Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Certes, on ne crache pas dans la soupe avec ces 3 précieux points. N'empêche que cette victoire à l'arraché, un but plutôt douteux qui n'a pu être acquis qu'après la réduction de l'effectif malien et une deuxième mi-temps carrément médiocre côté algérien... tout cela n'est pas très rassurant!
Disons qu'on va mettre ça sur le compte de la période "rodage" de Gourcuff...
Personnellement je suis satisfait, même si notre équipe n'a pas joué son meilleur football. le match était trop crispé, on a joué face à une équipe revancharde, athlétique et qui a joué à 10 derrière. on ne pouvait pas espérer mieux et malgré tout ça on s'est procuré beaucoup d'occasions nettes.
sinon, le jeu n'était pas équilibré, mandi doit être plus audacieux, il est de loin meilleur que mesbah. lahcen et mesbah n'ont plus le niveau, feghouli doit assumer d'avantage son statut de vedette de l'équipe et brahimi doit cesser de tourner en rond, on veut voir le brahimi de FC Porto pas celui de grenade.
les points positifs que j'ai retenu :
- le nouveau coach croit fortement en ses joueurs contrairement à l'ancien
- il fait les meilleur choix possibles, le premier critère de choix c'est le talent
- les changements sont pertinents et viennent à temps, il n'attend pas les dernières minutes pour les effectuer
Gorcuff ira plus loin que vahid, il lui est supérieur tactiquement, et surtout il n'est pas prise de tête pour tout et rien ( ce qui est dommage pour lui)
ce n'est pas tout à fait hors jeu , c'est à l’extrême limite du hors jeu ; au vu de 4 occasions nettes ratées pour les verts , on peut considérer ce but comme valable , les joueurs méritent la victoire , ils ont bien mouillé le maillot.
Cependant , j'attire l'attention que ça se confirme au fil des matchs qu'une bonne tactique fiable et performante fait défaut , le coach Gourcuff a du peut-être s'en apercevoir , on a pas vu une cohésion entre la défense le milieu et l'attaque comme cela fut le cas avec le coach Vahid ; il est donc temps que Gourcuff remédie à ce manque avant qu'il ne soit trop tard.
Faut dire aussi que la pelouse n'a pas facilité le jeu des verts , en effet, une pelouse bosselée, glissante et propice aux entorses; bref, mauvaise note pour la pelouse, le jardinier a du boulot.
Dernière modification par ACAPULCO, 11 septembre 2014, 17h31.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Personnellement je suis satisfait, même si notre équipe n'a pas joué son meilleur football. le match était trop crispé, on a joué face à une équipe revancharde, athlétique et qui a joué à 10 derrière. on ne pouvait pas espérer mieux et malgré tout ça on s'est procuré beaucoup d'occasions nettes.
sinon, le jeu n'était pas équilibré, mandi doit être plus audacieux, il est de loin meilleur que mesbah. lahcen et mesbah n'ont plus le niveau, feghouli doit assumer d'avantage son statut de vedette de l'équipe et brahimi doit cesser de tourner en rond, on veut voir le brahimi de FC Porto pas celui de grenade.
les points positifs que j'ai retenu :
- il fait les meilleur choix possibles, le premier critère de choix c'est le talent
- les changements sont pertinents et viennent à temps, il n'attend pas les dernières minutes pour les effectuer
Gorcuff ira plus loin que vahid, il lui est supérieur tactiquement, et surtout il n'est pas prise de tête pour tout et rien ( ce qui est dommage pour lui)
- Les joueurs de l'équipe malienne confondent visiblement entre entre jeu viril et jeu brutal : durant la majeure martie du temps , ils visaient beaucoup plus le tibia et la cheville avec leurs crampons , plutot que le ballon... Le Mali reste l'une des rares équipes d'Afrique à pratiquer ce jeu fondé sur la force physique et la brutalité , les autres pays ont opté pour le football technique et plaisant ...
- L'absence de Ghoulam sur le flanc gauche s'est fait sentir tout au long du match ... Ce joueur talentueux et doué ,qui fait des merveilles avec
Napoli , aurait ajouté un plus à l'attaque en l'alimentant de balles en retrait comme il sait si bien le faire ...
- Au milieu , Lahcen donne des signes inquiétants de fatigue ...Gourcuff doit sérieusement penser à le remplacer .
- Autre problème : l'inconstance de Feghouli dont les prestations sont en dents de scie ...Des fois , il est époustouflant , et des fois il est vraiment décevant , comme ce fut le cas hier !
- Enfin , l'entraineur doit rappeler à Brahimi que le football est un jeu où les prouesses techniques individuelles ne doivent pas se faire au détriment du jeu collectif ...
"La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours aimé le jeu proposé de Gourcuff que ça soit Lorient ou à Rennes, avec des joueurs moyens il arrivait à trouver une alchimie de jeu ... un jeu basé sur le jeu court à une voir deux touches de balle et toujours vers l'avant ...
Pour ce qui est de Brahimi ... un joueur de son talent ne peut pas s'exprimer totalement avec une pelouse comme celle d'hier avec de multiple rebonds à chaque conduite de balle !
Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
le milieu de terrain doit être revu
Je pense que la paire Bentaleb-Guedioura sera meilleurs que la paire Lacen-Taider
Vous en pensez quoi ?
Concernant le match d'hier j'ai pas compris pourquoi il a pas fait jouer Soudani au coté de Slimani, le stade de Blida c'est leur jardin ! À coup sur ils aurais marqué...
