Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mais notre drapeau a 1 million et demi de fois de valeur que leur .....
Solas
Parmi ces martyres figurent des marocains qui ont participé à la libération de ton pays et que les vrais moudjahidines ont reconnu avant qu'une junte qui t'a enflé la citrouille ne vienne falsifier l'histoire.
Si comme le dit overclocher tu vis au crochet de l'ex colon , tu devrais te faire petit l'ami...
Il ne s'agit pas de se glorifier de ce que les aïeux ont fait mais de ce que tu fais pour ton pays..
S'agissant de toi , à part les fantaziates....rien!!!
non mabarkanach, si tu oublie que sont morts 1 500 000 chahid pour que ce cher drapeau soit hissé très haut et non pour être déchiré par des voyous d'un autre pays par dessus le marchéoeilfermé.
barkana la comédie ACAPULCO, loukan djakom ennif pour votre drapeau loukan vous vous seriez dressé contre vos dirigeants, Personne n'est mort pour un bout de tissu, mais pour la dignité et la liberté trêve de symbolisme, et je suis de tadmaît "la ville aux mille martyres", et dans ma famille c'est pas ça qui manque. leur drapeau aussi leur est chère pour une raison ou pour une autre.
J'exige , comme tout Algérien qui aime son pays, que ce pays demande des excuses non pas aux politiques mais au drapeau des chouhadas et à tous les Algériens fils du peuple.
tout comme eux sont en droit d'exiger des excuses, parceque leur drapeau à été brulé ou souillé par des voyous.
Sétif avait dominé durant les 30 premières minutes ...Aukland a failli ouvrir la marque ...
" Nos frères " marocains encouragent les new-zélandais et huent nos joueurs ...
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Il y a une différence de taille entre le drapeau algérien et le drapeau marocain. Le drapeau algérien symbolise le peuple algérien et sa lutte. Il a été créé par les algériens et algériennes.
Le drapeau marocain est la création d'un français, m Lyautey qui voulait rendre hommage aux juifs du maroc. Son original avec une étoile david, a été transformé suite à la création d'un vrai état juif.
Mais je comprends tout à fait que les marocains s'identifient malgré tout avec ce symbole, même si au début il n'était pas destiné pour honorer le peuple musulman du maroc, mais uniquement pour honorer la communauté juive (d'ailleurs j'ai vu une reportage marocaine il y a quelques années qui a souligné ce que je dis ici, donc ce n'est pas du tout un secret).
Le drapeau algérien par contre symbolise ne pas seulement le peuple algérien, mais comme ils soulignent ici tous les FAistes (à l'exception d'un makiste), aussi nos Chouhadas.
Donc le fait de déchirer le drapeau algérien le 1 novembre, jour ou toute l'Algérie commémore le sacrifice de nos martyrs, est très grave, car la symbolique de cet acte est forte.
En plus et surtout ce n'étaient pas des petits voyous sur une rue ordinaire marocaine qui l'ont brulé (comme ils le font depuis des décennies d'ailleurs), mais c'était suite à un cambriolage sur le terrain de l'ambassade d'Algérie,donc territoire algérien officiellement, censé d'être protégé par la police marocaine, qui, bien au contraire, a regardé avec bienveillance et sans intervenir cet acte honteux.
Vous avec déjà vu pareil en Algérie? Jamais! Impossible même d'imaginer!
Donc les excuses officielles de la part des autorités marocaines c'est la moindre de choses qu'on peut attendre. Et même si les lâches qui nous règnent ne l'exige pas, une importante partie du peuple algérien est beaucoup moins lâche que ses dirigeants.
Commentaire