Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madjer plaide pour la suppression du huis clos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madjer plaide pour la suppression du huis clos

    A deux semaines du coup d’envoi du championnat de football de Ligue I, Rabah Madjer a qualifié la tenue des matchs à huis clos d’absurdité.


    Au cours du Forum du quotidien arabophone El Mihwar, Madjer, l’ancien champion d’Europe avec le FC Porto, a fait savoir que la décision de faire jouer les matchs à huis clos n’a pas mis un terme à la violence qui sévit toujours dans nos stades de football. «Il est temps de revoir cette mesure qui a échoué. Je ne le répéterai jamais assez que le huis clos imposé aux clubs n’est pas le remède idéal pour éradiquer le fléau de la violence. Au lieu de pénaliser les supporters, il vaut mieux sanctionner lourdement les clubs financièrement.

    Il y a d’autres sanctions que celle du huis clos, comme par exemple la suspension du terrain où le club évoluera hors de son stade, mais avec la présence de ses supporters. Ce n’est pas tout, il faut sensibiliser aussi les joueurs à faire preuve de discipline lors des rencontres. Cela doit commencer à la base, c’est-à-dire avec les petites catégories, dont le mot d’ordre est le rappel du respect de l’adversaire, de l’arbitre et autres», explique notre interlocuteur.

    Dans un autre registre, Rabah Madjer a regretté la «mise à mort» de la réforme sportive mise en œuvre en 1977. «A l’époque de la réforme sportive, ce fut le vrai professionnel où le sport algérien a brillé pratiquement dans toutes les disciplines dans le concert des nations», a déclaré Madjer, président de la Commission nationale du sport d’élite de haut niveau et de détection des talents sportifs au ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 2013. 

    Chafik Boukabes- el watan
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    En effet , je rejoins l'avis de Madjer en dénonçant cette grave absurdité qu'est le huit clos car ce dernier ne résout rien il ne fait qu'aggraver le niveau de notre championnat ; la meilleur sanction qui peut remplacer le huit clos c'est la forte amende , rien de plus.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Le melon

      Ce gars, à été un bon joueur mais ces sorties sur le foot algérien sont toujours dans le sens populiste; son but la faf comme son alter ego franchoullard platoche BAC -10.
      quoi de plus logique que de sanctionné des équipes dont les supporteurs se comportent comme des hordes et agissent en meute.

      Commentaire

      Chargement...
      X