Mahrez je le trouve mieux en joker
Je pense que la fatigue est l'un des majeurs facteurs qui ont fait que notre EN n'a pas pu terminer son 2ème match comme il se doit physiquement, n'oublions pas que si le Mali a fait juste un voyage et que ses joueurs se sont plaints de cela, alors du côté de l'EN on en a fait deux périples (Aller et retour de l’Éthiopie), donc je dis bravo malgré cette immense fatigue, l'équipe a paru soudée et en pleine confiance en elle, puisque même en baisse de régime physiquement elle arrive a gagner sans s'affoler en usant des logs ballons dans la surface adverse !
Sans oublier autres paramètres, d'un côté cela n'a jamais été facile de jouer les matchs de qualifs que ce soit pour le mondial ou la CAN en début de saison (les matchs du mois de septembre), rappelez-vous les matchs contre le Sénégal, la Zambie ...etc, on les a gagné mais difficilement.
Aussi y a un nouveau sélectionneur qui vient juste de reprendre l'équipe et sans même faire un match amical, il enchaine deux victoires dans un délais de 4 jours, alors je crois qu'il vaut mieux pas demander plus que cela pour le moment, car pour le jeu, cela se travaille et nécessite du temps par contre les conditions d'organisation de ces éliminatoires de la CAN 2015 (6 matchs en 3 mois dont deux en quatre jours à chaque fois) me semblent que ce n'est pas étonnant que toutes les équipes qui participent à ces éliminatoires, vont chercher uniquement le résultat au détriment du beau jeu, puisque il n'y a que les bons résultats qui vont permettre d'engendrer le max de points et de se qualifier, cela ne sera à rien de jouer comme le barça et n'arriver pas à gagner de toute façon !
- Les joueurs de l'équipe malienne confondent visiblement entre entre jeu viril et jeu brutal : durant la majeure martie du temps , ils visaient beaucoup plus le tibia et la cheville avec leurs crampons , plutot que le ballon... Le Mali reste l'une des rares équipes d'Afrique à pratiquer ce jeu fondé sur la force physique et la brutalité , les autres pays ont opté pour le football technique et plaisant ...
pourtant techniquement et tactiquement c'est une grande équipe. dommage pour eux et pour le foot africain
- L'absence de Ghoulam sur le flanc gauche s'est fait sentir tout au long du match ... Ce joueur talentueux et doué ,qui fait des merveilles avec
Napoli , aurait ajouté un plus à l'attaque en l'alimentant de balles en retrait comme il sait si bien le faire ...
avec ghoulam et mandi on ne peut pas rêver de mieux, pour moi c'est les joueurs les plus importants de l'équipe ( et aussi bentaleb) plus que feghouli et brahimi
- Au milieu , Lahcen donne des signes inquiétants de fatigue ...Gourcuff doit sérieusement penser à le remplacer .
il a assez donné, la meilleure paire qu'on peut avoir actuellement c'est bentaleb et taider en attendant l'arrivée de abied
- Autre problème : l'inconstance de Feghouli dont les prestations sont en dents de scie ...Des fois , il est époustouflant , et des fois il est vraiment décevant , comme ce fut le cas hier !
tout à fait d'accord avec toi, on attends beaucoup plus de lui c'est la vedette de l'équipe
- Enfin , l'entraineur doit rappeler à Brahimi que le football est un jeu où les prouesses techniques individuelles ne doivent pas se faire au détriment du jeu collectif ...
FC porto se chargera de sa discipline et en EN ça viendra avec les automatismes ... j'espère
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours aimé le jeu proposé de Gourcuff que ça soit Lorient ou à Rennes, avec des joueurs moyens il arrivait à trouver une alchimie de jeu ... un jeu basé sur le jeu court à une voir deux touches de balle et toujours vers l'avant ...
moi aussi je le sens bien cet entraineur, il compétent ambitieux et conscient des talents qu'il a sous la main
Pour ce qui est de Brahimi ... un joueur de son talent ne peut pas s'exprimer totalement avec une pelouse comme celle d'hier avec de multiple rebonds à chaque conduite de balle !
ce qui est bien en EN c'est que même si feghouli et brahimi passent à coté de leur match t'as mehrez qui peut briller, il y a tellement de talents que je m'inquiète plus pour notre équipe
C'est vrai qu'au niveau offensif on est pas du tout en sous effectif : Brahimi, Feghouli, Mahrez, Djabou, Soudani, Slimani, Ghilas, Boudebouz...on a que l'embarras du choix mais faut trouver la meilleur formule et le meilleur automatisme
Par contre le milieu c'est assez compliqué, Lacen semble un peu en dessous de son niveau actuel, Taider il est trop irrégulier, Bentaleb et Guedioura peuvent être la solution avec le renfort de Medjani
La défense vous avez raison, Mandi et Ghoulam c'est obligé, avec Belkalem et Medjani (defenseur ou en sentinelle)
l'algérie n'a jamais eu un effectif si riche en qualité et d'autres vont arriver...je crois que si vahid est un roi en algerie gourcuff sera un dieu a l'avenir car lui va faire gagner un trophée au pays voir plus.
on avaient eu un débat il y a 3 ou 4 ans içi a l'époque de benchikha et du 4/0...et j'étais le seul a dire que l'algerie devait tout faire pour recruter vahid car l'algerien a besoin d'hommes comme lui pour bosser.
maintenant vahid est parti mais on récupère un coach ambitieux,très compétent sage et qui va se donner a fond pour l'algerie.
taider a besoin d'enchainer les matchs , il faut absolument que dans son club il soit titulaire a 100% et joue tous les matchs. a ce poste la tu peux pas être a 80% c'est tellement physique que si ton adversaire est a 100% il te marche dessus.c'est un poste ingrat mais tellement important.
potentiellement lui avec bentaleb se complètent bien.et sont jeunes..
Il y a aussi des bons jeunes joueurs issus des récents centres de formation algeriens qui risquent de debarquer.
j’espère que du bon pour nous ! et la concurrence va être rude.
Commentaire