Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benchikha limogé du Raja: Il pointe du doigt ses joueurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Benchikha limogé du Raja: Il pointe du doigt ses joueurs

L’élimination concédée par le Raja Casablanca avant-hier en Coupe du Trône devant l’équipe du Jaish (défaite 4-2 à l’issue des matchs aller et retour) a coûté très cher à son entraîneur, l’Algérien, Abdelhak Benchikha, qui a été aussitôt démis de ses fonctions par les dirigeants du club. Cette élimination concédée au bout des 16es de finale de l’épreuve, n’a pas du tout été appréciée par les responsables du Raja qui ont informé l’ancien sélectionneur national qu’il ne serait plus le coach de l’équipe. La direction du club n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant, le Portugais, José Romao, qui arrivera à Casablanca ce samedi où il devra dans la foulée signer son nouveau contrat et prendre ses fonctions.
    L’ancien coach national pointe du doigt ses joueurs
    Selon certains rapports de médias marocains, le limogeage de Benchikha était dans l’air depuis quelques semaines déjà en raison d’une relation quelque peu tendue entre lui et une partie des joueurs du Raja. A l’issue de cette élimination, l’ancien coach du CR Belouizdad a d’ailleurs tenu des déclarations qui ne trompent pas. «Mes joueurs ont commis des erreurs que même des joueurs amateurs ne font pas. Je suis le seul responsable de mes choix, mais pas des erreurs bêtes des joueurs, qui ne savent pas transmettre les passes de manière correcte» a-t-il dit.

Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Dommage pour le Raja.

Mais le foot Marocains ne veut pas de ce genre de technciens, conférentier de la CAF, il a besoin d'un coach ami des agents de joueurs. Le grand public du Raja a défendu Banchikha dans les radios Maricaines car ils se sentent eux aussi otage des ultras et des agents de joueurs.

Les dirigents ont eu deux choix, virer bcp de joueurs ou virer l'entraineur.

Commentaire

le foot algerien a un gros problème d'insécurité mais il progresse vite. (setif a un pied en finale de ldc africaine) sans oublier qu'il commence a attirer des coachs étrangers .

au contraire le foot marocain régresse tant en sélection qu'au niveau des clubs.il y a un problème de gestion et de compétences.

j'aime pas benchikha mais c'est un des meilleurs coach du maroc actuellement.(je ne parle pas de sélection ou il faut d'autres qualités) et le virer au bout de 3 journée démontre dans quel marasme se trouve le foot marocain.dans ces moment la on a besoin de stabilité .donc fallait le garder.
      on est passé par la en fait..

Commentaire

«Mes joueurs ont commis des erreurs que même des joueurs amateurs ne font pas. Je suis le seul responsable de mes choix, mais pas des erreurs bêtes des joueurs, qui ne savent pas transmettre les passes de manière correcte» a-t-il dit.
        Oui mais M.Bechikha , puisque tu dis que tes joueurs ne savent même pas transmettre les passes de manière correcte , à ce moment-là tu aurais du démissionner avant que les marocains te mettent à la porte mettant ainsi en doute ta compétence .oeilfermé
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

oui tu as raison acapulco c'était a lui de faire en sorte que ses joueurs apprennent a faire des passes.il est payé pour faire des choix.
          quand ca se passe bien c'est les joueurs qui récoltent 90% des bravos, mais quand ça se passe mal c'est l'entraineur seul qui paye. mais 3 journées c'est du rarement vu...

Commentaire

C'est juste du bla bla cette histoire de joueurs qui font de mauvaises passes. Benchikha a eu la carte blanche du comité du club, il a recruté 10 joueurs qu'il a choisi lui même et les a testé avant de les faire signé au club....sauf comme j'ai dis il a fait l'objet de sabotage de la part de certains joueurs qui se sentaient menacés de perdre la titularisation au profit des nouveaux venus.
            Juste une précision: Benchikha est un entraîneur de qualité qui a prouvé ses compétences dans le championnat du Maroc... et personne n'en doute

Commentaire

mais 3 journées c'est du rarement vu...
              Samarkand777, je suis de ton avis; mais ça m'étonnerais qu'il a été démis juste sur les 3 journées, il était sur le viseur de la porte depuis longtemps sans aucun doute .
              (Paul Eluard)

Commentaire

oui acapulco , et comme dit barthez certains joueurs ont du avoir les boules de perdre leur place avec l'arrivée de tous ces nouveaux joueurs que benchikha a recruté.il suffit que 3 ou 4 joueurs se mettent d'accord et ils font sauter le coach.
                mais c'est souvent dans les clubs pourris que cela arrive.
                dans les vrais clubs pro c'est le coach et le président les vrais boss de l'équipe.

