Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que risque la JSK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que risque la JSK



    La mort de l’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, à l’issue du match JSK-USMA, victime d’un projectile venu des tribunes, risque d’avoir de fâcheuses conséquences non pas sur le club kabyle uniquement, mais sur le football algérien en général.

    En effet, ce grave incident qui a fait le tour du monde et qui a provoqué un grand choc dans le monde sportif, risque de porter un grand coup à la formation kabyle. En attendant que la commission de discipline de la LFP se saisisse du dossier et prononce les sanctions qui s’imposent, on entend parler dans l’entourage de la LFP de quelques mesures qui vont être prises telles la fermeture du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou jusqu’à nouvel ordre, la décision de faire jouer les Kabyles jusqu’à la fin de la saison actuelle sur un terrain neutre à huis clos, la défalcation de trois points (0 point, dernier en compagnie du NAHD et le MCO, ndlr). L’on évoque également que la JSK risque d’être rétrogradée en Ligue 2.
    Sur le plan international, la Fifa et la CAF, qui vont ouvrir une procédure disciplinaire à propos de cette affaire, vont sûrement frapper d’une main de fer d’autant plus qu’il s’agit de la mort d’un joueur étranger. D’ailleurs, la réaction de l’instance africaine ne s’est pas fait attendre par le biais de son président, Issa Hayatou, qui a donné le ton à travers une déclaration qu’il a faite suite au décès tragique de l’attaquant Ebossé et qui a exigé des sanctions exemplaires.
    “Le football africain ne saurait être le terreau de quelque phénomène de hooliganisme que ce soit. Nous attendons que des sanctions exemplaires soient prises car la violence n’a pas sa place dans le football africain en particulier et le sport en général. Nous nous investirons avec la dernière énergie pour éradiquer toute forme de violence ou de comportement antisportif sur les stades du continent”, a-t-il dit dans un communiqué publié par la CAF qui fait face, depuis quelque temps, à la multiplication des actes de violence dans les stades dans certains pays du contient.
    À ce titre, l’on parle même du possible retrait de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN-2017 après le retrait de la Libye. Quant à la JSK, elle risque d’être sanctionnée pour une durée allant jusqu’à cinq années de toutes les compétitions continentales et régionales à commencer par la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique.
    Du coup, les Kabyles seront suppléés par l’Entente de Sétif qui a terminé à la troisième place alors que le MCEE, quatrième, jouera la Coupe de la CAF. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que ce crime va donner à réfléchir à plus d’un parmi les joueurs d’Afrique de plus en plus prisés par nos clubs et qui veulent tenter leur chance dans le championnat algérien.
    Un véritable coup d’arrêt au moment où on commence à peine à recruter des éléments de valeur tels que le défunt Ebossé qui allait être sélectionné au prochain stage des Lions indomptables, après l’excellente saison qu’il a réussie lors de l’exercice précédent où il a fini meilleur buteur du championnat.

    Liberte-algerie

  • #2
    mais c'est pas que la jsk qui est responsable mais tous les clus algériens
    manach taa sport point barre

    suspension pure et simple du football en algérie
    investir dans des écoles de foot et l'education en général

    Commentaire


    • #3
      suspension pure et simple du football en algérie
      investir dans des écoles de foot et l'education en général
      et le civisme
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        oui civisme
        il faut semer une conscience responsable dans le crâne de ce peuple

