Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Mondialito:Enlever l'eau presente sur la pelouse (en directe)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ce qui est bien chez nous algériens, c'est qu'on n'est pas grandes gueules

    cne

    A part gagner une coupe d'Afrique avant de l'avoir joué (et se voir remettre le trophée par le roi du Maroc) et aussi voir Setif en finale de la coupe du monde des clubs avec le Réal , non ça va !!

    Pour le reste quand tu auras les mêmes stades que ceux du Maroc vient jouer le donneur de leçons .

    En attendant contemples et fais toi petit.

    Pour le gazon du stade de Constantine , c'est du gazon ARTIFICIEL car pour le naturel , l'entretenir équivaudra à sacrifier tout le budget du club qui ,comme tous les clubs algériens, est déjà en faillite.....

    Algérie : le championnat menacé par la faillite des clubs.
    5/12/2014 / par Mansour Loum

    A l’issue de sa dernière réunion ordinaire, tenue mardi, la Ligue de football algérien a publié un communiqué alarmant au sujet de la situation financière des clubs de première et deuxième division, qui sont "dans un état de solvabilité négative".
    La Ligue tire la sonnette d’alarme. Alors que la sélection nationale, véritable vitrine à travers le monde, fait bonne publicité au football algérien, le quotidien est beaucoup moins rose pour les clubs du championnat professionnel. C’est le constat dressé par la Ligue de football algérien lors de sa dernière assemblée, tenue la veille du tirage au sort des groupes de la CAN 2015



    Tous les clubs dans le rouge
    Dans le procès verbal de sa reunion, l’instance s’est d’abord inquiétée de la recrudescence des incivilités et débordements dans les stades. "En dépit des événements dramatiques qui se sont produits au début de la saison (le décès d’Albert Ebossé, ndlr), nos stades continuent de présenter des images pas du tout conformes à l’esprit sportif et au fair-play et ce malgré le durcissement des sanctions", déplore notamment la LFP, qui prend en exemple les 13 matches à huis clos prononcés en Ligue 1 et quatre en Ligue 2, "ce qui est démesuré pour une compétition professionnelle."
    Mais, la principale inquiétude vient de la situation financière des clubs des deux premières divisions, alors que six n’ont pas transmis leurs documents financiers à la Ligue, et ce pour la deuxième année consécutive (MC Oran, ASO Chlef, RC Arba, l’USM Bel Abbes en L1 et JSM Bejaia et US Chaouia en L2).

    (...)
    Tu comprends donc mieux pourquoi je te disais que tu es très mal placé pour critiquer une .... pelouse défaillante.

    Quant à la précédente coupe du monde des clubs au Maroc , le satisfecit de la FIFA suffit .

    La 11ème édition de la Coupe du monde des clubs de football Maroc 2014, programmée du 10 au 20 décembre, permettra de clore l'année 2014 en beauté, a estimé le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), le Suisse Joseph Sepp Blatter. Dans un entretien accordé à l’agence MAP, Blatter a rappelé que "la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA parachèvera une incroyable année de football qui a notamment compté une superbe Coupe du Monde au Brésil". Et s'agissant de la 10ème édition disputée à Agadir et Marrakech en 2013, Joseph Blatter a indiqué qu'en "termes d'organisation, le Maroc a livré une compétition de très haut niveau et la FIFA était particulièrement satisfaite de cette Coupe du Monde des Clubs 2013".
    Alors ton avis......
    Dernière modification par Serpico, 15 décembre 2014, 17h38.

    Commentaire


    • #32
      A Serpico et consorts

      Voici un article de YA BILADI à ce sujet , il y même une deuxiéme vidéo .


      Maroc : Le naufrage de l'organisation du Mondial des clubs Video

      Football | Publié le 14.12.2014 à 20h00 | Par Mohammed Jaabouk

      Après le ridicule de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde des clubs de 2013 avec le spectacle de danse folklorique, l'édition 2015 est en train de tourner au fiasco.


