Envoyé par khoya
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Football : les 10 meilleurs joueurs algériens de l’histoire
Réduire
X
-
Si!AmiGo .. si mes souvenirs sont bons, Bencheikh n'a pas joué les 3 matchs de 82
Enfin, je n'sais plus... p't-êre 10 ou 20mn à la fin d'un match pas contre celui contre la RFA.
Mais à ma connaiissance, il n'a jamais été titulaire dans un match de coupe du monde.
Commentaire
-
Il manque aussi Bensaoula non ?
Sinon pour moi le première équipe qui m'a fait réver aprés l'OM c'est celle la et j'ai vu le Grand Boulloumi dans ses ouvres, y'avait Mechri, Sebbah , ...
Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Commentaire
-
Je viens de parcourir la biographie de Bencheikh sur wiki .. et y a plein de choses que je ne savais pas ..
Merskine !! .. Boumediene l'a briséAli aurait pu prétendre à une carrière plus fabuleuse encore puisqu'il passa à côté de deux coupes du monde 1982 et 1986 et surtout d'une carrière professionnelle en 1977 au FC Nantes Atlantique si ce n'était l'interdiction du président algérien de l'époque Houari Boumédiène en personne qui estimait à l'époque que Bencheikh était l'icône des jeunes. Un patrimoine national en quelque sorte.
Commentaire
-
Difficile de dégager 10 joueurs, mais la différence c'est qu'il y a des joueurs qui ont marqué l'histoire sur le terrain et en dehors du terrain et d'autres sur le terrain seulement.
Un Madjer ou Belloumi étaient d'excellents joueurs techniquement, mais un Mustapha Zitouni ou Rachid Makhloufi c'étaient des grands joueurs techniquement et des grands Monsieurs aussi.
Abandonner toute la gloire qui leur tendait les bras pour s'engager dans une équipe de "hors la loi", il fallait le faire ! C'est comme si aujourd'hui un Ronaldo ou Messi rejoindrait l'équipe de l'autorité palestinienne.
Zitouni était sur le point de rejoindre le grand Real Madrid de Di Stefano quand il a tout plaqué pour aller jouer avec l'équipe du FLN. Jouer des match dans la boue et la poussière face à des équipes ni connues ni reconnues.
Ce sont des Hommes d'une autre époque..."Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
Capo-Egomis
Bonjour.Capo-Egomis
Je confirme ce que dit Khoya .. Bencheikh a joué sur le banc de touche en 82merci de confiormer. Vraiment on a été trés injuste avec ce joueur :22: le sort aussi .il est passé à coté d'une trés trés grande carriére internationale.C'est ce que j'allais dire... Bencheikh n'avait pas joué le match contre la RFA... J'suis même pas sûr qu'il était sur le banc des remplaçants.
J'avais beaucoup d'admiration pour son style de jeu.
Commentaire
-
Il y a d'autres joueurs qui méritent leur place dans le top 10 plus que certains joueurs mentionnes dans ce classement... À titre d'exemple je citerai Merzekane, Megharia, Fergani, Kouici, Bensaoula...
Concernant le très spectaculaire Bencheikh, il n'a pas joué le match contre la RFA, Khalef lui avait préfère Fergani et Maroc en milieu de terrain.Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
par respect pour papa je le classe derriere lalmasSolas es-tu sur de ce qui concerne notre cher allilou? parce qu'il n'a pas mis les pieds sur le terrain je crois le jour de cet historique match.
donc pour moi alilou est le meilleur joueur d algerie il faut attendre encore un siecle pour trouver un de son envergure
capo
il devait etre pris par le real madrid le grand di stefano le voulait a tout pris
apres le match amical a madrid ou le doyen a battu le real 2 a 1
c etait en 76The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
-
1- la generation fln mekhloufi et Cie
2- la generation des années 60/70: lalmas(crb) salhi (ess) hachoud (esg) fendi (moc) abrouk(crb)
3- génération 82: belloumi madjer fergani cerbah etc
depuis errih jusqu' a oumdourman
4- ziani antar boughera etc
5- l'équipe a halilou les fossoyeurs des rouges (bel ru cor) emmené par un bijou j'ai cité bentaleb le reste va venir avec maroc 2015 la revanche amhaynek.
Commentaire

Commentaire