        Commentaire


        • #5
          La JSK est déjà sévèrement touchée par ce jet de pierre avec la perte de son meilleur joueur... je ne sais pas pourquoi lui infliger d'autres sanctions. Dans le cas ils avaient attaqué l'USMA pour "rendre" service à la JSK en blessant leurs joueurs et le club algérois fait un recours à la fédération, les sanctions seront bien sûr justifiées. Mais là il s'agit d'un voyou excité qui voulait faire parler de son geste, et sanctionné sévèrement la JSK, donc ce n'est pas la faute au club ni à ses dirigeants. C'est comme un détraqué qui poignarde quelqu'un dehors, on peut pas mettre un policier derrière tout le monde!!!
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            La question qu'il y a lieu de se poser est la suivante : est-ce que le fait de sanctionner la JSK est de nature à mettre fin à la violence qui s'est installée aussi bien dans nos stades que dans nos rues , nos écoles , nos marchés , etc...? En sanctionnant un club , on adopte la position de l'autruche ...car le mal est bien plus profond et nécessite une thérapie de choc pour juguler la violence , et une pédagogie à long terme pour inculquer à nos enfants la culture du civisme et du savoir-etre qui constitue le socle sur lequel se construit une nation civilisée ...
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

            Commentaire


            • #7
              Vous avez raison sur le fond, sur la globalité du problème mais la Fifa fonctionne différemment....elle sanctionne pour l'exemplarité et l'intimidation des autres clubs ...pour les forcer à l'auto contrôle


              Et les tribunaux ,les systèmes penaux de nombreux pays ne disent globalement pas autre chose ...........Responsabilité personnelle, personne humaine ou entité . Une association sportive est responsable ...( apres on peut discuter des moyens de filtrage, de placement des supporters etc etc ..)

              C'est la FIFA et la Confederation africaine de football qui vont pousser à l'exclusion temporaire des compétitions internationales de clubs et pousser la FAF à prendre des sanctions internes , peut être exclusion temporaire du championnat ( 1 an ,; 2 ans ??)


              L'argument que vous donnez est comprehensible mais on aurait aussi pu le donner pour l'importance du foot à Liverpool , pour les quartiers , pour ce ci pour cela ...idem les sanctions contre d'autres clubs un peu partout

              En plus la FIFA a durci les règlements ces dernieres années .....au train où vont les choses, les clubs algériens vont être sous les projecteurs de la CAF et FIFA ...et en cas de nouvelles violences d'autres clubs algériens pourraient être sanctionnés dans cette même année ..quitte à terminer avec un championnat à 8 ou 10 .(un championnat à 8 ou 12 la FIFA s'en fout , y a plein de pays où le championnat ne comprend pas plus de 10 equipes )...On est pas loin de ce scenario.....Mais, en revanche la FIFA , à mon avis , n'autorisera pas un arêt du championnat en entier , à ma connaissance elle l'a jamais fait

              Commentaire


              • #8
                Tant que les stades Algériens ne sont pas encore équipés de caméras vidéo dans les tribunes, on avance à rien dans la discipline ; c'est bien beau de suspendre mais si on ne fait pas l'essentiel pour venir à bout du mal définitivement, on restera au point de départ.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  rappelons que les stades sont la proprietè de l'etat et la securitè dans les stades c le domaine des services de securitè donc je ne voit pas pourquoi sanctionner la JSK a part un huis clos pour toute la saison;le club n pas responsable de ce qui peut se passer dans un stade d'autant plus que bcp de choses dans l'organisation d'un match dependent d'autres structures et les clubs pour la plupart ne prennent meme pas la moitiè du billet.
                  sanctionner le club c laisser encore une fois les veritables responsables sevir

                  Commentaire


                  • #10
                    rappelons que les stades sont la proprietè de l'etat et la securitè dans les stades c le domaine des services de securitè
                    Oui d'accord, mais étant donné que ce sont les dirigeants (d'après les dires) de la JSK qui passionnent les rencontres de football de leur équipe vis à vis de leurs supporters (promesse de titre,...) , par conséquent, si on suit la la logique , l'équipe a aussi une part de responsabilité dans ce sens.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      acapulco