      Après avoir bu la tasse lors du match de samedi, coup de théâtre au Mondial des clubs ce dimanche. Finalement, c’est le Grand stade de Marrakech qui va accueillir le choc des demi-finales opposant le Real Madrid au mexicain de Cruz Azul, prévu le mardi 16 décembre à partir de 19h30mn.
      La FIFA explique, dans un communiqué publié aujourd'hui sur son site, que cette délocalisation est due aux « conditions difficiles de la pelouse du complexe sportif prince Moulay Abdellah de Rabat, la Commission d'organisation de la FIFA a décidé, après consultation avec le comité organisateur local (COL), de jouer le match à Marrakech et non à Rabat, comme prévu à l'origine ». Pour les détenteurs de tickets, ils « seront informés des démarches à effectuer en temps voulu », ajoute la même source.

      Des éponges et de vieux seaux de peintures pour contenir les eaux
      Cette décision intervient après l’échec des organisateurs marocains à rendre pratiquable la pelouse du stade Moulay Abdellah, lors des deux matches du samedi. Ni les éponges taille XL pour absorber les eaux et ensuite les essorer dans de vieux seaux d’une marque de peinture nationale, ni les raclettes géantes n’ont eu d'effets sur le terrain inondé. Et l'organisation peut difficilement invoquer les fortes précipitations pour se dédouaner. En effet, le 18 novembre, la finale de la coupe du trône entre le FUS de Rabat et la Renaissance sportive de Berkane a montré le piètre état de la pelouse du complexe de la capitale.

      Déjà à l'époque, plusieurs voix avaient alerté les organisateurs du mondial des clubs de l’urgence de trouver un autre stade qui répond aux normes internationales. Un délégué de la FIFA, présent à la rencontre était du même avis. En dépit de ces avertissements, le COL a maintenu le complexe de Rabat sur la liste des stades accueillant l’édition 2014 du mondial.

      De la CAN au Mundialito

      Un entêtement qui s'avère aujourd'hui dommageable pour l'image du Maroc en tant que terre d'accueil du sport mondial, après la demande de report de la CAN qui a été refusée par la CAF. Pourtant, les alternatives au complexe Moulay Abdellah ne manquaient pas. Le Grand stade de Fès, l'Adrar à Agadir ou celui de Tanger, répondent tous aux normes FIFA.
      Le vendredi 12 décembre, le COL avait interdit aux clubs de Cruz Azul, Auckland city, ES Sétif et les Australiens de Western Sydney Wanderers de s’entrainer sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah. Cela n'aura pas suffit à sauver les matchs de samedi du naufrage.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #33
        il y'a pas de quoi faire les fières, les terrain algériens après la pluie deviennent tout aussi impraticables, de ce côté la le maroc dispose de bien meilleurs stades et terrains que l'algérie y'a pas photos.
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #34
          C'est une image qui a fait le tour de l'Europe (Médias sportifs).Mais est-ce différent en Egypte,Algérie,Tunisie,Lybie etc...C'est un des signes de Sous Developpement de nos pays.C'est vrai,vouloir éponger des tônnes d'eau
          parait ridicule.
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #35
            il y'a pas de quoi faire les fières, les terrain algériens après la pluie deviennent tout aussi impraticables, de ce côté la le maroc dispose de bien meilleurs stades et terrains que l'algérie y'a pas photos.
            Tu es à côté du sujet .

            Ici il est question de la coupe du monde et des stades qui l'abritent .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #36
              Voici un article de YA BILADI à ce sujet , il y même une deuxiéme vidéo .
              Iska
              Il n' y a pas que Ya biladi .

              C'est toute la presse marocaine qui tombe dessus sur ces dirigeants du sport incompétents.

              Le problème c'est que certains ici dont la situation est encore plus lamentable veulent jouer les donneurs de leçons.

              Alors que le seul stade potable en Allgerie ( 5 juillet) a connu pire et pas seulement avec des flaques d'eau mais aussi avec du Nuttella.

              Un rappel pour les amnésiques et ce face à la Bosnie

              ..

              Quant on a une maison en verre , on s'abstient de jeter la pierre aux autres mais si c'est pour partager les tares de nos deux pays pourquoi pas?

              Commentaire


              • #37
                Alors que le seul stade potable en Allgerie ( 5 juillet) a connu pire et pas seulement avec des flaques d'eau mais aussi avec du Nuttella.

