Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE/GUINEE et ALGERIE/SENEGAL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MDR, je pensais que c'est la france qui est avancée et non l'algérie depuis quand les algériens observent mieux que les français, MDR
    matahgerch e9oudourate eldjazairia

Et puis, en lisant certains ici on est les meilleurs observateur du monde
    Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

• Et puis, en lisant certains ici on est les meilleurs observateur du monde
      tu fais du smir

Commentaire

• tu fais du smir là

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

• Sur cette question de travail à long terme, Gourcuff aurait pu être utile en tant que directeur technique national. Il en a probablement les compétences. Mais en tant que coach, il a incontestablement montré ses limites. Il n'a vraiment pas l'envergure pour ce poste, et encore moins à la tête d'une équipe comme la nôtre...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

• Gourcuff est juste bon pour entraîner un club de 2e division , une équipe nationale c'est trop pour lui .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

• on dit ça pour une équipe en construction, gourcuff a pour mission de faire passer un cap à notre EN, il échoue lamentablement, on n'est plus sûr de nous qualifer au prochain mondial avec des joueurs plus performants que sous l'air vahid, sur le plan individuel, tous nos joueurs ont passé un cap, mais l'équipe a beaucoup régressé, ça ne peut être que la faute du coach qui n'arrive pas à tirer le meilleur de nos meilleurs joueurs et combler nos lacunes (défensives), même face à au Lesotho on se mettait en danger à chaque contre attaque. face au Sénégal on a créé une seule occasion sur un exploit individuel de brahimi. on a un staut de mondialiste d'équipe à vedettes que nous devons défendre ..
              Justement, parler d'echec à ce stade n'est pas objectif à mon avis, l'on a quand meme preservé toutes nos chances de qualifications jusqu’à maintenant mis à part la coupe d’Afrique précédente l'on a pas vraiment de point négatifs, sur l'ère Gourcouf.

Aussi, tu sais très bien que même si il est difficile d'atteindre le haut niveau, il est encore plus difficile de le maintenir...

vahid disait que ses joueurs étaient tout juste moyens, ils lui ont prouvé le contraire lorsqu'il leur a fait confiance, gourcuff n'a aucune excuse, il a même un meilleur stade et une très belle pelouse ... peut être les crampons pourquoi nos joueurs glissaient tout le temps pas les sénégalais ni les guinéens ??
              Vahid n'avait pas tord! les joueurs se sont surpassé avec un niveau de concentration impressionnant lors des matches de coupes du monde, il n'en reste pas moins qu'il faut reconnaître son travail et tout ce qu'il a fait pour nous...

Souviens toi de la coupe d’Afrique avec Vahid, c'etait un désastre... et pourtant.
              Curieusement les schémas sont très similaires sur cet aspect la, je me dis que ce n'est pas une coïncidence...

Commentaire

• exact smir , après la can 2013 ratée on avait droit aux mêmes poncifs ( vahid est nul,il n'a entrainé que des clubs moyens etc) d'ailleurs on lui a reproché d'être trop défensif : résultat l'algérie termine 7 ème meilleur attaque en coupe du monde devant de grands pays comme le portugal,espagne,argentine etc

gourcuff est la jusqu'en 2018 ,il ne va pas faire un coup et se barrer. par contre breton qu'il est,c'est possible qu'il claque la porte si les supporters continuent a faire les footix .

une équipe ne peut pas progresser en ligne droite, ça monte en escaliers comme les cours de la bourse.
                il faut des matchs moyens pour remobiliser les troupes et surtout voir ou sont nos défauts.
                le brésil a gagné tous ses matchs amicaux avant sa coupe du monde...pour quel résultats ? a quoi bon ?

