la Bosnie-Herzégovine (0/1), disputé, mercredi, au stade 5-Juillet, Alger.

    L’équipe nationale sera en regroupement à partir du 2 janvier au Centre technique, national de Sidi Moussa (Alger), avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud le 4 janvier, à bord d’un avion spécial. Les Verts effectueront un stage précompétitif au Centre sportif de Rustenburg (nord-ouest de l’Afrique du Sud) jusqu’au 18 janvier, avec, au menu, deux matchs amicaux.


    Le premier opposera les Verts à l’Afrique du Sud le 12 janvier à Johannesburg alors que le second les mettra aux prises avec Platinium Stars (Division 1 sud-africaine), le 17 janvier à Rustenburg. Lors de la CAN-2013, l’Algérie évoluera dans le groupe D, domicilié à Rustenburg, en compagnie de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie et du Togo.


    La Tribune

  • #2
    Oui il est à la recherche de bons défenseurs surtout c'est surtout le compartiment qui lui fait peur

    Commentaire


    • #3
      Ghoulam et mandi nchallah, deux très bons latéraux

      Commentaire


      • #4
        Ghoulam
        C'est triste qu'un mec qui, il n'y a pas longtemps, a dit que pour les Franco-algeriens, jouer pour l'equipe d'algerie etait le 2e choix, soit courtiser par l'EN algerienne.

        Pauvre football maghrebin !
        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

        Commentaire


        • #5
          C'est triste qu'un mec qui, il n'y a pas longtemps, a dit que pour les Franco-algeriens, jouer pour l'equipe d'algerie etait le 2e choix, soit courtiser par l'EN algerienne.
          jouer pour l'EN d"Algérie à l'age de 21 ans prouve le contraire

          Commentaire


          • #6
            jouer pour l'EN d"Algérie à l'age de 21 ans prouve le contraire
            Qu'il joue avec l'equipe a 21 ans ne prouve rien. Le mal est deja fait. Pour des petits joueur qui n'ont encore rien prouver, on leur envoi l'entraineur chef et parfois meme le president de la federation pour les convaincre de rejoindre l'equipe nationale. Imagine un instant le melon avec lequel arrive ses joueurs.

            Remarque, courir apres des bi-nationaux et bricoler une equipe nationale coute infiniment moins cher que developper le championnat Local !

            Sinon pour le joueur, voila ce qu'il disait il y a pas si longtemps :

            «Apprendre ma présélection avec les Espoirs a été une grande satisfaction car je n’avais jamais été sélectionné auparavant dans des équipes nationales de jeunes. Je ne me décourage pas, je continue à travailler. Cette saison, j’ai pour objectifs de faire le plus de matches possibles avec le club et aussi, pourquoi pas, de goûter à l’équipe de France. Cela serait un réel plaisir de pouvoir jouer avec l’Equipe nationale. J’en entends parler avec Loris et Josuha qui nous expliquent comment cela se passe avec les Bleuets. Ils sont contents en sélection donc forcément, ça fait envie ! Je serai vraiment fier d’atteindre un jour l’équipe de France Espoirs !»
            Pauvre foot maghrebin !
            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

            Commentaire


            • #7
              Remarque, courir apres des bi-nationaux et bricoler une equipe nationale coute infiniment moins cher que developper le championnat Local !
              dans l'état actuel des choses. il est quasiment impossible d'avoir un championnat digne de ce nom dans nos pays, nos sociétés sont profondément décadentes.

              Sinon pour le joueur, voila ce qu'il disait il y a pas si longtemps :
              ce sont des français avant d'etre maghrébins, c'est un exploit si nous arrivons toujours à les récupérer, nous ne somme plus dans les années 70, ces jeunes ont leur grand parents en france, nous somme à la 4eme génération pour certains. s'ils se sentent toujours maghrébins il faut leur donner cette chance de rétablir des liens avec leurs origines et les maintenir, tant mieux pour eux et pour nous et tant pis pour notre championnat moi j'ai un profond respect pour les français d'origine maghrébine qui maintiennent des liens avec leurs pays d'origine ...

              Commentaire


              • #8
                dans l'état actuel des choses. il est quasiment impossible d'avoir un championnat digne de ce nom dans nos pays, nos sociétés sont profondément décadentes.
                Il a suffit d'un seul centre de formation digne de ce nom en cote d'ivoire pour former quasi-simultanement des Kalou, Zokora, Eboue, Toure. Je ne vais meme pas parler des championnat egyptiens et tunisiens qui placent quasiment a chaque annee des club en finale de la LDC, et ce meme quand il sortent d'une revolution.

                Il existe enormement de talents dans nos pays qui ne demande qu'a etre exploiter. Mais nos dirigeants on besoin de bon resultats tout de suite, afin de faire oublier au gens leur piteuses gestion du pays, donc pas le temps de former des joueurs, on va supplier des joueur de seconde zone en europe. Je sais j'exagere un peu... mais a peine.

                ce sont des français avant d'etre maghrébins
                Bien sur, je n'en veux absolument pas aux joueurs. On leur demande de jouer, alors ils jouent. C'est au federation que j'en veux, il suffit qu'un joueur aligne 3 passes consecutives dans un sombre championnat en europe pour qu'ils lui envoient tout ce que compte le pays comme dignitaires pour le convaincre de venir. Et meme quand le joueur affiche clairement son mepris pour son pays d'origine, qu'a cela ne tienne, on continue.
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire

                Chargement...
                X