Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde U17 :Bons debuts du Maroc et de la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    plutot ils viennent de l'étranger
    on devrait protester contre les federations françaises, belges, hollandaises...

    ils sont pas sérieux

    Commentaire


    • #17
      k537

      tu n'a pas compris où je veux en venir !

      nos jeunes dans l'EN sont dans la majeur partie formé à l'étrangers, et sa arrange la fédé marocaine qui ne gaspille aucun sous ni aucun effort , une belle bande d'incompétents et fainéants !!

      j'aimerai bien voir le niveau de l'EN avec des jeunes formés que dans les clubs locaux !

      Commentaire


      • #18
        plutot ils viennent de l'étranger, ils sont formés depuis tout petit à l'étranger, financés par le contribuable étranger, pour à la fin finir avec l'EN du Maroc.

        la politique de la fédé c'est sa :
        ne gaspiller aucun sous pour former de jeune joueurs car l’Europe s'occupe déjà de faire sa !! et en plus cé gratos pour la fédé biensur

        tant que la fédé suit sa politique comme sa, le foot chez nous sera toujours du pur shit !!

        Tenebre
        Il faut arrêter avec tes exagérations.

        Pratiquement la moitié de l'effectif de cette équipe U17 viennent des clubs du Maroc ( Raja , MAT , WAC) et de l’Académie de footbal de Salé .

        Certains comme Bnou Marzouk qui joue actuellement à la Juventus est le produit de l’Académie de Football de Salé.

        Il y a aujourd'hui avec Pim veerbek une politique des jeunes et une continuité que ce soit avec Benabicha où avec El idrissi qui donne ses fruits avec des résultats probants comme l'a rapporté Barthez.

        La preuve c'est que l’équipe de Benabicha bien qu’éliminée de la coupe d'Afrique a été maintenue et à fait sensation aux jeux méditerranéens , islamique et de la francophonie.

        Le probleme avant c'est qu'il n' y avait pas de direction technique chargée des jeunes pour assurer le continuité .

        Avec Pim Veerbek ,chargé des olympiques , c'est assuré pour puiser dans ces talents U17 et U20 .

        Pour une fois que le Maroc s'occupe tout azimuth des jeunes qu'ils soient du Maroc où d'ailleurs ( ce sont des marocains), il faut souligner et apprecier la chose.
        Dernière modification par Serpico, 25 octobre 2013, 13h42.

        Commentaire


        • #19
          mes frères compatriotes sont vraiment pas d'accord entre eux
          meme dans le foot lol

          Commentaire


          • #20
            tenebre

            tu n'a pas compris où je veux en venir !

            nos jeunes dans l'EN sont dans la majeur partie formé à l'étrangers, et sa arrange la fédé marocaine qui ne gaspille aucun sous ni aucun effort , une belle bande d'incompétents et fainéants !!
            et c'est pour ça que je disait qu'on doit protester contre ces fedé etrangeres et pas contre notre fédé, les mauvais résultats de l'equipe nationale c'est dû aux mauvais travail des fédé etrangeres, on peut rien reprocher à la notre puisqu'elle n'a presque rien fait

            j'aimerai bien voir le niveau de l'EN avec des jeunes formés que dans les clubs locaux !
            y a l'equipe nationale des locaux, on l'a devant nous nul et ennuieux à mort

            Commentaire


            • #21
              fadwa
              mes frères compatriotes sont vraiment pas d'accord entre eux
              meme dans le foot lol
              tes freres ne sont pas membre d'une sectes, chacun son avis, on peut meme changer d'avis; pas de probleme

              comme on dis chez nous

              rass li ma ydour koudya

              Commentaire


              • #22
                mes frères compatriotes sont vraiment pas d'accord entre eux
                meme dans le foot lol

                fadwasoussya m
                Il ne s'agit pas d’être d’accord où pas d'accord mais quant un effort est fait pour mettre un terme aux errements du passé d'autant que les effectifs des E.N jeunes sont aujourd'hui pérennisés ainsi que les staffs techniques il faut le souligner car c'est trop simple de noircir constamment le tableau avec les mêmes rengaines !

                Qu'est ce que le Maroc a gagné avec ces joueurs formés soit disant à l’Étranger et financés par le contribuable étranger ?

