Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feghouli : «Quand on met le maillot de l’Algérie, on n’a peur de personne»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Feghouli : «Quand on met le maillot de l’Algérie, on n’a peur de personne»

Le crâne bandé et jouant chaque duel comme un mort, c’est la meilleure image qui reflète Sofiane Feghouli, l’homme plus que le joueur. Un homme généreux, altruiste et aimant à mourir pour son pays l’Algérie. C’est ce Sofiane Feghouli qu’on a rencontré dans la zone mixte et qui, à la fin des questions, est tombé dans nos bras pour nous serrer chaleureusement. Hier, c’était la victoire des joueurs, mais aussi des supporters, des journalistes, de l’entraîneur. De tout le peuple algérien.

Vos premières impressions après cette qualification historique Sofiane ?
    Aujourd’hui, je suis un homme heureux. Heureux d’avoir participé à ces moments historiques. Ce fut un match âpre, intense et très dur nerveusement. Nous avons été solidaires du début jusqu’à la fin avec au bout cette qualification historique. Je ne manque pas de féliciter les Russes, des adversaires redoutables, qui nous ont créé beaucoup de difficultés.
    L’Allemagne aux huitièmes de finale, ça vous dit quoi ?
    Il faut d’abord savourer cette belle qualification, récupérer des forces pour nous préparer à ce match. Un match qu’on jouera pour gagner naturellement car désormais on n’a plus rien à perdre dans cette Coupe du monde. On sait que le favori, c’est l’Allemagne, mais nous quand on met le maillot de l’équipe d’Algérie, nous n’avons peur de personne.
    On ne peut pas s’empêcher d’insister un peu sur l’importance historique de ce match historique avec tout ce qui s’est passé en 82…
    On jouera avec une grande envie de les battre, c’est tout.
    Jusqu’où peut aller cette équipe d’Algérie ?
    Seul Dieu le sait, mais on va essayer d’aller le plus loin possible dans cette Coupe du monde et écrire une nouvelle page du football algérien et faire plaisir au peuple algérien.
    Justement, que pouvez-vous nous dire des supporters algériens aujourd’hui ?
    Nous avons les meilleurs supporters du monde, ça c’est clair. Ils nous soutiennent toujours à fond de la première à la dernière minute. Mes premiers remerciements vont vers eux.
    Quelle a été ta première pensée au coup de sifflet final ?
    Ma première réaction a été de remercier Dieu. Merci à Allah de me permettre de prendre tout ce plaisir dans le football.
    Quelle a été l’ambiance dans le vestiaire ?
    Vous avez déjà vu sur le terrain. Il y avait une grande communion entre tous les joueurs et les responsables. Il n’y a pas de remplaçants, il n’y a pas de titulaires, il y a une famille qui défend un pays. C’est cela notre état d’esprit.
    Il y a deux ans, vous nous parliez d’écrire votre première page en sélection. Est-ce que l’exploit d’aujourd’hui est la plus belle page de cette histoire encore courte ?
    On a la chance d’avoir un groupe de joueurs jeunes pour leur majorité. Des joueurs talentueux et solidaires Nous sommes très fiers de ce que nous venons de réaliser en faisant un peu oublier de longues années après les prouesses de nos aînés. Je crois aujourd’hui que le peuple algérien peut être fier de nous.
    On vous a vu exploser de joie à la fin du match, quels son vos sentiments ?
    Je suis très fier de ce que nous avons réalisé, notre objectif était de passer au second tour, maintenant c’est chose faite et cette victoire n’aurait jamais été possible sans tous les Algériens, ils ont toujours été derrière nous, ils nous ont poussés et tout le mérite leur revient.
    L’Equipe nationale a encaissé le but au moment où vous vous faisiez soigner sur la main courante et l’action russe est partie sur votre couloir. Ne vous vous êtes pas dit que si vous étiez là les choses se seraient passées autrement ?
    Non, c’est comme ça, c’est un fait de jeu, mais on savait que notre équipe a du caractère et qu’on allait renverser la vapeur et qu’on allait marquer. On y a mis de l’intensité face à une très belle équipe de la Russie qu’il faut féliciter quand même.
    Il y a eu des passages à vide mais les avez bien gérés par rapport aux matchs précédents, non ?
    Je crois qu’on est aujourd’hui un groupe expérimenté, on découvre ce haut niveau et je pense qu’on a beaucoup appris des matchs de ce premier tour, c’est ce qui nous a permis de biens gérer la situation.
    Votre prochain adversaire s’appelle l’Allemagne. Comment voyez-vous vos chances ?
    Nous allons affronter les favoris de ce Mondial, mais je dis qu’en football tout est possible. Nous allons maintenant nous reposer et surtout récupérer de nos efforts pour bien préparer ce match et pourquoi pas passer aux quarts de finale, tout est possible.
    Vous y croyez ?
    Ce n’est pas du bonus pour nous. Puisque nous sommes là, il faut y aller alors. Nous jouons pour les couleurs et pour le pays, alors il faut se donner à fond.
    Et votre blessure, c’est inquiétant ?
    Non, rien de méchant, je crois que je me suis cogné avec un de mes coéquipiers, j’ai saigné deux ou trois fois, c’est vrai que j’ai eu mal à la tête par moments, mais comme je l’ai dit, y a rien d’inquiétant.

Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Peut être en décalage par rapport au sujet mais je trouve la photo très belle.

Commentaire

On jouera avec une grande envie de les battre, c’est tout.
      Bien dit sofiane, il faut juste gagner et ne rien chercher d'autre , car on a une revanche à prendre sur l'allemagne qui a honteusement combiné avec l'autriche pour faire sortir les verts de la qualification en 1982.

Donc il faut jouer avec la rage de vaincre et mouiller son maillot jusqu'à l'ultime seconde de jeu en étant très fair play bien sur .

Prompt rétablissement à toi sofiane concernant la blessure à la tête , mange beaucoup de fruits et légumes pour bien cicatriser cette blessure.
      Dernière modification par ACAPULCO, 27 juin 2014, 19h12.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Et voilà ce que je ne supporte pas, toutes ces manifestations de façades

@Jawzia

Le jeune homme tient le drapeau algérien à l'envers
        Mais bon je dis ça moi, je dis rien

et puis pifou, c'est quoi cette prétention !
        Feghouli : «Quand on met le maillot de l’Algérie, on n’a peur de personne»

Quant à cette phrase pompeuse, elle ne trompe personne, quelqu'un qui ne mesure pas les enjeux d'une compétition est juste un idiot prétentieux ! Les Juste-au-corps de l'EN sont tout sauf une armure

Bref de chez Bref !

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@Jawzia

En tout cas, tu auras beau interchanger les drapeau entre les trois, tu ne devineras jamais qui est l'algerien du marocain du tunisien...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le jeune homme tient le drapeau algérien à l'envers
            Mais bon je dis ça moi, je dis rien
            Bien vu!

En effet, elle est " très belle" cette photo...

En tout cas, tu auras beau interchanger les drapeau entre les trois, tu ne devineras jamais qui est l'algerien du marocain du tunisien...
            Sur la photo oui.
            Dernière modification par Mounir2008, 27 juin 2014, 16h45.
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

«Quand on met le maillot de l’Algérie, on n’a peur de personne»
              ou les bienfaits de se constituer en groupe soudé et s'aligner pour un même projet. Le maillot algérien devient fédérateur pour les différentes couches de la société, vivant sur le sol algérien ou nés ailleurs. La fierté d'être algérien s'inscrit à un niveau beaucoup plus élevé dépassant les aléas du moment et les poussières des ratés politiques et la bassesse des hommes.
              Ceci peut-être valable pour les pays du Maghreb. Hélas, je n'ai pu voir comme à l'acoutumée des drapeaux du Maroc lors des festivités à Montréal, le Roi qui se bat pour son trône a décidé pour les marocains qu'il était mal vu de s'associer à la fête de leur frères algériens.
              Ainsi, ils regardent de loin et fêtent en silence.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

il a bien jouer tout comme brahimi mbolhi

Commentaire

..........

Commentaire

je penses qu'il faut pas se mettre plus de pression avec cette histoire de vengeance ,le plus grand bien qui puisse arriver a notre equipe est de se detacher de 82 et d'ecrire sa propre page d'histoire ,jouer le match tres liberès sans aucune pression et si on passe ce tour cela sera un exploit et si on passe pas c un peu normal aussi donc surtt pas de pression pour l'equipe ,jouer comme ils savent se faire et se donner du plaisir

Commentaire

que dieu nous preserve du mauvais oeil

Je trouve que la photo est très belle

Bravo a toute l équipe d Algérie qui nous ont fait vivre un moment formidable.

Il n'y a que le foot qui peut apporter de la joie a un peuple.

Pour les allemands, c est eux qui doivent avoir la pression comme là si bien
                      dit Sofiane.. On va les écraser comme une punaise et c est pas encore assez

Commentaire

je penses qu'il faut pas se mettre plus de pression avec cette histoire de vengeance ,le plus grand bien qui puisse arriver a notre equipe est de se detacher de 82 et d'ecrire sa propre page d'histoire
                        Au contraire!

Ecrire leur propre histoire au mondial du Brésil passe inévitablement par "tuer la figure du père" en battant la RFA une seconde fois.

C'est à cette condition qu'ils exorciseront le peuple du mythe de l'équipe de 82
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

J'ajoute ceci, il ne faut pas montrer aux allemands qu'on va prendre une revanche sur eux, sinon ils vont se mettre en garde et ils vont eux aussi sortir toute leur agressivité , leur rage de vaincre et leur grand jeu , et là ça va être très difficile pour les verts, il faut donc les surprendre en douce .
                          Dernière modification par ACAPULCO, 27 juin 2014, 19h53.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                          X