Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe d'Afrique Des Nations 2015 Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les plus grands favoris sont : Le Ghana, le Nigeria, le Burkina Faso et l'Algérie.
    ensuite : le Cape vert, le Maroc, la Cote d’Ivoire, le Cameroun

Le problème du Maroc dans tous les domaines, c'est qu'il veut juste être au devant de la scène, le travail de fond et sur le long terme c'est pour après, tout est exagéré que des effets d'annonce. c'est pareil pour le le foot, ce qui intéresse les autorités marocaines c'est l'organisation de la CAN, avec très peu de moyens. sur les stades disponibles seuls celui de Marrakech et de Tanger sont aux normes internationales (et encore ce n'est pas des merveilles). quand je pense que le Maroc voulait organiser le mondial 2010 ... seul un engouement populaire pourra sauver l'équipe du Maroc et la CAN à domicile.

sinon l'Algérie à la veille du mondial c'est 3 ans de travail acharné à tous les niveaux, prospection, sélection, entrainement, moyens ... l'Algérie ne s'est pas qualifié au mondial par hasard. le Maroc par contre est là parce que c'est le pays organisateur, sinon il ne se serait pas qualifié peut être. pourtant beaucoup de talents dans cette équipe, benatia, obadi, belhanda, berrada sont tous de très bons joueurs

Commentaire

Point de vue à respecter....Mais je précise seulement que le Maroc (actuellement) a le même niveau que celui de l'EN d'Algérie au j-1 du Mondial. cad que la plupart des algériens ont fait le même constat que le tien mais pour leurs fennecs....Avant son départ au Brésil, aucun algérien n'avait misé un sou sur l'éventuel bon parcours de l'EN au Mondial (et certains demandaient même la tête de Vahid)Ce n'est un match contre l’Allemagne (makan ni effet de l'entraineur ni rien...cété nefss des joueurs...un match que chaque équipe sort une fois de son histoire) que va hisser l'algérie vers la grandes nations du foot africains.Le premier chapeau africain c'est: la CIV, Cameroun, Nigéria, Ghana.....le reste c'est des EN qui affichent des hauts et bas niveau prestation.
      Non desolé ton analyse n'est pas très juste
      Tu dit que le Maroc actuel a le même niveau que les fennecs juste avant le mondial, tu est sérieux là ? Faut arrêter un peu, en quoi ils avait le même niveau ??

Tu dit ensuite que la plupart des Algériens craignait fortement à une élimination au 1er tour du mondial, ah bon ?? Donc quelque part tu dit que les Algériens ne croyait pas en leur équipe, vu le nombre de supporters Algériens qui ont fait le déplacement au Brésil c'est pas pour rien non?
      70% facile des Algériens croyait très logiquement à une qualification au second tour, et ce n'est ni du chauvinisme ni de l'arrogance, mais une confiance absolue pour une équipe qui n'avais absolument rien à envier à la Corée ou la Russie, desolé les joueurs de la Russie ou de la Corée ne sont pas du tout supérieur aux joueurs qui compose l'équipe d'Algérie, et on la bien prouver sur le terrain...

Au risque de paraitre prétentieux je pensais et j'était même sur que l'Algérie allait se qualifier en 8ème de finale, comme on dit le travail paie et l'Algérie a beaucoup travailler son football pour arriver là oú ils sont...

Concernant le Maroc ça reste et ca restera toujours une équipe redoutable, la CAN est chez vous, c'est à double tranchant, soit vous cassez la barraque et vous faite un très bon parcours soit la pression sera trop forte et là la chute sera terrible mais logique, mais vous avez les moyens pour faire un bon parcours, j'ai juste peur que toute ces lancunes que vous avez cumulé se paie le jour d'un match décisif
      Dernière modification par WilFloy31, 12 septembre 2014, 12h36.

Commentaire

une simple question a barthez : si le maroc affronte en coupe du monde aujourd'hui la corée ou la russie va t-il les battre ? ou faire nul ? ET s'il affronte l'allemagne va t-il faire match nul sur 90 minutes et perdre que par 1 but d'écart au bout de 123 minutes ?

la réponse tout le monde la connait.je pense qu'il perd contre les 3 et il se prend un 3/0 ou 4/0 contre l'allemagne.

il ne vous reste que 4 mois pour refaire une bonne équipe...ça sera trop juste je pense.on verra...

