Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slimani : “Fier de jouer pour le club qui a formé Ronaldo !”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Slimani : “Fier de jouer pour le club qui a formé Ronaldo !”

    C’est désormais officiel, l’actuel buteur de la sélection nationale, Islam Slimani jouera au club portugais du Sporting Lisbonne. L’ex-attaquant du CR Belouizdad a paraphé jeudi dernier un contrat de 4 ans, il touchera un salaire de 30 000 euros/mois alors que son précédent club le CRB empochera la somme de 300 000 euros. Un salaire et un montant de transfert jugé plus intéressant et plus conforme par rapport à celui qu’avait proposé le club français du FC Nantes.
    À signaler qu’une clause est portée sur le contrat de Slimani avec le Sporting Lisbonne. En effet, les dirigeants de Lisbonne ont fixé la somme de 30 millions comme montant du transfert de Slimani au cas où celui-ci recevrait des offres d’autres clubs. Lors de la présentation du joueur jeudi dernier, Slimani n’a pas caché sa satisfaction. Pour lui, il vient de réaliser un rêve d’enfance d’évoluer dans un grand club européen. “J’ai choisi le Sporting Lisbonne, car à mon avis, c’est l’une des meilleurs équipes au Portugal. Il suffit de savoir que Cristiano Ronaldo, Luis Figo ou encore Nani sont passés par ce club. C’est une fierté. Le Sporting est l’une des meilleures écoles de football au monde”, s’est-il exprimé, avant d’ajouter que son choix était appuyé par les différents avis de plusieurs footballeurs à l’instar de Ghilas (FC Porto), Hilal Soudani (ex-Guimarães), Zarabi (Madeira) et Rabah Madjer l’ancienne gloire du FC Porto.
    “J’ai eu l’occasion de discuter avec mes compatriotes de la sélection qui évoluent au Portugal et ils m’ont dit tout le bien du championnat portugais en particulier le Sporting Lisbonne. Je suis convaincu que j’ai fait le bon choix et que je vais progresser davantage avec mon nouveau club”, dira Slimani.
    Concernant ses objectifs, Slimani ne trace pas des limites. Il veut atteindre le sommet. “Je ne veux pas fixer un objectif particulier, je chercherai toujours à atteindre le sommet. J’aimerais bien contribuer pour que le Sporting brille davantage, que se soit sur le plan national ou européen. Je ne cache pas également que si je suis ici au Sporting, c’est pour être titulaire, même si cela fait partie des prérogatives du staff technique d’en décider, ce qui est sûr c’est que je ferais tout pour les convaincre”, s’est-il exprimé.
    À peine présenté aux médias jeudi, Islam Slimani n’a pas attendu longtemps pour entamer la préparation avec ses nouveaux coéquipiers. Lors de la séance d’hier, près de 200 fans du Sporting se sont déplacés pour suivre la séance d’entraînement et découvrir leur nouvel attaquant..
    Ahmed Ifticen
    LIBERTE
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X