Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2015 : L’Algérie et la Tunisie pour remplacer le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CAN 2015 : L’Algérie et la Tunisie pour remplacer le Maroc ?

La réunion du comité exécutif de la CAF se tiendra aujourd’hui à Alger. La question principale qui sera abordée est, sans aucun doute, la CAN-2015 prévu du 17 janvier au 8 février prochain, dont l’organisateur, le Maroc, demande le report à cause de la propagation du virus Ebola.

Une requête qui a fait face au niet de l’instance footballistique africaine qui devra, avant de se prononcer officiellement sur la question et après la réunion d’aujourd’hui, rencontrer, demain, les autorités marocaines. L’on évoque déjà ici et là la possibilité d’opter pour un autre pays. D’ailleurs, après que le royaume chérifien ait formulé sa demande de report, le 10 octobre dernier, la CAF avait adressé une correspondance à nombre de pays pour s’enquérir de leur disponibilité, le cas échéant, à remplacer le Maroc.

Mais cela risque d’être difficile vu que les délais sont très courts. A ce propos, un journal tunisien, Echourouk, qui cite une source au niveau de la Fédération tunisienne de football, a révélé, hier, que la CAF a demandé à l’Algérie et la Tunisie de réfléchir à une organisation conjointe. Si les deux pays, séparément, ne sont pas prêts, à deux, les choses paraissent envisageables. Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, avait déjà déclaré que l’Algérie n’était pas intéressée par l’organisation de cette CAN-2015.

Selon la même source, le président de la Fédération tunisienne, Wadiâ Jary, abordera prochainement la question avec les autorités de son pays, principalement le ministre de la Jeunesse et des Sports tunisien. La propagation du virus Ebola fait peur à beaucoup de pays qui craignent les regroupements continentaux. Bien évidemment, jusque-là, officiellement, cette édition se tiendra au Maroc. D’autant plus que les Marocains ne veulent pas pour l’instant entendre parler de «désistement» puisqu’ils espèrent toujours arracher le principe du report de la part de la CAF. Mais cette dernière ne va sûrement pas attendre la dernière minute pour régler le problème.

Abdelghani Aïchoun
    elwatan

Temps

Ça change quoi en solo ou en duo ? Si on n'est pas prêts c'est qu'on n'est pas prêts car les délais sont trop serrés.

Cela-dit, je la trouve bien l'idée d'un e CAN conjointe avec la Tunisie ! Ça devrait être envisagé dans l'avenir !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'est evident que le temps est serré mais la CAF doit avoir des solutions de rechange pour etre en bonne position lors de ses negociations avec le maroc

enfin je crois

Commentaire

ya weldi hna on a l'habitude ....metekhaouefena ni ebola ni walou
        donc marhba de tous les africains chez nous

le seul souci c'est les stades dz ya latif

la tunisie est prête

Commentaire

comme si sa aller changer quelque chose le faite de l'attribuer à un autre pays maghrebin !

si un seul des pays est touché , c'est toute la region qui le sera

Commentaire

Je ne sais pas comment la CAF organise ses réunions, mais c'est une erreur de choisir Alger !..
            Du coup, on va nous accuser de tous les maux oeilfermé

Commentaire

je ne vois pas le rapport Capo !
              c'est un bras de fer entre le Maroc et la CAF, l'Algerie n'a rien avoir la dedans oeilfermé

Commentaire

Mais si Téno..
                Si la CAF vous retire la compétition et disqualifie l'équipe marocaine..vous nous accuserez d'avoir corrompu la CAF

Commentaire

tenebre

si si capo a raison, c'esrt raouraoua la cause de tout ça

bras de fer entre lakje3 et raouraou à rabat

Commentaire

Envoyé par Capo
                    Mais si Téno..
                    Si la CAF vous retire la compétition et disqualifie l'équipe marocaine..vous nous accuserez d'avoir corrompu la CAF
                    si l’Algérie est à la cause qui fera que la CAF nous retire la CAN alors je vais dire : one two tree, viva l'algerie

moi je préfère qu'elle soit retiré et tanpis si le Maroc est disqualifié pendant 10 ans de toute compétition africaine, de toute façon on n'a pas d'EN --'

On ne veut pas de cette sal*perie d'ebola au bled !!

Commentaire

jimlix

sa se voit qu'ils sont à deux doigts de s'echanger des coups de poings oeilfermé

Commentaire

Téno

Je te taquine

Mais n'empêche.. vous vous êtes mis dans de beaux draps

Commentaire

nouveau delai décidé par la CAF

le maroc a jusqu'au 8 novembre pour dire son dernier mot, decision definitive le 11 novembre au caire

Commentaire

Bonjour les Canistes

Capo, il vient de dire qu'ils n'ont pas d'équipe de toute façon
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Saha Carp

Disons que le Maroc a compris qu'il n'était pas en sa faveur d’organiser une compétition dont le trophée a de fortes chances de nous être remis

Commentaire

Chargement...
                              X