Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finale-CAN- Ghana-CIV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

slt acapulco et a tous les faistes. j'étais malade depuis qq jours.resté au lit.j'avais plus envie de rien faire.une grosse gastro erf

ha si soudani avait marqué le 2ème but...c'était le tournant du match...
    Salut samarkand777, je te souhaite un prompt rétablissement, il faut prendre soin de ton appareil digestif et évite de manger ce qui n'est pas toléré par ton organisme.

Quant à soudani, effectivement s'il avait marqué ce 2e but ça aurait complètement changer la tournure du match et j'en suis convaincu que nous serions qualifiés aisément car ça aurait donner des ailes aux verts.

Mais je souligne que si nous voulons à l'avenir gagner cette CAN , il nous faut des joueurs de grand gabarit, musclés et puissants physiquement car des joueurs frêles comme brahimi, féghouli mahrez ...ne font pas le poids devant les mastodontes africains qui grandissent de plus en plus et qui se musclent aussi de plus en plus .
    Dernière modification par ACAPULCO, 09 février 2015, 17h54.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

merci l'ami j'ai du manger trop d'harissa ) oui les africains c'est costaud .la on va avoir plusieurs joueurs qui vont partir de la sélection il faut absolument trouver de bons joueurs costauds comme tu dis . gourcuff s'y atèle

Commentaire

Perso, j'aurais voulu que Renard succède à Gourcuff , Renard est un coach qui a du poids , de la prestance, de l'autorité et surtout de la rigueur
        (Paul Eluard)

Commentaire

Samarkand : Bon rétablissement ...El hamdoulleh pour ta guérison ...Tu as brillé par ton absence sur cette rubrique sportive .
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

merci na3im même le match j'ai eu du mal a le suivre et pourtant je l'attendais avec impatience .

les gastros, je pensais que c'était assez bénin mais ça te cloue au lit ,t'as plus envie de rien, ni manger, ni boire rien.

acapulco yes renard est un super coach, on l'a vu avec la zambie...peu de moyens et il a réussi a faire de ce petit pays le champion d'afrique 2012.
            il a repris sochaux qui était a la dérive et il a failli réussir son pari, sauver le club de la ligue 2.il avait fait une remontée incroyable en points.mais la dernière journée lui a été fatale. ce n'est pas passé a un cheveux. (1 but je crois).

la il reprend la cote d'ivoire qui perd drogba et qui n'arrivait pas a gagner la can depuis 1992 et au bout de quelques mois (alors qu'il était contesté) il réussit a la gagner.chapeau tout simplement !

renard était venu driver un club d'algérie justement pour se faire connaître et postuler a la sélection algérienne.raouroua lui avait préféré vahid a l'époque mais ça s'est pas joué a beaucoup a mon avis.vahid était plus homme de poigne et c'est ce qu'il fallait a l'algérie après bencheikha et le 4/0....au maroc.

d'ailleurs a l'époque j'avais dit qu'il nous fallait absolument vahid ou sinon renard qui collent bien a la mentalité africaine et algérienne.

je pense qu'on verra un jour renard sur le banc de la sélection algériene car remporter 2 can en 3 ans c'est pas donné a tout le monde et surtout renard garde de très bons souvenirs de son passage a l'usma.je pense qu'il aime notre sélection et la mentalité algérienne.pourquoi pas après gourcuff ?

je suis un peu ko car je voulais faire un résumé de notre can..et du futur de la sélection avec gourcuff .(objectif la can 2017 et surtout 2018).

Commentaire

d'ailleurs a l'époque j'avais dit qu'il nous fallait absolument vahid ou sinon renard qui collent bien a la mentalité africaine et algérienne.
              Exact, Renard ferait beaucoup de bien à l'Algérie s'il venait à être recruté, il a un tempérament de feu , il est toujours sur le qui-vive, il néglige rien, il voit tout , repère tout, et prend soin de tout pour parfaire tout , bref, c'est le coach qu'il nous faut ; je trouve que Gourcuff est trop timide pour diriger une sélection comme la nôtre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

je suis d'accord avec toi, il est un peu trop introverti .pour que le joueur maghrébin se donne a fond ,il faut toujours être derrière lui. être juste avec lui mais ferme. et surtout le pousser a travailler quand ça va bien.
                notre équipe de handball est le symptôme même de notre mentalité. on peut renverser des montagnes mais une fois arrivés ou proche du but on se relâche complètement en pensant que c'est fait...mais grosse erreur ! c'est la qu'il faut redoubler d'efforts.

c'est pareil pour la gestion d'un pays, il faut faire les réformes douloureuses quand ça va bien pas quand tu as la corde au coup...bref

c'est toute la politique sportive algérienne qu'il faut réformer pour passer au vrai professionnalisme. quand tu vois comment se comporte chaouchi alors qu'il aurait pu signer pour un bon club d'europe....(coup de tête a l'arbitre singé en can par ex ) tu te dis que les propos de gourcuff ne sont pas faux...

il a dit dernièrement qu'il y avait beaucoup de talents en algérie mais il y a un monde d'écart entre un joueur d'algérie et un pro d'europe.et il a raison.j'en avais parlé d'ailleurs il y a 10 jours environ .
                gourcuff serait le premier a convoquer un joueur de notre championnat s'il pouvait aider l'équipe mais gourcuff n'est pas fou,il veut renforcer son équipe et non pas l'amoindrir.

donc tous ceux qui réclament des joueurs du championnat algérien devraient songer a cela au lieu d'attaquer le coach.un joueur ça se forme pas en 2 ou 3 ans mais entre 10 et 15 ans !

