Annonce

Réduire
Aucune annonce.

athlétisme championnat de france

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bravo les gars !

MEHDI BAALA ET MARC RAQUIL ont apporté le 2 médailles d’or à la France , mercredi,lors des Championnats d’Europe d’athlétisme en Suède;

le premier en gagnant le 1 500 met le second, le 400m

Commentaire

Desolé Joce, on n'a pas le temps pour le championat d'Europe !!!

On est ocupé par le championat d'Afrique d' Atheltisme a l' ile Maurice

Commentaire

Des Scores , Des Photos Stp !

Commentaire

goteborg championnat d'Europe

Athletisme : Euro-1500m fauteuil: Fuss en argent

Au terme d'une dernière ligne droite époustouflante, Alain Fuss est devenu vice champion d'Europe du 1500m sur fauteuil roulant en 3'09"77, ce vendredi à Göteborg, derrière le Britannique David Weir (3'07"56).

Ses compatriotes Julien Casoli (3'10"10) et Eric Teurnier (3'10"34) se contentent pour leur part des cinquième et sixième rangs

LE HANDISPORT ou sport avec handicap

Descriptif
          La course en fauteuil roulant (ou course fauteuil) se pratique dans un fauteuil spécifique à trois roues : 2 grandes roues à l'arrière et une petite à l'avant.

La poussée s'effectue sur les cerceaux fixés aux roues arrière : ce sont les mains courantes. Ces dernières sont revêtues d'un matériau qui permet une certaine adhérence avec les gants. Les gants sont indispensables pour protéger les mains du coureur, en raison de la violence et de la répétition des impacts.

Le matériel est personnalisé à l'athlète selon son handicap.

Le fauteuil est fait sur mesure et chacun y apporte les réglages qu'il souhaite.

De même chacun a sa propre manière de faire ses gants de course (plus ou moins épais), malgré la relative émergence des gants dits américains fabriqués spécialement pour ce sport. Comme en cyclisme, on peut utiliser des roues à rayons, à bâtons ou lenticulaires. Chacun choisit le type de roues correspondant à son budget, ses préférences ou le type de course disputée (piste, route en bon ou mauvais état).

DEs sportifs époustouflants ........

Commentaire

Le Deca Nation

Christine Aron est arrivée deuxième sur le 100 mètres....

ça n'interresse peut-être personne.... mais je suis contente car elle souffrait d'une vilaine blessure lors des championnat de France, elle n'avait pas pu participer aux championnats d'Europe ....

Commentaire

Marrant ces évocations...

J'ai couru plusieurs fois sur la piste de ce stade...à l'époque ou j'étais athlète de bon niveau...

Commentaire

où à LAXOU ? stade marcel picot ? waouh.....

c'était quoi ta spécialité ...

si ça se trouve, on s'est déjà croisé ...

Commentaire

Au stade raymond petit à tomblaine...

ma spécialité c'était le demi fond 800m-1500m..

J'étais licencié dans un club d'athlé lorrain...

oui, ca se trouve on s'est croisé...

Commentaire

Chargement...
                  X