                Un rappel pour les amnésiques et ce face à la Bosnie... Serpico

                Un match amical

                Pas Un championnat du monde des clubs oeilfermé
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #38
                  Il faut que le ministre démissionne, c'est la moindre des choses...laisser 3 bons stades et investir 20 millions d'euros dans la pelouse du stade de Rabat, pour au final, obtenir un marécage ou des animaux sauvages comme les hippopotames pourraient se baigner...eh bien, c'est pas normal!!! c'est de l’incompétence à l’état pur.

                  Commentaire


                  • #39
                    Heureusement que le Maroc s'est abstenu d'organiser la CAN!

                    Commentaire


                    • #40
                      pourquoi ils n'ont pas couvert la pelouse ? quand c'est comme çà on reporte le match et la compétition comme avec la CAN ! çà c'est un coup de HAYATOU qui à surement des pouvoirs et a puni le Maroc ou bien le roi a trop fait la danse de la pluie.

                      Commentaire


                      • #41
                        A part gagner une coupe d'Afrique avant de l'avoir joué (et se voir remettre le trophée par le roi du Maroc) et aussi voir Setif en finale de la coupe du monde des clubs avec le Réal , non ça va !!
                        l'Algérie est l'un des plus gros favoris de la CAN ça c'est un fait, et malgré ça beaucoup d'algériens ne sont pas encore satisfait du rendement de l'EN.

                        pour sétif c'est déjà pas mal qu'il soit là, personne ne s'attendait à ce qu'il soit en finale c'est pas bien de mentir.

                        Pour le reste quand tu auras les mêmes stades que ceux du Maroc vient jouer le donneur de leçons .
                        trop facile ce que tu demande 2017 c'est dans 2 ans je ne donnes pas de leçons je m'amuse à te voir présenter le Maroc comme un grand pays alors que c'est le pays du bricolage par excellence

                        Pour le gazon du stade de Constantine , c'est du gazon ARTIFICIEL car pour le naturel , l'entretenir équivaudra à sacrifier tout le budget du club qui ,comme tous les clubs algériens, est déjà en faillite.....
                        enfonce toi encore plus, toujours aussi con tu ne changeras jamais

                        Quant à la précédente coupe du monde des clubs au Maroc , le satisfecit de la FIFA suffit .
                        c'était une petite organisation à l'image du pays avec une cérémonie d'ouverture ridicule loins de vos fanfaronnades habituelles

                        pour ce qui de l'Algérie au jour d'aujourd'hui nos stades sont archaïques, nos clubs sont mal gérés, un championnat violent tout ce que tu veux mais ça on t'a pas attendu pour le dire c'est pas le sujet .. le sujet ici c'est la honte du pays des fanfarons et du bricolage ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu es à côté du sujet .

                          Ici il est question de la coupe du monde et des stades qui l'abritent .
                          ISKA
                          Tu t'accroches comme un morpion à ce problème de pelouse alors que l'organisation concerne d'autres aspects autrement plus importants.

                          Le Maroc a déjà organisé cette coupe du monde l'année dernière et à reçu le satisfecit de la FIFA.

                          Tu sais donc ce vaut ton commentaire...

                          Quant on est sollicité par la CAF pour suppléer le Maroc pour organiser une simple coupe d'Afrique et qu'on décline par manque d'infrastructures alors qu'on a une rente pétrolière conséquente , on ferait mieux de ne pas insister..

                          Commentaire


                          • #43
                            il fallait reporter la compétition c'est tout oeilfermé
                            cause : menace plusdbola

                            Commentaire


                            • #44
                              Quant on est sollicité par la CAF pour suppléer le Maroc pour organiser une simple coupe d'Afrique et qu'on décline par manque d'infrastructures alors qu'on a une rente pétrolière conséquente , on ferait mieux de ne pas insister......Serpico
                              Nous l'avons décline, parceque on l'organise en 2017
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #45
                                pour ce qui de l'Algérie au jour d'aujourd'hui nos stades sont archaïques
                                cne
                                Il fallait le dire plutôt .

                                C'est pour cela que je te REdis que tu es ( comme ceux qui insistent) très très très mal placé pour donner des leçons.

                                Saddina!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X