l'algérie est pourtant dans les meilleurs formateurs d'afrique mais on a 15/20 ans de retard comparé aux pays européens. donc la différence est la et non pas au niveau technique (l'algérien est connu justement pour être très fort dans ce domaine)
                il faudrait mettre le paquet sur une formation de qualité mais en oubliant pas de former des joueurs au mental d'acier.c'est hyper important de nos jours. les meilleurs joueurs du monde ont tous un mental au dessus des autres (ronaldo,messi,zidane,ibrahimovitch etc etc).

djabou par ex est plus fort que quasi tous les joueurs du championnat de france et pourtant a 28/29 ans il joue toujours en tunisie....la raison c'est que physiquement il n'a pas été formé pour courir 90 minutes. au lieu de faire des dribbles il aurait du bosser son physique mais pas a 29 ans c'est trop tard, il eut fallu bosser dès l'âge de 10/12 ans voir avant. mais on le sait tous...nos jeunes en formation vont plus dribbler , faire des petits ponts que courir et se dépasser dans ce domaine .c'est justement ces courses par tout temps qui forment un joueur solide dans la tête.
                les allemands ne rechignent jamais a faire des efforts malgré qu'il fait souvent froid chez eux.

ben arfa par exemple qui n'a jamais eu a forcer son talent car il a toujours été beaucoup plus fort que les jeunes de son âge.....une fois adulte il se retrouve sans club a 27 ans....mentalement il est défaillant c'est clair et net.

donc pour l'avenir il faut miser sur le physique et donc le mental car les 2 sont liés au détriment peut-être un peu de la technique. faire comme les allemands qui ont un chouia délaissés le physique(qui a toujours été leur force) pour miser plus sur la technique.nous c'est l'inverse notre problème.
                Dernière modification par samarkand777, 10 février 2015, 14h57.

Commentaire

Exact samarkand777, tu as tout dis , et tout ce que tu as dis je l'ai dis aussi dans les topics précédents , par conséquent , nous devons laisser un peu la technique (nous sommes forts en dribbles...) pour baser notre travail uniquement sur le physique , l'endurance, la résistance , le long souffle... c'est ça qui va nous sauver à l'avenir car nous appartenons à l'Afrique , et les africains sont tous très physiques , ce sont nos premiers adversaires pour les grandes compétitions : CAN , coupe du !monde .. donc c'est un passage obligé; nous devons choisir à l'avenir des joueurs au grand gabarit, les muscler à l'américaine et tu verras que nous aurons de très bons résultats dans toutes les compétitions car la technique est toujours présente en nous , on a pas besoin de la travailler, elle est presque innée en nous j'allais dire .
                  (Paul Eluard)

Commentaire

je ne les pas trouver mauvais dans l impacte physique ils sont plus grand et meme plus costaud que la plus part .je trouve que la defense deja pendant la coupe du monde jouais beaucoup trop bas et n etais souvent pas a la retomber du ballon .les espace sont beaucoup trop grands entre la defense le milieu et les attaquant!

Commentaire

il est vrai qu'on a oublié de dire que nous manquons de bons défenseurs centraux de bons gabarit mais aussi nous manquons de tactique afin que nos milieux puissent êtres complémentaires avec la défense.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

oui l'équipe idéale c'est 2 défenseurs centraux grands et costaud 1m90 minimum (un défenseur qui sera plus fort dans l'impact physique, dur sur l'homme et l'autre défenseur central qui se chargera de mieux relancer,d'être plus vif, compenser les faiblesses du grand costaud en fait) .
                        2 milieux défensifs complémentaires également. 1 grand pour prendre les ballons de la tête et l'autre plus box to box pour faire les va et vient et aider l'attaque.c'est tout un équilibre a trouver.mais pendant cette can taider et bentaleb ont montré de très bonnes dispositions .mais après c'est tout un équilibre a trouver pour toute l'équipe.

les plus expérimentés derrière et les jeunes vifs devant .c'est très très rare de voir une équipe gagner une grande compétition sans joueurs ayant de la bouteille dans leur équipe.

l'algérie en manquait cruellement.on était parmi les équipes les plus jeunes (voir la plus jeune, j'ai pas vérifié) ça a du bon mais du moins bon aussi surtout quand tu arrives dans les matchs couperets.il faut savoir faire des fautes intelligentes, gêner l'adversaire, ne pas se jeter ,gagner du temps etc mais tout cela s'acquiert avec le temps.

je voyais l'algérie au moins en demi finale et quand on voit qu'on s'est fait éliminer par les futurs vainqueurs ,ça démontre clairement qu'on est dans les 2 ou 3 meilleures équipes du continent.
                        j'avais dit que le vainqueur de ce match gagnera la can....dommage pour l'algérie et soudani.car a 2/1 le match aurait été a notre avantage surtout que c'était le moment ou l'algérie confisquait la balle.on aurait terminé fort la rencontre.

maintenant voyons 2017.il faut absolument gagner la prochaine can pour arriver au mondial dans le top 10 mondial et surtout en ayant emmagasiné beaucoup d'expérience des matchs a enjeux.

il faut que gourcuff demande des matchs face a des grosses nations(portugal,espagne,angleterre etc etc) et non plus le qatar ou oman....on apprend plus d'une défaite 1/0 face a l'espagne que d'une victoire 3/0 face a oman.souvenez-vous la défaite au camp nou 3/2 face a l'argentine (doublé de belhadj) a été le détonateur du renouveau du foot algérien malgré la défaite.ce jour la on a compris qu'on pouvaient rivaliser avec les grandes nations.
                        Dernière modification par samarkand777, 10 février 2015, 19h26.

Commentaire

Chargement...
                        X