Commentaire

• personnellement j'ai surtout fait une comparaison entre les déclarations de gourcuff avant ces deux matchs et apres et je me suis fait l'idèe que c un petit entraineur qui ne matrise pas son sujet en plus du groupe qui lui echappe avec des altercations entre joueurs ,le cas ghoulam et certains qui choisissent leurs matchs .
                  par exemple gourcuff avait dit dans sa conference de presse avant les deux matchs que c des matchs tres importants qu'il fallait gagner et qu'il donnait bcp d'importance aux résultats de ces deux matchs et il dit donc "Certes, il s’agira de deux matchs amicaux, mais nous les jouerons pour les gagner. Il y a une grosse pression autour de la sélection et un quelconque faux pas, quel que soit le caractère du rendez-vous, pourrait tout remettre en cause" et apres les deux matchs Je ne comprends pas autant de critiques après un simple match amical perdu. Je suis sûr que si on avait gagné face à la Guinée, on ne m’aurait pas autant critiqué ». et sur la pression et le stade du 05 juillet avant il avait dit tjrs ds la meme conference de presse "Une sélection comme la notre devrait évoluer dans un grand stade comme celui du 5-juillet. Le fait que cette enceinte dispose d’une pelouse neuve en très bon état nous permet d’améliorer davantage notre qualité de jeu"Ce sera l’occasion pour moi ainsi que pour beaucoup de joueurs de découvrir ce stade et son public réputé, d’après ce qu’on m’a dit, pour être très exigeant. Mais personnellement, je ne crains pas la pression, car je reste persuadé qu’un entraîneur ou un joueur professionnel est dans l’obligation d’y faire avec"
                  etapres le match il dit sur le meme sujet
                  Je pense que c’est difficile de trouver la sérénité en Algérie. Je commence à découvrir des choses désormais que je ne voyais pas avant. On aime mettre la pression sur les joueurs et critiquer à tout-va. Les joueurs ne peuvent pas être sereins dans ce cas. Ils sont constamment sous pression et ce n’est pas normal tout ça. Certains médias ne sont pas là pour aider la sélection. On met beaucoup de pression pour rien. Le jeu de l’équipe n’est pas aussi catastrophique que cela et je crois qu’il y a manipulation contre moi »
                  et bien sur un retour a tchaker,la contradiction est enorme ds ces propos et ceci montre qu'il ne peux entrainer une sélection ambitieuse avec des objectifs de gagner une CAN ,de se qualifier et d'aller en quart de final par exemple en coupe du monde ,gourcuff est fait pour des sélections moyennes sans bcp d'ambitions

Commentaire

• digital tu sais les joueurs et le coach sont programmés pour avoir un discours devant les médias bien formaté.
                    un coach ne pourra jamais dire par ex : on va jouer ce match pour tester des joueurs et si on le perd ce n'est pas grave...

un joueur ne dira jamais : "j'avais pas envie de jouer ce match " ou bien encore " je m'en fou de la performance de mon équipe tant que j'ai mis mon doublé " et entre nous combien de joueurs l'ont pensé ?

donc faut pas prendre au 1 er degré tout ce que dit gourcuff. la il va tenter de mettre la pression sur les joueurs en leur disant qu'il s'en va pour les remobiliser. ensuite c'est a eux de tout donner s'ils veulent le garder....

Commentaire

• samarkand c des matchs importants lors du tirage au sort de la coupe du monde car on perds des points et le classement FIFA est essentiel et cela peut nous porter préjudice,on peut pas s'amuser comme cela et on est ds l'obligation de les jouer et les gagner et faire autre chose est du pur amateurisme ce qui est le cas aussi de céder a la pression et de ne pas accepter la critique et de rendre tjrs les autres responsables de l'echec au point de penser d'une prestation insipide et nulle que c un bon match et celui qui a vu autre chose doit mettre des lunettes
                      Dernière modification par Digital, 15 octobre 2015, 19h28.