Commentaire

Samarkand777, je suis de ton avis; mais ça m'étonnerais qu'il a été démis juste sur les 3 journées, il était sur le viseur de la porte depuis longtemps sans aucun doute .
                  Abdelhak Benchikha a réalisé de "belles" choses avec le DHJ (El Jadida) et n'a laissé à El Jadida que de bons souvenirs .

Il était en fin de contrat avec le DHJ et n'a pas souhaité renouveler son contrat avec le club "DHJ" vu qu'il avait été approché par le Raja qui est d'une dimension bien supérieure au DHJ , du moins au niveau "popularité et ...palmarès !

Selon des supporters du Raja, les dirigeants du RCA avaient fixé des objectifs précis à Benchikha :

Si le RCA ne gagne aucun titre, il devait :
                  1) à minima ,figurer sur le podium du championnat (parmi les 3 premiers),
                  2) atteindre la finale de la Coupe du Trône ,
                  3) figurer dans le dernier carré de la Champion's League Africaine.

Le Raja ayant été éliminé de la Coupe du Trône , l'objectif 2) n'a pas été atteint...et donc cela justifiait le "limogeage" de Benchikha aux yeux des dirigeants du RCA .

Mais et toujours selon plusieurs supporters du club RCA, cette élimination aurait été "voulue et organisée" ...par les joueurs dont certains se croyant sans doute indispensables pour le club... étaient dans le collimateur de Benchikha.

Wa allaho a3lam .

ps : pour l'anecdote, le DHJ (El Jadida) a corrigé le RCA sur le score de 3 à 0 au titre de la 4e journée du Championnat .

Maniére sans doute pour El Jadida de "venger" son ancien "coach" Benchikha qui est trés respecté par les jdidis, lesquels n'ont pas apprécié la maniére inélégante dont leur ancien "coach" a été "limogé" .
                  Dernière modification par salim14, 27 septembre 2014, 23h42.

Commentaire

Un bon coach ne remet jamais la faute sur ses joueurs il assume toujours tout, tu parles.

Commentaire

Un bon coach ne remet jamais la faute sur ses joueurs il assume toujours tout, tu parles.
                      Dans ce cas, il ne faut plus l'appeler en secours , laissez-le alors en paix et ne le sollicitez plus , il sera tranquille chez lui en Algérie .
                      (Paul Eluard)

Commentaire

Dans ce cas, il ne faut plus l'appeler en secours , laissez-le alors en paix et ne le sollicitez plus , il sera tranquille chez lui en Algérie .

ACAPULCO

Il t'a désigné comme son agent ..?

C'est le sort de tout entraîneur d’être évincé car c'est le fusible en cas de crise!

Lui même a laissé tomber le club d'El jadida( malgré une bonne année) pour rejoindre le Raja de Casablanca club plus fortuné et plus titré..

Même chez lui en Algérie , il a été remercié comme un malpropre suite à la défaite face au Maroc ......

Laisse le sport loin des querelles débiles habituelles car il est fort possible que Benchikha (qui a souvent répété être très à l'aise au Maroc ) rejoigne un autre club marocain car c'est pas la fin du monde..

Commentaire

Personne ne l'a appelé.....je t'explique justement comment se passent les choses. L'agent de l’entraîneur qui dépose le CV dans des Clubs qui sont à la recherche d’entraîneur. Le clubs qui reçoit une vingtaine de demandes les soumettent au staff technique pour examen et décision...en général ils retiennent 2 à 3 entraîneurs avec lesquels ils négocient le projet et le contrat (durée et montant).
                          ...Ceci dit pour moi, Benchikha est un grand Monsieur
                          Dernière modification par barthez, 29 septembre 2014, 10h36.

Commentaire

Je penses a mon avis que surement il est victime d'une injustice ,les colptes se font en fin de saison ,je penses aussi que les objectifs sont un peu exageres aussi surtt en champions league sur un long terme ouu c possible mais en une annee et avec de nouveaux joueurs difficile a mon sens de demander trop a un coach surtt au niveau africain a moins de vouloir calmer les fans et de sacrifier le coach et peut etre meme le prochain avec toutes les pertes que cela peut engendrer sur le double plan sportif et financier

Commentaire

SALAM

dans les rouages du foot africain c'est connu. quand l'equipe gagne on felicite les joueurs quand elle perd on limoge l'entraineur....

Commentaire

Chargement...
                              X