Commentaire

si alilovitch serait restait on serait champion d'afrique

Commentaire

une simple question a barthez : si le maroc affronte en coupe du monde aujourd'hui la corée ou la russie va t-il les battre ? ou faire nul ? ET s'il affronte l'allemagne va t-il faire match nul sur 90 minutes et perdre que par 1 but d'écart au bout de 123 minutes ?
            c'est le genre de questions qu'il ne faut pas poser en foot...c'est pas du math ou de la transitivité ou il obéit à des logiques!!!!

Il y a une semaine l'Allemagne a pris 4 buts contre l'Argentine...pour elle l'a battu en finale par 1-0

Commentaire

faut pas se leurrer

BOF, pour beaucoup de marocains, cette CAN sera sans intérêt, ou pire, frustrante.

On organise une CAN, et on n'est pas foutu d'avoir une équipe potable.
              un entraineur sans palmarès, qui est là depuis quelques mois à peine.

Des joueurs qui ont choisi le Maroc car pas pris dans leurs pays de naissance, et des joueurs locaux évoluant dans un championnat médiocre.

Aucun esprit d'équipe, pas de vie de groupe, aucun vécu commun entre les joueurs.
              Des matchs amicaux avec le Qatar et la Libye ...

Aucune comparaison possible avec 2004 ou on avait des joueurs et un entraineur avec un vécu, ils avaient fait la campagne de qualif.

Bref, J'espère que cette CAN passera vite ...

Commentaire

Sinon, la logique voudrait que ça se joue entre l’Algérie, le Cameroun, et p être le GHANA.

Pour moi L'agérie reste un cran au dessus, avec l'expérience de la coupe du monde et la motivation du groupe.
                En plus, j'aime bien Gourcuff, on verra ce qu'il donnera.

Commentaire

Moi je vois un pays maghrébin. Quand la coupe d'afrique se passe chez nous c'est souvent un des 3 pays qui la remporte. L'Algérie aura son rang à tenir donc si on ne cède pas à la facilité tout est permis.La Tunisie monte en puissance et elle peut créer la surprise au Maroc. Enfin le Maroc sera soutenu par toute une nation donc s'ils ne cèdent pas à la pression populaire ils peuvent aller loin.

Commentaire

l'algerie est capable de tout, gagner la coupe ou sortir du 1er tour

Commentaire

c'est le genre de questions qu'il ne faut pas poser en foot...c'est pas du math ou de la transitivité ou il obéit à des logiques!!!!Il y a une semaine l'Allemagne a pris 4 buts contre l'Argentine...pour elle l'a battu en finale par 1-0
                      Certe le football c'est pas une logique mathématique mais en quoi le Maroc actuel a le même niveau que les fennecs avant le mondial ? Faut argumenter
                      Le Maroc n'a encore rien prouvé ces dernieres années contrairement à l'Algérie qui s'est construit un bon niveau...

Le problème du Maroc c'est que depuis ce 4-0 de juin 2011 vous vous êtes perdu, ça vous a tellement fait tourner la tête que maintenant votre équipe frôle le ridicule...

Pour beaucoup de Marocains leur but premier c'est de battre l'Algérie
                      Alors que l'Algérie leur but c'est avant tout de faire plaisir à tout un peuple en se frottant aux grandes équipes et d'aller au bout d'une grande compétition, on s'en fou de l'adversaire d'en face (à part l'Egypte pour beaucoup), l'essentiel pour les fennecs c'est de ENFIN s'imposer dans le continent bien comme il faut, et pas juste se limiter sur un seul adversaire inutilement...
                      Dernière modification par WilFloy31, 12 septembre 2014, 14h09.

Commentaire

barthez tu me parle de connaître le foot et juste derrière tu fais une grosse erreur.comment tu peux comparer une allemagne qui joue en coupe du monde et une autre qui a totalement décompressée en amical et avec la moitié de ses joueurs absents ?

rappel toi le france italie ou la france a claqué l'italie 3/1 avec govou en forme...pourtant l'italie venait d'être sacrée championne du monde qq semaines avant....

je t'ai posé une question mais bon...tu réponds a côté
                        Dernière modification par samarkand777, 12 septembre 2014, 15h30.

Commentaire

si la khorotologie regne en maitre au maroc, le maroc ne passera pas le 1er tour..

Commentaire

Chargement...
                          X