Commentaire

• mais tu va perdre moins de points quand tu perds un match amical. c'est les matchs a enjeux qui comptent et qui rapportent beaucoup de points au classement fifa.

c'est contre la tanzanie qu'il faudra gagner et gagner la can si on veut aller vers le top 10 mondial. perdre un match amical c'est rien.

la cote d'ivoire nous passera peut-être devant ...on sera 2 ème c'est pas grave .on reprendra la 1 ère place plus tard

Commentaire

• en plus de sa naivetè tactique et on remarque cela dans les 2emes mi temps ou souvent on les debutes mal a tel point que perso je me demande si vraiment gourcuff s'adresse aux joueurs pendant la pause ,il c montrè encore plus naif dans la gestion du groupe a son arrivèe,certains joueurs qui se plaignait de vahid et sa discipline ont presque obligè gourcuff aetre souple et donc ont pu profitè du coach qui se montre plus compréhensif qu'il faut et ceci fini tjrs par diviser le groupe et c ce qui c passè .
                          le plus suprenant ds ses propos est qu'il menace de partir en cas de defaite contre la tanzanie ,a ce point il mesure pas l'ampleur d'une elimination assez tot au mondial de l'algerie et qu'il esperait meme rester si la tanzanie passait

Commentaire

• Justement, parler d'echec à ce stade n'est pas objectif à mon avis, l'on a quand meme preservé toutes nos chances de qualifications jusqu’à maintenant mis à part la coupe d’Afrique précédente l'on a pas vraiment de point négatifs, sur l'ère Gourcouf.
                            il avait pour mission de faire passer un cap à notre EN, celle ci régresse, est ce que tu as vu le match face au Lesotho, si même des matchs amicaux sont mal gérés et provoquent des tensions avec le public et à l’intérieur de l'équipe c'est qu'il y a un vrai malaise au sein de cette équipe.

Aussi, tu sais très bien que même si il est difficile d'atteindre le haut niveau, il est encore plus difficile de le maintenir...
                            n'importe quoi une équipe grandit et prend confiance après un exploit, la notre a complètement régressé, car monsieur gourcuff a décidé de tout remettre en question et repartir à zéro. après un an il se rend compte que son 4 4 2 n'est pas adapté à notre équipe, c'est lui qui le dit. là il va repartir à zéro ???
                            jouer en 4 4 2 avec une défense très faible et tout simplement suicidaire

Souviens toi de la coupe d’Afrique avec Vahid, c'etait un désastre... et pourtant.
                            vahid était en phase de construction d'une équipe, souviens toi de l'équipe qu'il avait récupéré, il ne faut pas comparer l'incomparable, le problème de vahid est qu'il jouait petit bras quelque soit l'adversaire et pour justifier ses craintes maladives de perdre, il se cachait derrière les joueurs, mais il a fait un gros travail il faut le reconnaitre.

Curieusement les schémas sont très similaires sur cet aspect la, je me dis que ce n'est pas une coïncidence...
                            justement les schéma ne sont pas les mêmes, vahid a construit une équipe, gourcuff est entrain de la détruire, on est à un mois des qualifs au mondial, on n'a pas trois ans pour reconstruire une équipe. si vahid avait alterner entre son schéma tactique défensif ( 4 1 2 2 1) et des schéma tactiques plus offensifs (4 2 3 1 ou 4 3 3) il aurait remporter au moins une CAN et aller encore plus loin en coupe du monde de 2018, sa crainte de perdre et surtout son sale caractère l'empêchent de devenir un grand entraineur

Commentaire

• je penses qu'on peut pas comparer les deux periodes vahid et gourcuff car tt simplement vahid a reellement construit une equipe et il est parti vraiment du zero pour arriver a un huitieme de finale de coupe du monde mais gourcuff lui a heritè d'une equipe prete justement et au lieu de continuer le travail entrepris par son predecesseur qui a donnè satisfaction il a preferè repartir a zero avec une equipe deja prete et c pour cela que le facteur temps ne peux pas etre evoquè car il a rien construit et plus de 90 pour cent de l'equipe etait deja la a son arrivèe et avec une CAN et une coupe du monde ds les jambes et plein de matchs en afrique

Commentaire

Chargement...
                              X