                Commentaire


                • #23
                  serpico
                  BELKOUCH OUSSAYD Bruges(Belgique)
                  BOUDADI YOUNES Bruges(Belgique)
                  EL BOUAZZATI MOHAMED Dortmund (Allemagne)
                  JBIRA YASSINE Académie Mohammed VI (Maroc)
                  ACHAOUI ACHRAF KAA Gent(Belgique)
                  ESSABAR WALID RCA
                  JAADI NABIL Anderlecht (Belgique)
                  JELLAL BILAL Anderlecht (Belgique)
                  EL AZZOUZI ZAKARIA Ajax Amsterdam (Pays-Bas)
                  SAKHI HAMZA Châteauroux (France)
                  SERROUKH ANAS Barcelone (Espagne)
                  BOURMILA ANWAR Inter de Milan (Italie)
                  SAMIKI MOHSSINE Académie Mohammed VI (Maroc)
                  AJOURNE OMAR RCA (Maroc)
                  MOUFI FAHD Mulhouse (France)
                  HACHIMI LOTFI Amposta (Espagne)
                  ANNOURI FAYCAL Almere (Pays-Bas)
                  AIT BENNASSER YOUSSEF Nancy (France)
                  BNOU MARZOUK YOUNES Metz (France)
                  SAOUD MOHAMED MAT (Maroc)
                  TAGNAOUTI AHMED REDA Académie Mohammed VI (Maroc)
                  voila la liste des joueurs

                  le tableau n'est pas noir mais gris foncé, c'est pas une qualification qui va le blanchir

                  6 joueurs / 21 c'est trop peu

                  Commentaire


                  • #24
                    @serpico

                    ... ? ....commentaire enfantin ...??

                    oh bon ??
                    La moitié de l'effectif vient du Maroc ??

                    tu tape à coté !!

                    ça se voit !! ton esprit est dérangé

                    SOS ! tu veux sauver ton Roi M6 ??

                    On verra la suite
                    Le Roi M6 doit attendre au pire : la pression internationale dont la FIFA ..

                    Les bons résultats de l'EN dans le but de maintenir les marocains dans l'ignorance

                    Commentaire


                    • #25
                      @serpico

                      sérieusement parlant, on salut le travail de Ben 3bicha où on voit la continuer dans les bons résultats de cette même EN U17 !

                      Mais les expériences passés ont montré que la fédé n'a pas le mot "préserver" et "améliorer" dans son vocabulaire !!

                      à chaque fois qu'il y a une bonne équipe qui sort du lot, on la jette aux oubliettes et on recommence tout à ZERO !! c'est une constante !! et à moins d'un changement radicale au sein des mentalités des dirigeants sportifs, je ne veux pas trop espérer et croire à un avenir radieux pour le foot au Maroc pour à la fin , on se prend des déculottés (comme à chaque fois )

                      Commentaire


                      • #26
                        SOS ! tu veux sauver ton Roi M6 ??
                        Tenebre


                        Et c'est toi qui parle de commentaires enfantins ?

                        Désolé car je croyais avoir affaire à un gars sensé !!

                        Pour le reste tu anticipes sur un travail qui parait sérieux puisque c'est la première fois que les jeunes sont autant entourés et au plus haut niveau par un entraineur de l'envergure de Pim verbeek et qui donne dans l’immédiat des fruits car jouer une phase finale de coupe du monde et etre de surcroit premier de son groupe n'est pas donné à tout le monde.

                        Même chose pour le groupe de Benabicha et comme Pim Veerbeek est l'entraineur des olympiques forcement qu'il y aurait de la continuité car il va puiser dans ces deux réservoirs.

                        Quant à l'avenir ni toi ni moi ne savons ce qu'il en adviendra mais il y a les faits précités.

                        On m'a appris ,déjà du temps de mes études en philo, de structurer mes idées selon le plan dialectique Thèse -antithèse- synthèse.

                        C'est à dire examiner le pour et le contre avant de pondre ce que j'ai à pondre.

                        Car c'est trop facile de dire que tout est noir et d'en être satisfait.

                        C'est à cette aune que tu dois me répondre et non avec des âneries sur M6...

                        Sans rancune!!

                        Commentaire


                        • #27
                          serpico

                          rolala !! sois pas si susceptible !!!
                          je faisais un peu de houarisme 16 en copiant collant ses propos dans mon commentaire. je pensais que tu l'avais compris la taquinerie, mais bon :/

                          Commentaire


                          • #28
                            rolala !! sois pas si susceptible !!!
                            je faisais un peu de houarisme 16 en copiant collant ses propos dans mon commentaire. je pensais que tu l'avais compris la taquinerie, mais bon :/
                            Tenebre
                            Fais gaffe de ne pas trop en abuser car tu risques la contagion et nous en pondre plus de 50 000 !!

                            Commentaire


                            • #29
                              maroc cote d'ivoire
                              tunisie argentine

                              en cas de victoire des maghrebins, il s affronteront en quart

                              Commentaire


                              • #30
                                le maroc battu par la cote d'ivoire 1 2
                                la tunisie battu par l'argentine 1 3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X