                      a mon avis c pas une question de passionner les fans mais on parles de la JSK le club le titrè d'algerie et qui a le plus fait honneur a l'algerie sur le plan continental donc je voit mal une equipe qui a une histoire aussi riche jouer le maintien ,c une obligation quand on est a la JSK de jouer pour les titres et pas autre chose d'ailleurs si tu as remarquè tous les joueurs qui signent au club declarent qu'ils ont choisi ce clubs pour gagner des titres ,il y'a des clubs comme cela comme les usmistes,mouloudia,setif aussi ou on peut pas viser petit quand on est responsables de ces clubs .
                      rien qu'en prenant l'exemple de boulahbib du CSC par exemple qui a declarè a la telè que l'equipe est grande que dans les reves de certains et ne peut jouer que le maintien ,tout le monde fans et dirigeants etaient contre lui et il est parti je crois mnt montre a tel point la pression est grande chez des equipes bonnes comme le CSC qui n'ont pas un palmares riche ,imagine un peu des clubs comme la JSK ou l'USMA,MCA,ESS....
                      en plus ne l'oublions ,la JSK est un club populaire representant toute une region pas une ville ou un quartier mais qui ades fans partout en algerien et c le seul club qui n'a jamais retrogradè depuis son accession donc ne pas etre ambitieux et jouer petit c pas dans la culture du club
                      Dernière modification par Digital, 27 août 2014, 09h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        a mon avis c pas une question de passionner les fans mais on parles de la JSK le club le titrè d'algerie et qui a le plus fait honneur a l'algerie sur le plan continental donc je voit mal une equipe qui a une histoire aussi riche jouer le maintien ,c une obligation quand on est a la JSK de jouer pour les titres et pas autre chose d'ailleurs si tu as remarquè tous les joueurs qui signent au club declarent qu'ils ont choisi ce clubs pour gagner des titres ,il y'a des clubs comme cela comme les usmistes,mouloudia,setif aussi ou on peut pas viser petit quand on est responsables de ces clubs .
                        rien qu'en prenant l'exemple de boulahbib du CSC par exemple qui a declarè a la telè que l'equipe est grande que dans les reves de certains et ne peut jouer que le maintien ,tout le monde fans et dirigeants etaient contre lui et il est parti je crois mnt montre a tel point la pression est grande chez des equipes bonnes comme le CSC qui n'ont pas un palmares riche ,imagine un peu des clubs comme la JSK ou l'USMA,MCA,ESS....
                        en plus ne l'oublions ,la JSK est un club populaire representant toute une region pas une ville ou un quartier mais qui ades fans partout en algerien et c le seul club qui n'a jamais retrogradè depuis son accession donc ne pas etre ambitieux et jouer petit c pas dans la culture du club


                        MÊME LA JUVE A ÉTÉ RETROGRADÉ L'OM MILAN AC ...... JSK NON ?
                        ET BIEN SI JSK ET HANNACHI PAYENT POINT BARRE

                        Commentaire


                        • #13
                          anis

                          les equipes que tu vient de citer ont ete retrogradè pour avoir arrangè des matchs donc impliquè directement dans ces scandales ce qui n pas le cas de la JSK qu'on peut pas rendre pour responsable alors que le stade ne lui appartient meme pas et ne gere pas du tt comme toutes les autres equipes d'ailleurs le cotè securitaire donc faut a mon avis eviter de faire des comparaisons entre deja l'europe et l'algerie et aussi entre deux cas totalement differents .

                          Commentaire


                          • #14
                            Anis

                            MÊME LA JUVE A ÉTÉ RETROGRADÉ L'OM..MILAN AC ......LA JSK NON ?
                            Et tu crois qu'ild ont les c..... pour rétrograder la JSK?

                            C'est quoi toutes ces conneries qu'on lit ces derniers jours ici? Les gens parlent de supporters racistes anti noir .. De bannir le club ...sans aucune preuve qu Ebosse a été touché... Les gens profitent la moindre occasion pour vider leur haine envers cette région..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je pense qu'il faut nettoyer le football algérien point
                              le championnat est pourri truqué les présidents corrompus supporters des sauvages et j'en passe
                              Dernière modification par anis constantine, 28 août 2014, 11h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X